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KAWASAKI KX 125 DE 1979, UN TOUR DE GREEN ?
Spit | 47 ans | 535 Messages | 408 images | Blog Hors ligne
rep 30/43
Posté le 23-10-2019, à 14:25

OK, si jamais dans les correspondance tu vois des pièces identiques au KLX, n'hésite pas à me contacter. Bonne restau.



Moto(s) : Kawasaki 250 KLX - 1981/Honda 250 CRF-X - 2005

Gabi52 | 24 ans | 114 Messages | 226 images | Blog Hors ligne
rep 31/43
Posté le 22-11-2019, à 09:26

Dans ma quête pour le saint cylindre de ma KX, j'ai trouvé quelque chose moyennant quelques roupies non loin de la mer des Banda

Cependant l'état du cylindre me laisse septique :

























L'intérieur est corrodé, quel est la matière du cylindre d'origine sur ces KX ? (fonte, chrome, nikasil ?)
Que faudra t-il faire pour remettre en état ce cylindre sachant qu'il existe des chemises dans le commerce ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses smiley_07



" Save Your Soul "
FB : https://www.facebook.com/gabigarage1/
Moto(s) : Honda xr 125 1981 / Casal K275 1982 / Yamaha YZ 125 1980

TGR | Moderateur | 12,797 Messages | 8,728 images | Blog Hors ligne
rep 32/43
Posté le 23-11-2019, à 22:33

Salut,

Oublies la chemise
Il faut acheter un piston en cote d'origine (wiseco forgé ou autre) et faire un nikasil

Piston et kit bielle se trouvent facilement en adaptable, après en adaptable il y a des marques meilleures que d'autres

Pour le carburateur il faut acheter un mikuni vm neuf

Pour les plastiques c'est chez nightmare

Et pour beaucoup de pièces rechercher les références sur la parts list cmsnl, après avec les références demander chez un concessionnaire si jamais c'est encore disponible, sinon chez cmsnl et sur ebay motors, être patient, ne jamais désespérer et ne pas oublier de lire le sujet KAWI  rire 

https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=107487


Gabi52 | 24 ans | 114 Messages | 226 images | Blog Hors ligne
rep 33/43
Posté le 29-01-2020, à 12:23

Après de longues recherches à la quête d'un haut moteur pour cette petite KX, j'ai enfin trouvé mon bonheur chez les ricains, en somme un haut moteur quasi complet ( Il ne manque que la phalange de l’échappement ) et le cache de l'allumage  smiley_15  smiley_15 .
Je vous laisse imaginer ma joie au moment de recevoir le colis  smiley_14 

Du coup, dans ce beau paquet, il y a Cylindre / Culasse / piston NOS / Boite a clapet / Phalange de carburateur qu'il m'a rajouté dans le carton / quelques écrous made in Japan / le cache de l'allumage.

L'ensemble des pièces une fois déballé






Le cylindre ( avec la petite pièce de maintien du câble d'embrayage ) avec la culasse



Le bloc Cylindre/Culasse



La culasse



Le piston avec sa boîte d'origine (reste à déterminer la cote)









La boite a clapet et la phalange de carburateur un peu craquelée






Le cache de l'allumage



et pour finir les écrous pour le haut moteur




J'ai de quoi bosser  smiley_14 



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Gs-600-xc | 59 ans | 2,731 Messages | 697 images | Blog Hors ligne
rep 34/43
Posté le 30-01-2020, à 08:48

Une petite question: D'où vient ce terme?  smiley_28 

la phalange de carburateur un peu craquelée

C'est la première fois que je vois ce mot utilisé pour désigner la pipe d'admission!  smiley_25



Sur les chemins, on a les escrolos,

et sur le GV, les escrololos.

Gabi52 | 24 ans | 114 Messages | 226 images | Blog Hors ligne
rep 35/43
Posté le 30-01-2020, à 09:27

Oui autant pour moi, cela vient du portugais  smile 



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Gabi52 | 24 ans | 114 Messages | 226 images | Blog Hors ligne
rep 36/43
Posté le 13-02-2020, à 13:02

Je n'arrive pas à trouver une indication pour la cote de mon piston, ni sur la boite ni sur le piston (pas de lettre),
la seule chose que je trouve c'est STD sur le piston, j'en ai conclu que cela signifie standard (du  coup un piston cote A)
Je me trompe peut-être

Quelqu'un en connait surement beaucoup plus que moi et pourra surement m'aider  smiley_25 



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Crazy Tiger | 58 ans | 5,423 Messages | 1,854 images | Blog Hors ligne
rep 37/43
Posté le 13-02-2020, à 16:32

Salut,
si tu n'es pas équipé, cherche sur Internet une boîte de mécanique de précision dans ton secteur.
Eux pourront mesurer ton piston...  smile 



Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !

TGR | Moderateur | 12,797 Messages | 8,728 images | Blog Hors ligne
rep 38/43
Posté le 13-02-2020, à 18:31

le piston 13001-1008 est le piston côte std , considéré comme A
il faut regarder le 7ème chiffre qui peut être soit un 0 soit un 3


Gabi52 | 24 ans | 114 Messages | 226 images | Blog Hors ligne
rep 39/43
Posté le 14-02-2020, à 11:40

Merci pour vos informations

TGR, j'ai l'impression de ne pas réussir à trouver ce fameux 7ème numéro
Cela correspond à quelque chose de particulier ?
On le trouve sur la boite ? 








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TGR | Moderateur | 12,797 Messages | 8,728 images | Blog Hors ligne
rep 40/43
Posté le 14-02-2020, à 18:02

C'est marqué sur la boite, on le voit sur tes photos.

13001-1008
le 7ème chiffre est un 0

si cela avait été un 3
la ref. aurait été 13001-1308


TGR | Moderateur | 12,797 Messages | 8,728 images | Blog Hors ligne
rep 41/43
Posté le 14-02-2020, à 18:24




Gabi52 | 24 ans | 114 Messages | 226 images | Blog Hors ligne
rep 42/43
Posté le 16-02-2020, à 12:46

Cool alors ce piston cote A, merci TGR pour les infos

Quelqu’un sait la référence du carburateur ? Mikuni ?



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TGR | Moderateur | 12,797 Messages | 8,728 images | Blog Hors ligne
rep 43/43
Posté le 17-02-2020, à 10:18

MIKUNI VM34 800011 avec vis de ralenti à gauche

chez Bihr 160 €
ou
chez endurovintage 154 €
ou
...


 
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