Bien le bonjour je suis tout nouveau sur le forum je m'appel cyril et j'ai entre les main un scooter de marque gilera stalker 50. J'ai changé le cylindre piston ce week end du a un serrage. Nouveau cylindre monté le scooter démarre au quart de tour cependant jai roulé avec en roulant a 30km/h max du au rodage malgrés sa 3km plus tard le scooter s'éteint sans vouloir redémarrer. Voyant l compression faible voir inexistante je n'insiste pas et redémonte le tout aucun signe de dégradation apparente sur le piston cependant jai ces quelques trace sur le cylindre. J'ai donc passer mon ongle sur ces traces pour déterminé la profondeur, aucune de ses traces n'a accroché je vous joint les photos pour plus de renseignement. Merci d'avance cyril
Moto(s) : Gilera stalker 50
ça a l air (très)superficiel segments collés? joint de culasse ?
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Bonjour,d'aprés ce que je vois(je n'ai pas une vue d'un jeune!)cela ressemble plus à une amorce de serrage,tu nous montres pas le piston et c'est dommage.Le cylindre ne dois pas etre d'une grande qualité car les transferts et lumieres ne sont pas ébavurées mais bon;En principe pour moi quand on serre avant de faire du lego,on recherche la cause du serrage...piston pas appairé,segment dont le jeu à la coupe est trop faible,oublis de ta part,carburant pourri bref y'a de quoi avant de faire rebelote...Bon courage.
Moto(s) : .Cagiva 250 wmx 88
Non aucun des deux joints de culasse changé le mois dernier a moins qu'il serait déja cuit ? Mais je le verrais visuellement non ?
Moto(s) : Gilera stalker 50
Bonjour,d'aprés ce que je vois(je n'ai pas une vue d'un jeune!)cela ressemble plus à une amorce de serrage,tu nous montres pas le piston et c'est dommage.Le cylindre ne dois pas etre d'une grande qualité car les transferts et lumieres ne sont pas ébavurées mais bon;En principe pour moi quand on serre avant de faire du lego,on recherche la cause du serrage...piston pas appairé,segment dont le jeu à la coupe est trop faible,oublis de ta part,carburant pourri bref y'a de quoi avant de faire rebelote...Bon courage.
Je n'ai pas pris le temp de démonter le piston malheureusement je devais allez bosser ^^ je le démonterais demain matin et posterais quelque photo mais visuellement pas de signe particulier le cylindre et de marque dr qui ma couté 130 euros avec le piston jai bien dit au specialiste que je voulais pas de la merde mais que je voulais pas non plus le haut de gamme en attendant je vais recommencer depuis le debut a tout verifier ^^
Moto(s) : Gilera stalker 50
Non aucun des deux joints de culasse changé le mois dernier a moins qu'il serait déja cuit ? Mais je le verrais visuellement non ?
2 joints de culasse ?
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Tiocyril bonjour as tu vérifié le jeu a la coupe des segments ??? tu les présente dans le cylindre hors lumières et tu mesure le jeux !!( 0,4---0,5 suivant diamètre . bon courage A+
si vous voulez étre respecté ou apprécié,respectez les autres avec leurs diférences.Moto(s) : 250wrf--BSA441 victor 1965-RVS--CCM--TRIUMPH RICKMAN - cheney--600LC4---que des soupapes!!
Non aucun des deux joints de culasse changé le mois dernier a moins qu'il serait déja cuit ? Mais je le verrais visuellement non ?
2 joints de culasse ?
Je me suis mal exprimer m'sieur pardon ..aucun des deux signifiait ni segment collé ni joint de culasse la ponctuation etait absente désolé
Moto(s) : Gilera stalker 50
Tiocyril bonjour as tu vérifié le jeu a la coupe des segments ??? tu les présente dans le cylindre hors lumières et tu mesure le jeux !!( 0,4---0,5 suivant diamètre . bon courage A+
Bonjour je n'ai absolument rien fait manque de temps ce matin malheureusement. Je m'y met demain matin. Aprés ce qui me semble bizarre c'est que les segment était dans la boite du piston donc compatible je pense. A moins qu'il y ait pu avoir une dilatation des segments ? Le moteur etait pas si chaud que sa, ma main pouvait tenir sur la culasse et sur le cylindre.
Moto(s) : Gilera stalker 50
65 ans | 8 messages
65 ans | 8
bonsoir effectivement je suis d accord avec momo controler le jeu a la coupe du segment et le jeu entre cylindre et piston je ne vois pas bien mais il me semble que les transfers ne sont pas chanfrenes ce qui peut engendre la rupture du graissage et monter les gicleurs
Je parierais pour un squish trop faible,le piston vient léché la culasse et bloque le segment dans sa gorge d'ou le manque de compression.
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
généralement un moteur qui a serré, ça ressemble a cela
la paresse s'entretient par le repos. le courage par la fatigueMoto(s) : diverses et variées
la paresse s'entretient par le repos. le courage par la fatigueMoto(s) : diverses et variées
Je parierais pour un squish trop faible,le piston vient léché la culasse et bloque le segment dans sa gorge d'ou le manque de compression.
Bonjour alors excusez moi mais je ne sait pas du tout ce qu'est un squish pouvez vous m'éclairez d'avantage ?
Moto(s) : Gilera stalker 50
Perte de temp monumentale ce matin pas moyen de démonter le piston, j'ai mis les circlips dans le mauvais sens c'est a dire que la petite embouchure sur les coté du piston ne servent strictement a rien... les circlips sont bien mis mais impossible de les enlevés du coup. Cependant j'ai pris quelque photo du piston et je suis allé chez mon professionnel habituel qui a passé une machine dans le cylindre et était étonné de l'état du cylindre et ma conseillé de vérifier mes joint spy je cous joint les photo du piston. Merci cyril
Moto(s) : Gilera stalker 50