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KAWASAKI KX 125 DE 1979, UN TOUR DE GREEN ?
Spit   
48 ans | 537 messages | 410 images
le 23-10-2019, à 14:25

OK, si jamais dans les correspondance tu vois des pièces identiques au KLX, n'hésite pas à me contacter. Bonne restau.


Moto(s) : Kawasaki 250 KLX - 1981/Honda 250 CRF-X - 2005
Gabi52   
25 ans | 123 messages | 233 images
le 22-11-2019, à 09:26

Dans ma quête pour le saint cylindre de ma KX, j'ai trouvé quelque chose moyennant quelques roupies non loin de la mer des Banda

Cependant l'état du cylindre me laisse septique :













L'intérieur est corrodé, quel est la matière du cylindre d'origine sur ces KX ? (fonte, chrome, nikasil ?)
Que faudra t-il faire pour remettre en état ce cylindre sachant qu'il existe des chemises dans le commerce ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses smiley_07


" Save Your Soul "
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Moto(s) : Honda XR125 1981 / Casal K275 1982 / Yamaha YZ 125 1980 / Kawasaki 125 KX A5
TGR   
Moderateur | 12,853 messages | 8,759 images
le 23-11-2019, à 22:33

Salut,

Oublies la chemise
Il faut acheter un piston en cote d'origine (wiseco forgé ou autre) et faire un nikasil

Piston et kit bielle se trouvent facilement en adaptable, après en adaptable il y a des marques meilleures que d'autres

Pour le carburateur il faut acheter un mikuni vm neuf

Pour les plastiques c'est chez nightmare

Et pour beaucoup de pièces rechercher les références sur la parts list cmsnl, après avec les références demander chez un concessionnaire si jamais c'est encore disponible, sinon chez cmsnl et sur ebay motors, être patient, ne jamais désespérer et ne pas oublier de lire le sujet KAWI  rire 

https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=107487

Gabi52   
25 ans | 123 messages | 233 images
le 29-01-2020, à 12:23

Après de longues recherches à la quête d'un haut moteur pour cette petite KX, j'ai enfin trouvé mon bonheur chez les ricains, en somme un haut moteur quasi complet ( Il ne manque que la phalange de l’échappement ) et le cache de l'allumage  smiley_15  smiley_15 .
Je vous laisse imaginer ma joie au moment de recevoir le colis  smiley_14 

Du coup, dans ce beau paquet, il y a Cylindre / Culasse / piston NOS / Boite a clapet / Phalange de carburateur qu'il m'a rajouté dans le carton / quelques écrous made in Japan / le cache de l'allumage.

L'ensemble des pièces une fois déballé



Le cylindre ( avec la petite pièce de maintien du câble d'embrayage ) avec la culasse

Le bloc Cylindre/Culasse

La culasse

Le piston avec sa boîte d'origine (reste à déterminer la cote)



La boite a clapet et la phalange de carburateur un peu craquelée


Le cache de l'allumage

et pour finir les écrous pour le haut moteur


J'ai de quoi bosser  smiley_14 


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Gs-600-xc   
59 ans | 3,168 messages | 864 images
le 30-01-2020, à 08:48

Une petite question: D'où vient ce terme?  smiley_28 

la phalange de carburateur un peu craquelée

C'est la première fois que je vois ce mot utilisé pour désigner la pipe d'admission!  smiley_25


Toujours vert, surtout dans les dévers!    rireMoto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Gabi52   
25 ans | 123 messages | 233 images
le 30-01-2020, à 09:27

Oui autant pour moi, cela vient du portugais  smile 


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Gabi52   
25 ans | 123 messages | 233 images
le 13-02-2020, à 13:02

Je n'arrive pas à trouver une indication pour la cote de mon piston, ni sur la boite ni sur le piston (pas de lettre),
la seule chose que je trouve c'est STD sur le piston, j'en ai conclu que cela signifie standard (du  coup un piston cote A)
Je me trompe peut-être

Quelqu'un en connait surement beaucoup plus que moi et pourra surement m'aider  smiley_25 


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Crazy Tiger   
58 ans | 6,740 messages | 2,069 images
le 13-02-2020, à 16:32

Salut,
si tu n'es pas équipé, cherche sur Internet une boîte de mécanique de précision dans ton secteur.
Eux pourront mesurer ton piston...  smile 


Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !
TGR   
Moderateur | 12,853 messages | 8,759 images
le 13-02-2020, à 18:31

le piston 13001-1008 est le piston côte std , considéré comme A
il faut regarder le 7ème chiffre qui peut être soit un 0 soit un 3

Gabi52   
25 ans | 123 messages | 233 images
le 14-02-2020, à 11:40

Merci pour vos informations

TGR, j'ai l'impression de ne pas réussir à trouver ce fameux 7ème numéro
Cela correspond à quelque chose de particulier ?
On le trouve sur la boite ? 



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TGR   
Moderateur | 12,853 messages | 8,759 images
le 14-02-2020, à 18:02

C'est marqué sur la boite, on le voit sur tes photos.

13001-1008
le 7ème chiffre est un 0

si cela avait été un 3
la ref. aurait été 13001-1308

TGR   
Moderateur | 12,853 messages | 8,759 images
le 14-02-2020, à 18:24

Gabi52   
25 ans | 123 messages | 233 images
le 16-02-2020, à 12:46

Cool alors ce piston cote A, merci TGR pour les infos

Quelqu’un sait la référence du carburateur ? Mikuni ?


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TGR   
Moderateur | 12,853 messages | 8,759 images
le 17-02-2020, à 10:18

MIKUNI VM34 800011 avec vis de ralenti à gauche

chez Bihr 160 €
ou
chez endurovintage 154 €
ou
...

Gabi52   
25 ans | 123 messages | 233 images
le 23-03-2020, à 15:02

Merci,

Du coup, j'en ai profité pour acheter la revue technique Kawasaki, elle m'indique au niveau du carbu, un Mikuni VM32SS.
Je vais commencer à le chercher.
Dans la continuité, j'ai réussi à trouver un échappement d'origine mais qui est coincé à cause du covid19  smiley_14 


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