Vous mettez quoi comme graisse pour roulements , bras oscillant etc etc pour le tout terrain ?
Lithium au cuivre ou autres
Graisse autre que lithium
Poudre de perlinpinpin
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
je n'utilise que ça
www.amazon.com/Red-Line-80401-Synthetic-Gr...
L'atelier de gégé 83
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : /KTM 50 GS/ZUNDAPP 50 GS/ 50 FANTIC MOTOR RC 1976/125 Gilera regolarita competizione 1974
perso, dans les croisillons de cardans, douilles à aiguilles de BO, boitier réducteur de perceuse, meuleuse... j’utilise de la LOCTITE LB 8103 au bisulfure de molybdène.
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Salut,
la graisse cuivre je ne la conseille que pour protéger, pas pour graisser des pièces en mouvement. A moins qu'il en existe d'autre forme, celle que j'ai semble avoir des grains, même si très fins. Je l'utilise pour graisser des filetages sur des endroits chauds. Donc par exemple tout ce qui est lié à l'échappement (collecteur, serrage de ligne...) ou encore légèrement des filetages de connexion de circuit de frein, vis de pompe à eau sur culasse ou bloc moteur... car elle resiste bien à la chaleur, elle va protéger de la rouille et faciliter le démontage.
Pour des roulements je connais pas d'application de la graisse cuivre mais je peux me tromper.
La lithium est bien pour pleins d'usage courants. Attention toutefois certains matériaux peuvent s'abîmer avec la mauvaise graisse, notamment des caoutchoucs, plastiques, latex, métaux comme le laiton, les durites en tous genre. Pour le laiton une graisse type graisse à traire (!) peut servir pour des connexions de circuit hydraulique, pour les durites de refroidissement on peut utiliser une graisse marine ou au téflon...
Selon le roulement et son utilisation, de la graisse peut-être trop épaisse et donc il faut privilégier quelque chose de plus liquide, huile, spray... mais aussi est-ce que l'on peut facilement nettoyer et regraisser ce roulement (par exemple un petit roulement de rouleau de chaine de transmission ou de dérailleur de vélo...).
Quand un kit ou une pièce est livrée avec de la graisser, utiliser celle-ci.
Sur internet on trouve des infos.
Ammo
Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
aussi important que la qualité, c'est de mettre un coup de graisse neuve régulièrement. ensuite pour répondre a ta question, les graisses cuivrées sont préconisées uniquement pour les vis qui sont suceptibles de bloquer, soit par dilatation , soit par différence de deformation. tel que titane dans acier ou alu et effectivement sortie de pot, bride de pot...
donc une graisse pas trop visqueuse pour les pièces tournante, lithium ou autre additif ça passe. une moto verte c'est très lèger et ça n'a pas de gros effort.
la paresse s'entretient par le repos. le courage par la fatigueMoto(s) : diverses et variées
il y a une heure j'étais devant cette presse a rouler. la il y a de la pression et du cisaillement ))) 16000 T
la paresse s'entretient par le repos. le courage par la fatigueMoto(s) : diverses et variées
T'en fais pas un peu trop pour ta KX, là ?
Plus sérieusement, je suis d'accord avec toi. Pas besoin d'acheter une graisse à cinq cents balles, un entretien régulier et zou. Sur un palier de vilebrequin de chalutier, ok, tu n'y vas pas toutes les semaines et il faut un produit fiable à plus ou moins long terme (Plutôt moins que plus, d'ailleurs ).
Sur nos petites pétoires à dimension humaine, ça n'est tout de même pas la mort du petit cheval que de remettre un coup de pompe à graisse ou de sortir un axe de B.O. tous les deux mois pour s'assurer du bon état du bazar. Enfin, il me semble...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
je n'utilise que ça
www.amazon.com/Red-Line-80401-Synthetic-Gr...
Salut Gérard,
il n'y a pas le tarif sur ton lien, et apparemment, ça n'est plus disponible non plus...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
merci pour les réponses
C'est surtout pour le bras oscillant : j'ai fait percé l'axe a chaque bout et posé deux graisseur puis percé deux trous sur le diamètre . Pour pouvoir graisser entre le tube intérieur et l'axe .
Puis un graisseur sur le tube alluminium du bras oscillant pour graisser entre celui ci et le tube intérieur celui qui comprend pas leve le doigt donc c'est vrai que la graisse neuve est super mais mettre celle qui corespond le mieux au départ arrange bien
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
J'utilise ca
www.amazon.de/dp/B00HR2DEHA/?coliid=I1GPBJ...
C'est TOP
D'ailleurs, c'est marqué dessus, que c'est TOP
jeanjean
Moto(s) : Yamaha IT175G
Graisse Belleville ou Bardahl nautique.
La résistance à l'eau est selon moi déterminante.
Faut pas non plus chipoter, les contraintes étant modestes.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **Moto(s) : créatures de Thor
Graisse Belleville rouge le top ultra résistante et graissaante
Moto(s) : Pas grand chose
Elle doit être bien la belleville rouge :le prix aussi faut pas gaspiller
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
Pas expédié en FRANCE
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