Motocross_marketing
www.dfmoto.fr
JumpIndistries
 180 connectés : 11 membres : AlainM | bad-brad | bourgui71 | BRUSNONO76 | Flyingpob | Jeremie | ju50 | Laurent P | Marcod | PLATARG | Yam01 | et 169 invités
LeGuideVert.com
BITZAS MOB CROSSOUILLE BASIC INSTINCT ET YAMTIC 250 YK
Beubeugne steph   
57 ans | 5,694 messages | 4,817 images
Beubeugne steph   
57 ans | 5,694 | 4,817
 le 06-02-2020, à 15:34

Suite..... Je l'ai trouvé !
BEPPE GUALINI EN 125 fantic caballero !
Ca jette !!! Mais.... Cest pas Paris Dakar !  smiley_03 

Bitzas mob crossouille basic instinct et YAMTIC 250 YK


Ma bd amateur  délire/rock / moto
Tapez sur goggle : # La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
* Qui abuse de Miel, sera puni, au 8 ème Ciel /Elle m'aimait, d'un air ascorbique, je la désirais, télescopique /Sois heureux, et tais toi ( t'es toi)/L'homme est fou, la terre s affole #de :s. BB..pour vous sévir.
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Sebastien44600   
36 ans | 33 messages | 1 image
Sebastien44600   
36 ans | 33 | 1 image
 le 06-02-2020, à 21:57

Beubeugne steph a écrit :

Mousse standard, achetée pas cher à la becannerie... 5/6 euros, pour le boîtier air sherco trial, ainsi que le support 3/4 euros chez Derbey..


Le boîtier air, à un système dagraphage, par une patte qui se prend sur le cadre du sherco, j'ai donc adapté un système ultra simple et ultra rapide, et malgré tout ultra sur, en posant, 2..quilles d amarrage, qui recevra un solide élastique, voir 2..maintenant la pression sur la mousse et son guide, dans le boîtier... Aucunes merdouilles ne doit passer... Un bon filtrage, un bon réglage, un bon mélange/graissage.. contribuent grandement à la fiabilité d'un moteur..








Plusieurs options sont offrent à vous, ( je parle aux novices en mécanique)..moi j'opte pour très souvent les + simples, avec ce que j'ai sous la main, par économie, et simplicité...
Donc 2 doses d huile de synthèse 2 temps, sur la mousse renfermée en sac hermétique, et pétrissage modéré...pour imprégner la mousse de partout...
Si yen a trop, ça sera avalé par l aspiration, la 1 ère heure.




sebastien44600 a écrit :


c'est une boîte à air de derbi que tu utilise ?

Beubeugne steph a écrit :


NON, C'EST UN BOÎTIER DE SHERCO TRIAL..250...que j'avais, de part une opportunité d'un mec du coin qu'en vendait une à petit prix,  roulements vilo hs...


d'àccord. Moi je suis à la recherche d'un boîtier de filtre à air pour mbk fx je ne ces guère quoi monté


Moto(s) : mobcross
Ktm 73   
58 ans | 1,511 messages | 299 images
Ktm 73   
58 ans | 1,511 | 299
 le 06-02-2020, à 23:49

Beubeugne steph a écrit :

Suite..... Je l'ai trouvé !
BEPPE GUALINI EN 125 fantic caballero !
Ca jette !!! Mais.... Cest pas Paris Dakar !  smiley_03 


Sur le Dakar,  il y a un pilote qui l'a fait plusieurs fois avec des 125 yam.


Moto(s) : ktm 73, 75, 77, 78 gs, xt400, tt600, Bmw r60/5
Beubeugne steph   
57 ans | 5,694 messages | 4,817 images
Beubeugne steph   
57 ans | 5,694 | 4,817
 le 07-02-2020, à 09:34

DAKAR 79..125 XLS VERHAEGEN

Bitzas mob crossouille basic instinct et YAMTIC 250 YK

DAKAR 2005 125 huski BARBEZANT 14 DAKAR ( 5 PISTONS SUR L'ÉPREUVE 2005)..EN 85 IL ÉTAIT EN 125 XLS..
Bitzas mob crossouille basic instinct et YAMTIC 250 YK

Et là...c'est super jolie...bien équipée avec le 2 ème moteur de rechange au dessus du 1 er !...1988 avec mr Assis qui n'a apparemment, pas été bien loin avec son prototype..
Bitzas mob crossouille basic instinct et YAMTIC 250 YK

Bitzas mob crossouille basic instinct et YAMTIC 250 YK


Ma bd amateur  délire/rock / moto
Tapez sur goggle : # La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
* Qui abuse de Miel, sera puni, au 8 ème Ciel /Elle m'aimait, d'un air ascorbique, je la désirais, télescopique /Sois heureux, et tais toi ( t'es toi)/L'homme est fou, la terre s affole #de :s. BB..pour vous sévir.
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Grizzly   
60 ans | 727 messages | 259 images
Grizzly   
60 ans | 727 | 259
 le 07-02-2020, à 12:19

fallait au moins avoir des jambes de 2m pour tenir dessus smiley_07 


rien n'est impossible, c'est qu'une question de patience...
Bruno
Moto(s) : 1/2HL. beaucoup d'Y, A, H, S, M, K, B, R, T... entasseur compulsif de tétines a air a reconstruire
Beubeugne steph   
57 ans | 5,694 messages | 4,817 images
Beubeugne steph   
57 ans | 5,694 | 4,817
 le 07-02-2020, à 18:25

PUTAIN, MAIS IL A PAS AUTRE CHOSE À FAIRE QUE SES CONNERIES, LE BEUBEUGNE !?..
ET LA MOB ?..
#ah oui,
La mob....merde, je l'avais oublié celle là !!!!! # smiley_06  smiley_07 

Bitzas mob crossouille basic instinct et YAMTIC 250 YK

Bitzas mob crossouille basic instinct et YAMTIC 250 YK


Ma bd amateur  délire/rock / moto
Tapez sur goggle : # La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
* Qui abuse de Miel, sera puni, au 8 ème Ciel /Elle m'aimait, d'un air ascorbique, je la désirais, télescopique /Sois heureux, et tais toi ( t'es toi)/L'homme est fou, la terre s affole #de :s. BB..pour vous sévir.
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Beubeugne steph   
57 ans | 5,694 messages | 4,817 images
Beubeugne steph   
57 ans | 5,694 | 4,817
 le 09-02-2020, à 10:46

Et ouais mon ptit Fred... Le printemps été 2019 était très space....et cet hiver, bien trop doux, est très space aussi...
L'écosystème, déjà très perturbé par les actions des hommes..reprend une gifle sur l'autre joue, avec le dérèglement climatique, qui se sent de + en +...
Les pissenlits ont débuté le fleurissement depuis 15 jours...jai vu hier des abeilles charpentieres, qui tournaient avec frénésie  avec les abeilles, autour de ma Viorne primaire qui leur donne du pollen..ainsi que les premiers primevères, qui nous explose les yeux, de leurs couleurs chatoyantes et lumineuses..

Bitzas mob crossouille basic instinct et YAMTIC 250 YK
Bitzas mob crossouille basic instinct et YAMTIC 250 YK

Bitzas mob crossouille basic instinct et YAMTIC 250 YK


Bitzas mob crossouille basic instinct et YAMTIC 250 YK


Ma bd amateur  délire/rock / moto
Tapez sur goggle : # La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
* Qui abuse de Miel, sera puni, au 8 ème Ciel /Elle m'aimait, d'un air ascorbique, je la désirais, télescopique /Sois heureux, et tais toi ( t'es toi)/L'homme est fou, la terre s affole #de :s. BB..pour vous sévir.
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Flash gordon   
58 ans | 4,012 messages | 798 images
Flash gordon   
58 ans | 4,012 | 798
 le 09-02-2020, à 11:20

Il y a belle lurette que le monde est devenu fou  smiley_05 
en fait ...depuis que les hommes se prennent pour dieu  smiley_01 

Je ne suis pas le roi des écolos ...j essaye de préserver mon habitat
mais je n y crois plus
Le compte à rebours de l homme est bien en route

La nature se relèvera derrière nous d'une façon ou d'une autre


Ps Je ne suis pas le roi des optimistes non plus !


Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!
Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt en Marvination ) - Ossa SP250/74 ( ayé )
Beubeugne steph   
57 ans | 5,694 messages | 4,817 images
Beubeugne steph   
57 ans | 5,694 | 4,817
 le 09-02-2020, à 12:36

L homme est un cancer pour l homme...
Certains le sont + que d'autres.....
Le but est d' abaisser la moyenne...collective...la sobriété heureuse est possible, avec la technologie actuelle et les gestes d'antan... Chacun par des gestes quotidiens, de respect, sans devenir un ecolo pur et dur, peut améliorer le sort de notre planète, et se sentir fier d'y participer...a sa façon, et selon ses centres d'intérêts....  propre à chacun de nous...
Réduire son impact sur l'environnement, est une fierté que chaque écolier devrait acquérir dans sa scolarité..par une éducation + verte et vertueuse, avec une réelle compréhension de la place de l homme dans l écosystème général... .cest bien + important,  que pas mal de  conneries qu'ont nous a fait avaler..pendant des heures...pendant que je regardais les mesanges se chamailler, dans les arbres fruitiers, qui jouxtaient les fenêtres fermées de ces satanées salles de classe hermétiques.. , ou j'etouffai d'un ennui profond...  smiley_26..
Que d heures perdues..a l'écoute obligatoire.. d'un fonctionnement d'un  système..mondialiste et consumériste  cramé d'avance.......
VIVE LES GRENOUILLES ! 

Bitzas mob crossouille basic instinct et YAMTIC 250 YK


Ma bd amateur  délire/rock / moto
Tapez sur goggle : # La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
* Qui abuse de Miel, sera puni, au 8 ème Ciel /Elle m'aimait, d'un air ascorbique, je la désirais, télescopique /Sois heureux, et tais toi ( t'es toi)/L'homme est fou, la terre s affole #de :s. BB..pour vous sévir.
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Wombat   
5,150 messages | 2,488 images
Wombat   
5,150 | 2,488
 le 09-02-2020, à 12:40

Beubeugne steph   
57 ans | 5,694 messages | 4,817 images
Beubeugne steph   
57 ans | 5,694 | 4,817
 le 10-02-2020, à 23:20

Les ptits bidouillages indispensables...
Le robinet d'essence monté dessus, est un robinet standard de piètre qualité.. Le bec s'est declipsé, lors d'un léger choc, avec le ressort...introuvable...
Je décidame de simplifier le scmillblick par un trou effectué avec un petit forêt, dans lequel, j"enfourne un rivet que je tord... Il me servira de bec de robinet...simplissime.

Bitzas mob crossouille basic instinct et YAMTIC 250 YK

Bitzas mob crossouille basic instinct et YAMTIC 250 YK

Ensuite..  un cale pied de cirage, fait d'un boulon long, solide..auquel j'ai enfilé une entretoise alu, avec à chaque extrémités des rondelles de bloquages de tôles ondulées...
Bitzas mob crossouille basic instinct et YAMTIC 250 YK


Bitzas mob crossouille basic instinct et YAMTIC 250 YK

Une bavette, pour l'avant..  qui recevra une couche de peinture, c'est pas très beau, et d'origine bavette arrière, mais elle sera très efficace par sa courbe, pour éviter les éclaboussures en excès sur le bas moteur de cette splendide mob crossouille...
Bitzas mob crossouille basic instinct et YAMTIC 250 YK

Me faut agripper la bobine, le cdi, sur un support qui ne gênera en rien.. la mobilité du petit moteur...
Je garde en effet la connectite électrique  d'origine..de sortie d'allumage.. .sait on jamais...si l'envie me viendrait, de gazouiller à minuit moins le quart, en plein phare... , pour saccager un champs de maïs transgenique, avec mon engin de malheur..
Bitzas mob crossouille basic instinct et YAMTIC 250 YK

J'ai des pattes de fixation métallique  placo...jen prends une, que je bitzate... elle me servira de support, bobine, cdi, masses..  et se fixera sur un boulon de carter moteur, vers l'admission..
Bitzas mob crossouille basic instinct et YAMTIC 250 YK


Bitzas mob crossouille basic instinct et YAMTIC 250 YK

Bitzas mob crossouille basic instinct et YAMTIC 250 YK

Bitzas mob crossouille basic instinct et YAMTIC 250 YK

Bitzas mob crossouille basic instinct et YAMTIC 250 YK

Bitzas mob crossouille basic instinct et YAMTIC 250 YK

Bitzas mob crossouille basic instinct et YAMTIC 250 YK


Ma bd amateur  délire/rock / moto
Tapez sur goggle : # La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
* Qui abuse de Miel, sera puni, au 8 ème Ciel /Elle m'aimait, d'un air ascorbique, je la désirais, télescopique /Sois heureux, et tais toi ( t'es toi)/L'homme est fou, la terre s affole #de :s. BB..pour vous sévir.
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
O.Morhaut   
8,435 messages | 1,862 images
O.Morhaut   
8,435 | 1,862
 le 11-02-2020, à 01:19

Tu pourrais faire une belle pédale " cirette " en utilisant cette partie , ça ferait plus " proto " d'usine a la Beubeugne  smiley_15  smiley_15 
A part si tu as " chouravé " les pompe d'Achille , dans ta configuration actuelle il faut enlever le pied du repose pied  smiley_07 
Simple idée hein !  smiley_25

Bitzas mob crossouille basic instinct et YAMTIC 250 YK
 

 smiley_01 
O.M


la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Beubeugne steph   
57 ans | 5,694 messages | 4,817 images
Beubeugne steph   
57 ans | 5,694 | 4,817
 le 11-02-2020, à 07:23

Pas faux momo...
Je t'avoue que desfois, je ne vois pas + loin que le bout de mon nez, qu'à arrêter de grandir en 1982...et j'ai tendance à faire actuellement, ce que j'aurais fait à 16 ans...en toute simplicité..sans arti fesse....mais en feux de soudure...
Puisque ce geste, de poussette, on l effectuait sur le carter d'allumage ( qu'aimait pas trop d'ailleurs..  smiley_07)..en poussant du bout du pied....et ce geste jouissif, est  ancré dans la cervelle Neanderthalienne qui est la mienne...c'est à dire... + pratiquéenne..  qu' évolutionniste.
La philosophie de la MÈRE DENIS m'accompagne, et dirait :
&....  ÇA C'EST VRAI ÇA !!!... &
Et c'est pour cela, que je suis resté sur une mob bien velue charpentée  cross, motorisée kit à air simple..et sauce .très bidouillages des années 80...où avec un évier, des virtuoses de la clé à molette, du fin fond d'un village pommé, te sortait un moteur de débroussailleuse...
Bon, cest vrai que la... smiley_24 .j'exagère profondément le trait !... .avec un évier en inox, ya des choses à faire, mais de la à en sortir un moteur de débroussailleuse...tu vas me dire... TU DIVAGUES !!! et la MÈRE DENIS.. de répondre :.. &.. CA C'EST VRAI ÇA !!... &
DONC JE ME tais et médite à ta proposition qui est tout de même..je l'avoue..interessante...car elle m économiserait le geste de pousser de la jambe, pour doubler FLASH GORDON dans la côte des ARABESQUES,..du petit terrain de cross, de PAPAYOU LES NÉNÉS
me permettant par cette économie de geste...de pouvoir me désaltérer, d'une bière au rhum, tout en doublant, la grosse prout prout de Flash...  smiley_25 
Je vois déjà  la scène !... LA CLASSE  smiley_03 

Bitzas mob crossouille basic instinct et YAMTIC 250 YK



Bitzas mob crossouille basic instinct et YAMTIC 250 YK

Bitzas mob crossouille basic instinct et YAMTIC 250 YK

Bitzas mob crossouille basic instinct et YAMTIC 250 YK

Bitzas mob crossouille basic instinct et YAMTIC 250 YK


Ma bd amateur  délire/rock / moto
Tapez sur goggle : # La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
* Qui abuse de Miel, sera puni, au 8 ème Ciel /Elle m'aimait, d'un air ascorbique, je la désirais, télescopique /Sois heureux, et tais toi ( t'es toi)/L'homme est fou, la terre s affole #de :s. BB..pour vous sévir.
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Tonton   
59 ans | 2,411 messages | 36 images
Tonton   
59 ans | 2,411 | 36
 le 11-02-2020, à 09:04

Je trouve tes reposes pieds très en arrière. As tu testé la position ?
La selle utilise l’ancrage du cadre mobylette alors que les reposes pieds sont solidaires du cadre ajouté.


J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c... Je garde mon énergie pour le bon.
Beubeugne steph   
57 ans | 5,694 messages | 4,817 images
Beubeugne steph   
57 ans | 5,694 | 4,817
 le 11-02-2020, à 10:39

Beubeugne steph a écrit :

Distance entre plan cale pied et plan de selle 475mm...
Cales pieds dans l'axe du milieu de la selle


Salut tonton...je reprends ce Postage photo, et j'avais comparé avec la cr 125 qui est à côté...les cales pieds sont bien positionnés à rapport à l'assise principale...la différence étant que en effet avec une selle de mob, que j'ai tenu à garder pour le look sympa, ya bien moins d'amplitude possible qu'une selle cross...
Mais, mon niveau loisir, et le niveau final de la mob, iront dans l'optique que je mettais fixé...une mob cross, bidouillée à l'instinct avec les moyens du bord et du surplus de pièces... ,..pour s'amuser et déconnecter...années eighties...les doubles, les terrains techniques..... smiley_17 ça sera plutôt du ptit terrain ( le mien typé trial/cross) et un modeste  petit terrain sauvage bien défoncé..  à 30 kilomètres où j'ai fait mes armes...et roulé loisirs  en  Yz 80/125.... 250 RM... 125 huski... 125 CR.


Ma bd amateur  délire/rock / moto
Tapez sur goggle : # La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
* Qui abuse de Miel, sera puni, au 8 ème Ciel /Elle m'aimait, d'un air ascorbique, je la désirais, télescopique /Sois heureux, et tais toi ( t'es toi)/L'homme est fou, la terre s affole #de :s. BB..pour vous sévir.
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Motocross_marketing
www.dfmoto.fr
 180 connectés : 11 membres : AlainM | bad-brad | bourgui71 | BRUSNONO76 | Flyingpob | Jeremie | ju50 | Laurent P | Marcod | PLATARG | Yam01 | et 169 invités
 180 connectés : 11 membres : AlainM | bad-brad | bourgui71 | BRUSNONO76 | Flyingpob | Jeremie | ju50 | Laurent P | Marcod | PLATARG | Yam01 | et 169 invités