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SACHS 125 6V
Mac Gyver   
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 le 31-01-2020, à 07:35

SACHS 125 6V

salut
j avais pas vu le post
faut pas ce prendre la tete le montage fonctionne tres bien meme avec un 22ch
et je pense pas que ce soit pour faire un championnat
1) c est sur que cette bielle est monter avec un gros vilo because la tete de bielle ne passe pas ds les carters d un prevu pour petit vilo
2) il y a bien une cage a aiguilles en bas (sur la photo ce sont les rondelles bronze de calage lateral
3) i'inconvénient du au gros vilo et pas compenser par le poids moindre de la bielle alu c est une prise de tours ralentie
4) meme situ mets une bielle acier "pour te rassurer" l inconvénient persiste
   faudrait donc changer vilo et carters
conclusion
moi je garderais tout comme c est  smiley_14 

ps demonte le carter d embrayage et mets nous une photo de la selection
SACHS 125 6V

  car si ce moteur est un militaire de remplacement tu auras la selection du militaire qui va bien et ça c est un vrais plus qui justifie a elle seule un moteur plus mou


Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
Marco   
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Marco   
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 le 31-01-2020, à 08:18

AAAAhhhhhhhhhhh ! MERCI Jean-Luc ! Enfin un peu de réconfort !  smiley_15 
On te met une photo du carter dès qu'on en est arrivé là !  smiley_03 


Sans déconner !!?! ..Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
Mac Gyver   
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 le 31-01-2020, à 09:25

vérifies quand meme que tu n as pas de jeu a la douille bronze avec ton axe de piston


Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
BMB   
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 le 31-01-2020, à 09:50

Mac Gyver a écrit :




salut
j avais pas vu le post
faut pas ce prendre la tete le montage fonctionne tres bien meme avec un 22ch
et je pense pas que ce soit pour faire un championnat
1) c est sur que cette bielle est monter avec un gros vilo because la tete de bielle ne passe pas ds les carters d un prevu pour petit vilo
2) il y a bien une cage a aiguilles en bas (sur la photo ce sont les rondelles bronze de calage lateral
3) i'inconvénient du au gros vilo et pas compenser par le poids moindre de la bielle alu c est une prise de tours ralentie
4) meme situ mets une bielle acier "pour te rassurer" l inconvénient persiste
   faudrait donc changer vilo et carters
conclusion
moi je garderais tout comme c est  smiley_14


ps demonte le carter d embrayage et mets nous une photo de la selection



  car si ce moteur est un militaire de remplacement tu auras la selection du militaire qui va bien et ça c est un vrais plus qui justifie a elle seule un moteur plus mou


Mais sur le militaire il n'y a que 5 vitesses, c'est ça?


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Mac Gyver   
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 le 31-01-2020, à 12:51

c est ça mai on peu monter une boite 6 avec quelques modifications


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Alexis42   
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 le 08-02-2020, à 18:04

Pour ceux qui semblaient chercher des croisillons. Il y a ça en ce moment sur eBay, ça a l' air d être des Sachs. En tout cas il y a l'emballage.

www.ebay.fr/itm/SACHS-80-100-125-180-ccm-O...

Moi, je n arrive pas a démonter le mien. J ai forcé, chauffé, dégrippé, pas moyen...


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Gillou   
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 le 09-02-2020, à 17:47

il se ne se déssérre pas avec ce que tu as fait c'est bizarre ?
il te reste plus qu'a le meuler !!

Mac Gyver   
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 le 10-02-2020, à 10:14

bizarre tu tournes ds le bon sens au moins smiley_14 chauffe plus


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Alexis42   
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 le 10-02-2020, à 21:55

Meuler ? smiley_05 
Ca va être dur de meuler juste le croisillon sans tuer le barillet.
Je vais déjà voir avec mon motoriste qui me refait le cylindre si il peut pas me sauver.


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Alexis42   
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 le 10-02-2020, à 21:58

Tu rigoles mais j' ai quand même vérifié sur la RTM si c était pas un pas inversé.
J ose plus trop essayer, j ai ouvert ma clé de 10 et commencé a abîmer le met plat de l' axe en rippant.


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Mac Gyver   
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 le 11-02-2020, à 07:43

chauffes fort presque rouge (tu risques rien il ne sont pas en acier dur)et mets le ds la flotte
pour provoquer un choc thermique il a surement été coller au freinfillet
c est brutal mais des fois
on a plutot ce probleme avec les psb quand il ont trop ete serrer sur le cone
si ça vient pas tu meules a plat sans aller jusquau filetage tu le mets a l envers a cheval sur les machoires de l etau et un coup a l oppose pour le fissurer et ça sort
avec doigtè tout de meme


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Alexis42   
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 le 12-02-2020, à 20:27

Je vais essayer de chauffer plus et tremper. Par contre, je t avoue que j' ai pas compris le meulage a plat. Je vois pas comment tu fais sans avoir sorti l axe+croisillon du barillet.


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Mac Gyver   
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Mac Gyver   
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 le 14-02-2020, à 07:05

tu as raison pour le meulage rien a voir j etait partis sur une autre chose
si la chauffe suffit pas tu n auras pas d autre solution que de positionner le doigt au centre de la fente du barillet (3em vitesse)et de le tronçonner au dremel ne va pas jusquau fond pour ne pas toucher le filetage et en mettant un gros tournevis ds la fente tu l ouvres et ça sortira
bon courage


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Alexis42   
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Alexis42   
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 le 28-09-2020, à 09:58

Bonjour, j'avais posé cylindre et vilo chez Gonin à Lyon en février, je l' ai "enfin" récupéré vendredi.
Il a changé la bielle  pour une KTM et réalesé le cylindre. J'en avais profité pour demander le remplacement des roulements de vilo. Il m'a fait la même modification que toi Mac Gyver avec un roulement a rouleaux côté embrayage et bille côté allumage. Mais je ne suis pas sur de son centrage de vilo, le carter ne ferme plus et j ai l' impression que le vilo ne sort pas assez côté allumage.
J' ai l' impression qu il est bien en appui sur le roulement a rouleaux mais qu il lui faudrait avancer de deux mm de plus dans le roulement a bille.
Gonin m a dit pourtant dit qu il avait centré la bielle, c'est bizarre.
Quand tu fais cette modification, comment fais tu le centrage.

Merci.


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Alexis42   
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Alexis42   
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 le 28-09-2020, à 10:02

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