Le croisillon vient de chez sachsparts.se en Suède. Le gars m'a certifié que c'est ce qu'il avait monté sur sa propre machine et qu'il n'a jamais eu de PB, je lui ai fait confiance...
Moto(s) : Ossa, Sachs
ça va bien simplifier les recherches merci
c'est ce que 'ai sur le portal
puits en 2.76 mais aiguille a quatre crans mais illisible
j'ai reçu le croisillon de bruno
honnêtement j'aurais préférer de la pièce origine sachs car j'ai deja eu de gros soucis avec de la refabrication (trop dur ils cassaient)
bruno vous donnera la provenance
si vous avez du recul merci de me rassurer
si ton croisillon est trop dur chauffe le comme çà tu vas modifier sa structure moleculaire et donc il sera plus souple
ça modifie sa structure moléculaire toi je suis sur que c'est a la centrale que tu les exposes
bon j'attaque cet ap midi
pour bruno
c'est quand meme surprenant qu'il n'arrive pas ds un sachet sachs comme ceux de chez suzanne hammer
il a du les acheter au poids
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
ça va bien simplifier les recherches merci
c'est ce que 'ai sur le portal
puits en 2.76 mais aiguille a quatre crans mais illisible
j'ai reçu le croisillon de bruno
honnêtement j'aurais préférer de la pièce origine sachs car j'ai deja eu de gros soucis avec de la refabrication (trop dur ils cassaient)
bruno vous donnera la provenance
si vous avez du recul merci de me rassurer
si ton croisillon est trop dur chauffe le comme çà tu vas modifier sa structure moleculaire et donc il sera plus souple
je suis d'accord avec toi Gillou , mais c'est pas si simple selon la composition de l'acier il faut le chauffer pendant un temps T a la temp x (ça s'appelle un revenu rien à voir avec les impots) donc impossible car on a aucune donnée ; cependant je crois que le suédois est de bonne foi je l'ai contacté une fois,il semble tenir la route .... mais si c'est un doigt trempé à coeur comme ces idiots de ricains avaient fait ....
Aléa jacta est (Astérix)
Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,, 200IT 84 , YZ125 87,125 TY, C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
apres déballage c'est sur c'est pas du sachs il manque les petits biseaux d'entrè en haut du doigt
apres tout ils sont peu etre bon
de toute façon le moteur est refermè
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
Et oui, pendant qu'on jacte, a l'est le Mac agit! Le sort en est jeté....
Moto(s) : Ossa, Sachs
Il faut souhaiter que si c'est du refrabriqué ça soit du "mi-dur' qui risque de s'user un peu vite mais qui ménagera les pignons et ne cassera pas Croisons les doigts pour le croisillon !
voila "un vrai"
Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,, 200IT 84 , YZ125 87,125 TY, C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
Et oui, pendant qu'on jacte, a l'est le Mac agit! Le sort en est jeté....
t'aurais du en commendè deux
j' aurais essayè de le casser ou de le tordre
on aurais ete fixer
t'aurais ainsi rendue service a la collectivité
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
Et oui, pendant qu'on jacte, a l'est le Mac agit! Le sort en est jeté....
Bengt Lagerblad (sachs parts .se) est connu pour son sérieux
beaucoup de sachs tournes avec les pièces qu'il fournit
Moto(s) : 125 Monark isdt 73 -175 Monark isdt -125 Mcb1970- 125 Monark mx1974
Il faut souhaiter que si c'est du refrabriqué ça soit du "mi-dur' qui risque de s'user un peu vite mais qui ménagera les pignons et ne cassera pas Croisons les doigts pour le croisillon !
voila "un vrai"
Ah, ben c'est maintenant que tu le dis! Remarque, je n'avais pas dû dire que j'en cherchais un. En fait il m'en faut un autre pour le moteur du Monark...
Michel 66 (que des Michel dans le Sachs 6V! ) tu nous rassures!
Moto(s) : Ossa, Sachs
Bruno, je suis désolé mais je me les garde pour remonter mes moteurs !
on doit pouvoir en trouver encore chez les gars qui refont les Hercules military !
Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,, 200IT 84 , YZ125 87,125 TY, C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
Y'a pas de souci Michel, je fais confiance à l'acier suédois!
Moto(s) : Ossa, Sachs
Bonjour les gars, je viens d'ouvrir le 125 6V de ma 125 BPS super élan 6 days de 75. je tombe sur une bielle un peu particulière. Super état, pas de jeu. Appremment le moteur n'a pas été ouvert depuis bien longtemps, et le vendeur m'a dit qu'il ne l'a pas faite tourner depuis 17 ou 18 ans.
Question c'est quoi ? Je garde ou je remplace ?
Merci pour votre aide !
Sans déconner !!?! ..Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
Il me semble que c'est la bielle des versions utilitaires. Il faut attendre que les spécialistes du 6V se prononcent...
Moto(s) : Ossa, Sachs
Bonjour les gars, je viens d'ouvrir le 125 6V de ma 125 BPS super élan 6 days de 75. je tombe sur une bielle un peu particulière. Super état, pas de jeu. Appremment le moteur n'a pas été ouvert depuis bien longtemps, et le vendeur m'a dit qu'il ne l'a pas faite tourner depuis 17 ou 18 ans.
Question c'est quoi ? Je garde ou je remplace ?
Merci pour votre aide !
c'est une bielle alu des 100/125 5v ref sur la bielle 0688 005 100 je vois pas trop le ref sur la photo,, mais elle a l'air identique
Moto(s) : 125 Monark isdt 73 -175 Monark isdt -125 Mcb1970- 125 Monark mx1974