Bonjour à tous,
Comme vous l'avez surement vu dans le titre du post, je suis en train (j'ai bien dis je suis en train ) de démonter les tubes de fourche d'une 4V3.
Alors j'ai vu plusieurs posts parlant du sujet sur la même machine mais aucun n'aborde le sujet, et au vue de mon incompétence je préfère demander renseignements au près de personnes avisées.
Alors voila les faits, le but étant de tous démonter pour changer les spy et poncer/vernir les fourreaux.
j'ai sorti les tubes du T de fourche,
vidé l'huile restante,
Ensuite j'ai fabriqué ce fameux outil avec un écrou au bout qui m'a permis de sortir les vis situé en bas des tubes.
j'ai enlevé les circlips,
et voila... je bloque..
J'ai donc le tube intérieur qui lorsque je le tire arrive presque en bout de course, mais refuse de sortir.
Alors j'imagine que c'est cette bague que l'on vois en surface qui doit retenir le tout. Mais je n'ai aucune idée de comment la sortir sans risquer de rayer les tubes...
Donc voila, si une âme charitable à la solution je lui en serais très reconnaissant..
Et d'ailleurs, si quelqu'un sais ou je peux trouver cette pièce cassé indépendamment des spy je suis preneur aussi
Merci d'avance pour tous vos bons conseils
salut toinou
sous le clips que tu a enlevé il y a une rondelle qu'il faut sortir en tapotant sur le fourreau en le tenant a l'envers.
ensuite tu tire sur ton tube en buté a coups secs plusieurs fois pour que le joint spy sorte.
bon courage.
rien n'est impossible, c'est qu'une question de patience...
BrunoMoto(s) : 1/2HL. beaucoup d'Y, A, H, S, M, K, B, R, T... entasseur compulsif de tétines a air a reconstruire
Oui, pour le démontage, il ne faut pas être trop timide (Faut que ça claque ! )
Pour les pièces, va faire un tour là, mais vite, apparemment, ça devient rare
www.cmsnl.com/yamaha-yz250-competition-198...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Merci pour le tuyaux messieurs ! j'irais essayer ça dé que possible !
(y'en a plus q'une à vendre... Encore une pièce qui retarder d'un moment la mise en route )
Bijour tous le monde,
Ma nature impatiente à repris le dessus, du coup j'ai essayé ce que vous m'avez dis en rentrant du boulot
Et ça à marché !! Apres avoir essayé le maillet sans que grand chose ne bouge je suis passé direct à l'étape bourrin, qui à porté ses fruits !!
Du coup j'ai "examiné" tout ça et j'ai vu quelques trous qui font un peux "amateur", ça me parais un peux bizarre.. Vous en pensez quoi ?
Part contre, surement une question bête mais, pour replacer les spy je dois mettre le tube avant ?
Voila pour le petit retour, et merci encore pour vos conseils !
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Bonsoir,
Pour la pièce cassée, il s'agit du cache poussière. ils sont fournis avec les spys sur le lien ci-dessous.
www.endurovintage.fr/fourche-amortisseur-b...
Bonne réfection.
les trous sont d'origine pour le passage de l'huile.
d'abord remettre le tube en place. ensuite le joint spy et le cache poussière et enfin la rondelle et le clips.
bon remontage
rien n'est impossible, c'est qu'une question de patience...
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il faut aussi bien vérifier l'usure des bagues en bas du tube de fourche..
rien n'est impossible, c'est qu'une question de patience...
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