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HUSABERG 600 FC
Mazco   
46 ans | 36 messages
le 18-01-2020, à 07:54
Sujet

Je recherche les réglages carburateur du modèle Husaberg 600 FC de 92 à 99?


Moto(s) : 500 RM
Bidouilloux   
67 ans | 539 messages | 85 images
le 18-01-2020, à 09:51

Allez,je suis gentil! pour dellorto de 38                                     
                                                               
aiguille K32 3em ou 2em cran                                                                                                                             
boisseau       55                                                                                   
puit d'aiguille 260 FN                                                                                 
gicleur principal 185                                                                                 
gicleur ralenti 33                                                   
flotteurs 35 gr                                                                                             
gicleur starter 50                                                                                               

Aprés j'ai les réglages pour le dellorto de 40 mais je le réalesai à 42 à cause des "grosses soupapes" et
du pot accordé.


Moto(s) : .Cagiva 250 wmx 88
Mazco   
46 ans | 36 messages
le 18-01-2020, à 13:20

Alors là cher Bidouilloux, tu m'intéresse, en fait j'ai un FE de 96, que j'ai remis en cross.
J'ai réalisé un échappement à absorption pour remplacer le laser homologué.
La carburation est trop riche, il y avait un gicleur de 185, je suis redescendu à 180, mais encore trop riche.
Bon je vais vérifier l'aiguille, car je n'avais pas de fiche technique, je te remercie pour tes informations, car peu de gens connaissent ces motos.


Moto(s) : 500 RM
Bidouilloux   
67 ans | 539 messages | 85 images
le 18-01-2020, à 17:50

Merci,regarde bien l'état du carbu car les dellorto s'usent vite sur les monos.Vérifier en priorité le niveau de cuve si le ralenti à chaud est instable,aprés regarde le jeu aux soupapes etc.     
Aprésl'idéal c'est un keilhin,il se monte sans modif;regarde aussi l'AC car tu as 3 modéles,enduro,le cross et un "racing" c'est marqué A B ou C.


Moto(s) : .Cagiva 250 wmx 88
Mazco   
46 ans | 36 messages
le 19-01-2020, à 09:09

J'avais fait toutes les vérifications d'usage, je me suis aperçu qu'en effleurant le starter, la moto calait au ralenti, j'ai donc commandé hier une tirette de starter, la porté caoutchouc du petit piston doit être fatiguée.
je n'ai pas démonté l'arbre à came, mais ce doit être le modèle le moins sportif, car la moto a vraiment du couple en bas mais s'éteint rapidement, dommage.
trouver un modèle cross serait un bonheur.


Moto(s) : 500 RM
Bidouilloux   
67 ans | 539 messages | 85 images
le 19-01-2020, à 09:58

C'est bizarre que ton 600 "s'eteint ou s'asseoit" en haut,l'avance à l'allumage doit etre environ à 8mm du pmh;aprés le truc habituel:état du moteur,usure carbu,réglages etc...


Moto(s) : .Cagiva 250 wmx 88
Mazco   
46 ans | 36 messages
le 19-01-2020, à 10:33

Le moteur est en bon état, bonne compression. Quand j'ai acquis cette moto, le propriétaire avait changé la bobine du SEM, mais n'avait pas trouvé la bonne référence, l'avance n'était pas bonne, j'ai tout recalé avec la bonne.
Elle s'assoit, je minimise, ça tourne mieux qu'un 600 XR quand même.


Moto(s) : 500 RM
Bidouilloux   
67 ans | 539 messages | 85 images
le 20-01-2020, à 08:22

Bonjour,
En supermot. avec l'husby,on a essayé tout comme avec les 610 différents silencieux et suivant le diamétre interne et la longueur le comportement etait différent bien entendu.De ce fait on gardait l'origine et on jouait sur la longueur que je pourrai te communiquer si tu veux.                   
Mets une bougie CR8EK de chez NGK.                                                                         
Il y avait un pilote de vitesse dans l'ex catégorie mono ou il y avait la Ducati supermono qui y participait avec un moteur Husby dans une partie-cycle de Honda 250 RS,lui avait développé son moteur avec la Sodemo de Magny-cours et avait un stock de pieces incroyable;peut-etre a t-il encore des AC?Je crois que son nom c'etait Robert sous toutes réserves.


Moto(s) : .Cagiva 250 wmx 88
DominiqueDDB   
56 ans | 240 messages | 201 images
le 20-01-2020, à 08:53

Hello,

Pour compléter les éléments techniques de Monsieur Bidouilloux, il y a 3 montages possible de carburateurs sur cette machine.
1) Première photo 1 38 VHS avec Boisseau plat ==> Les réglages indiqués par Bidouilloux correspondent à ce carbu.
2) Deuxième photo 2 38 PHM avec Boisseau rond ==> Normalement tu devrais avoir un de ces deux carbus sur ta moto. Montés sur les Husaberg de 89 à 92 puis à partir de 96 selon les numéros de série, en clair ils finissaient les stocks. Deux versions et deux puits d'aiguille différents et non interchangeable. Tu peux les reconnaitre en soulevant le boisseau, première version avec puits d'aiguille "haut" (version AB) réputé pour bien marcher à bas régime, version ultérieure avec puits d'aiguille "bas" (version DR) qui fonctionne mieux à haut régime.
Comme indiqué par Bidouilloux il est nécessaire de changer tous les joints, aiguille, gicleur...
www.dellortoshop.com/ ici tu trouves tous les "kits" de remise à neuf ainsi que les éclatés des différentes versions.

Si tu peux poster quelques photos de ta machine même démontée, cela fait toujours plaisir...

DominiqueDDB








Moto(s) : 250 SHERCO
Bidouilloux   
67 ans | 539 messages | 85 images
le 20-01-2020, à 09:20

Merci DDB,on va y arrivé.


Moto(s) : .Cagiva 250 wmx 88
DominiqueDDB   
56 ans | 240 messages | 201 images
le 20-01-2020, à 18:53

De rien monsieur !


Moto(s) : 250 SHERCO
Mazco   
46 ans | 36 messages
le 23-01-2020, à 07:54

Je vous remercie pour vos renseignements, j'ai le modèle de carbu VHSB, j'ai commandé les pièces chez Dell'Orto. Je vous tiens au courant, plus tard car j'ai une fin de mois de Janvier chargée.


Moto(s) : 500 RM
DominiqueDDB   
56 ans | 240 messages | 201 images
le 23-01-2020, à 08:50

 smiley_15 


Moto(s) : 250 SHERCO
Mazco   
46 ans | 36 messages
le 19-02-2020, à 22:05

Avec ce temps déplorable, c'est dur de faire des essais, mais ça à l'air d'aller avec le nouveau starter.
Est-ce qu'on peut monter un arbre à came de 501FC, sur le 600?


Moto(s) : 500 RM
DominiqueDDB   
56 ans | 240 messages | 201 images
le 19-02-2020, à 22:54

Hello,

Comme te l'as indiqué Bidouilloux il y a plusieurs AC et tu peux les reconnaitre avec la lettre indiquée dessus, voir plus haut. Sinon oui logiquement tu peux monter l'AC de ta 501FC ceci si il n'est pas postérieur à 96 après je ne peux pas te dire. J'utilise ces différents AC sur la 350, 499 ou 501 sans problème, seul le comportement moteur va changer en fonction du type d'AC le temps d'ouverture des soupapes étant différent.

dans l'ordre 89, 93, 96


Moto(s) : 250 SHERCO
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