Bonjour,
J'ai mon cylindre qui est cassé en sortie de pot, comme vous pouvez le voir sur les photos, je compte mettre de la patte carter qui durci (soudure à froid) une fois le pot en place, et éventuellement un collier de sérrage en métal pour soutenir.
Vous avez une autre solution ou astuce a me proposé sinon ? A part changé de cylindre ☺
(J'ai un petit morceau que je vais remettre)
Question : il y a une rondelle en métal entre le cylindre et le pot, je me demande si je doit la remettre car ça enfonceré d'avantage le pot de 1 ou 2 mm sans.
Moto(s) : 85 YZ - 125 RM - 200 WR - 250 YZF - 250 RM - 450 KXF
Du fait qu'il n'y a pas vraiment un gros effort sur les bouts cassés , je pense qu'il y a certainement la possibilité de recharger et de refaire la forme sur ton cylindre
Pour cela il te faudra le désolidariser des carters et de trouver un soudeur
Mais avant , pose la question a Marvin the Martian sur le forum , il saura te dire
Je ne pense pas que la " soudure " a froid tienne longtemps a cet endroit
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
50 ans | 75 messages
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Aucune soudure à froid ne tiendra, usinage d'une demi-coquille, ajustage et soudure TIG aluminium, cylindre démonté évidemment, il faut te trouver un artisan équipé près de chez toi, les membres du forum ne pouvant pas se faire de pub.
Moto(s) : 500 RM
Pas la peine avec de la pâte "repare tout" comme l as dit Mazco c est demi coquille et soudure ...la question est comment c est arrivé ?
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Réparable par un bon soudeur sans soucis mais c’est vite fait de coûter un peu de sous
Moto(s) : Husqvarna 400. Gauthier 125.
Pas la peine avec de la pâte "repare tout" comme l as dit Mazco c est demi coquille et soudure ...la question est comment c est arrivé ?
Un choc avant sur le coude du détente
Moto(s) : DRZ 400s
5 images pour le sujet alors qui en a que 2
Dont 3 pour des jantes bleue , c'est quoi ce schmilblick
Moto(s) : DRZ 400s
Aucune soudure à froid ne tiendra, usinage d'une demi-coquille, ajustage et soudure TIG aluminium, cylindre démonté évidemment, il faut te trouver un artisan équipé près de chez toi, les membres du forum ne pouvant pas se faire de pub.
Rien n'interdit "l'aide aux potes " .On pense a Marvin car c'est certainement un de celui qui en fait le plus ,mais il y en a d'autres ....Laissons les se manifester .
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Oui ,quand t est "dans la mouise" c est bien d avoir une solution. ... combien de trucs finissent a la poubelle alors qu on peux essayer des trucs ... même si dans certains cas ...c est la réparation de la dernière chance ..aide toi le ciel t aidera...le ciel ...ou l espace
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
5 images pour le sujet alors qui en a que 2
Dont 3 pour des jantes bleue , c'est quoi ce schmilblick
Bon , bah je dois avoir des hallucinations puisque ça n'étonne personne
Moto(s) : DRZ 400s
La peinture de jantes intéresse du monde
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
C'est pas ça , mais les 3 photos qui n'ont rien à voir dans ce sujet
Pourquoi 5 , alors qu'il n'y en a que 2 dans le sujet
LPZ une réponse
Moto(s) : DRZ 400s
Bah, les index qui déconnent. C'est du ressort du Grand Chef Laurent.
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
C'est pas ça , mais les 3 photos qui n'ont rien à voir dans ce sujet
Pourquoi 5 , alors qu'il n'y en a que 2 dans le sujet
LPZ une réponse
Salut Brad,
c'est curieux, je ne vois pas ça, moi ? Tu as ça sur ton pc ou ton téléphone ?
Par contre, ce sont des images qui proviennent du même expéditeur (yamaha23)...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
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