ACCUEIL  »  FORUM  »  RESTAURATIONS  » RESTAU CANAM 250 ANNéE 1979
 
RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
 Début Préc. Suiv. Fin
RESTAU CANAM 250 ANNéE 1979
CAN-AM 11 | 118 Messages | 30 images | Blog Hors ligne
rep 15/30
Posté le 18-01-2020, à 21:37

Bonjour
Pas de problème je te contacte en Mp



Moto(s) : CAN-AM 250 qualifier 1978

Nono975 | 63 ans | 24 Messages | 58 images | Blog Hors ligne
rep 16/30
Posté le 19-01-2020, à 11:54

Yes  smiley_15 



Moto(s) : Can Am 250 qualifier Triumph T140

Epine43 | 73 ans | 2,691 Messages | 102 images | Blog Hors ligne
rep 17/30
Posté le 19-01-2020, à 12:24

je pense que la bonne teinte est RAL 2003.



Moto(s) : monark

Nono975 | 63 ans | 24 Messages | 58 images | Blog Hors ligne
rep 18/30
Posté le 23-01-2020, à 13:18

Ma petite révision hivernale s'avère plus conséquente que prévue initialement smiley_09 



Le bouilleur est toujours en forme c’est la peinture qui tient pas  smiley_29



L'ancien proprio a remplacé les bagues du bras oscillant par 4 roulements 6002 qui sont bloqués  smiley_29 


 



Moto(s) : Can Am 250 qualifier Triumph T140

CAN-AM 11 | 118 Messages | 30 images | Blog Hors ligne
rep 19/30
Posté le 26-01-2020, à 22:45

Bonjour
J'ai rajouté tes pièces a ma commande je te tiens au courant quand sa part.
Tu as des photos du montage du bras oscillant avec les roulements , et des photos de la flasque de frein avant pour voir le système de fixation taraudage ou pas, t'as moto a des modif intéressantes



Moto(s) : CAN-AM 250 qualifier 1978

Nono975 | 63 ans | 24 Messages | 58 images | Blog Hors ligne
rep 20/30
Posté le 28-01-2020, à 21:15

Salut Can Am 11
Pour la modif du frein avant tu trouveras 2 photos en début du post à la demande de Flamby smiley_14 
Pour les roulements 6002 le précédent proprio s'est fabriqué un axe de diamètre 15 mm car il n'y aurait pas de roulements 32*16  smiley_01 Donc il faut se fabriquer un axe de diamètre 15 mm



Et puis il faut se fabriquer des douilles de précision 15/16mm pour ajuster le nouvel axe dans le cadre



Et après tu cales entre le cadre/bras oscillant/moteur/bras oscillant/cadre avec 4 rondelles à la bonne cote.



Voila pour les explications  smiley_15 



Moto(s) : Can Am 250 qualifier Triumph T140

O.Morhaut | 7,433 Messages | 1,578 images | Blog En ligne
rep 21/30
Posté le 29-01-2020, à 00:48

En diamètre 16 intérieur il y a bien  Celui-ci , mais je suis pas certain que les autres côtes puissent faire  smiley_24 

 smiley_01 
O.M



la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers

Gs-600-xc | 59 ans | 2,729 Messages | 695 images | Blog Hors ligne
rep 22/30
Posté le 29-01-2020, à 06:00

D'origine, ne serait-ce pas des flexibloc?

https://www.depanoto-boutique.com/silen … c2x9133546



Sur les chemins, on a les escrolos,

et sur le GV, les escrololos.

Nono975 | 63 ans | 24 Messages | 58 images | Blog Hors ligne
rep 23/30
Posté le 29-01-2020, à 06:14

D' origine je pense que c'est des bagues en bronze. Effectivement on pourrait faire un montage avec des flexibloc 16*32 comme sur les Portal.
Le montage avec des roulements 16*31 pourrait se faire en bagant à 31/32 sur le bras oscillant.



Moto(s) : Can Am 250 qualifier Triumph T140

Gs-600-xc | 59 ans | 2,729 Messages | 695 images | Blog Hors ligne
rep 24/30
Posté le 29-01-2020, à 06:38

Ok, j'ai déjà utilisé un assemblage sur base d'axes de piston, non-chromés et bagues à aiguilles.

Exemple:
https://www.nsbconcept.com/axes-circlip … 635mm.html

+

https://www.123roulement.com/roulement- … 0Z-IKO.php



Sur les chemins, on a les escrolos,

et sur le GV, les escrololos.

Monno | 61 ans | 1,564 Messages | 260 images | Blog Hors ligne
rep 25/30
Posté le 30-01-2020, à 19:15

Bague plastique dans bague plastique sur la mienne
Celle que j'ai vendue etait montée pareil
C'est d'origine





Moto(s) : can am m isque 6 125

Gs-600-xc | 59 ans | 2,729 Messages | 695 images | Blog Hors ligne
rep 26/30
Posté le 31-01-2020, à 06:50

Plastique sur plastique?   smiley_28 

Tu ne peux pas serrer l'axe de BO sans tout péter!   smiley_28 



Sur les chemins, on a les escrolos,

et sur le GV, les escrololos.

Monno | 61 ans | 1,564 Messages | 260 images | Blog Hors ligne
rep 27/30
Posté le 31-01-2020, à 09:53

Il y a longtemps que j'ai pas demonté graissé
P'tetre que je deconne complet et que la douille est en metal
C'est meme sur excusez moi mais avec l'age
En tout cas la bague plastoc est en Nylotron
Mea Culpa  rire 



Moto(s) : can am m isque 6 125

Nono975 | 63 ans | 24 Messages | 58 images | Blog Hors ligne
rep 28/30
Posté le 15-02-2020, à 11:44

A la lumière de nos différents messages j'ai opté pour 2 flexiblocs 32*16*50 qu'il a fallu raccourcir au tour  neutral 
On verra à l'usage  smiley_03 




Moto(s) : Can Am 250 qualifier Triumph T140

Gs-600-xc | 59 ans | 2,729 Messages | 695 images | Blog Hors ligne
rep 29/30
Posté le 15-02-2020, à 12:01

Sers le BO en position, proche de la mi-course, ça équilibre le travail des flexiblocs.



Sur les chemins, on a les escrolos,

et sur le GV, les escrololos.

 
RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
 Début Préc. Suiv. Fin
Voir les 32 images de ce sujet









139 connectés : 6 membres :
elricos37 | Jean#66 | JPH74 | O.Morhaut | Poireaunen | svenfilip | et 133 invités