Le cadre (modifié) supportait bien le poids ?
Lubrifiants Century. J'achetais des caisses de 12 bidons, T 48 puisT 50.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
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** Origine Suède garantie**
** Fait maison **Moto(s) : créatures de Thor
Le cadre (modifié) supportait bien le poids ?
l'avant et bas de cadre de l'HVA boulonné au Portal , ça saussissonait un peu dans les grandes courbes , on avait pas peur on était jeune
Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
Le reste avance doucement
J’avais déjà un kit plastiques pour 490 yz jaune que je vais réutiliser ( un kit DC ).
Le moteur devrait être terminé d’ici 2 semaines.
La Fourche (double cames) 250 yz est prête.
Je cherche par ailleurs un BO, j’ai lu qu’on pouvait utiliser un BO de 250 Pe ... rien en ce moment sur LBC et je n’ai rien trouvé avec mon réseau
Si jamais quelqu’un a cela ...
Je garde le cadre 500xt mais que je vais alléger et transformer.
J’ai un bras de RM 1976 mais ça me chagrine de dissocier la moto qui est complète
L'erreur que mes parents ont faite c'est de m'avoir acheté un solex à 12 ans ...Moto(s) : RMA 125 1976 - 125 YZ 1978 - 500 XT 1980 - 250 IT 1980 - 490 IT 1983
Envoie un message à ANDRÉ FOSSOUL sur le guide vert
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
Okay c’est fait
J’en ai trouvé un neuf d’époque, vieux stock.
Mais comme j’ai déjà vendu un de mes reins ça devient compliqué
Le voici ...
L'erreur que mes parents ont faite c'est de m'avoir acheté un solex à 12 ans ...Moto(s) : RMA 125 1976 - 125 YZ 1978 - 500 XT 1980 - 250 IT 1980 - 490 IT 1983
Okay c’est fait
J’en ai trouvé un neuf d’époque, vieux stock.
Mais comme j’ai déjà vendu un de mes reins ça devient compliqué
Le voici ...
veinard ! a se demander ou t'as pu trouver ca....
je pourrais te scanner la vue éclatée et les reférences ......certaine références sont d'YZ....
Accordéon et retraite à plein temps
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
Photos prises avec le tel , en attendant un scan de meilleure qualité
Tu as la un bras HL modele 79
Jai encore un moyeu mais sans flasque ni axe ni tendeurs de chaine
Accordéon et retraite à plein temps
Pierrot, je n’ai pas acheté le BO, bien trop onéreux le mec en veut 1K euros ... j’ai eu la réponse ce matin. Il est donc toujours dispo bien au chaud si ça intéresse quelqu’un.
Je sais que ce genre de pièce, sortie du plastique d’origine ça n’a pas de prix mais c’est trop.
Il a aussi un BO profab neuf pour TT qui va être davantage dans mon budget.
Voici la photo du BO TT :
L'erreur que mes parents ont faite c'est de m'avoir acheté un solex à 12 ans ...Moto(s) : RMA 125 1976 - 125 YZ 1978 - 500 XT 1980 - 250 IT 1980 - 490 IT 1983
Attention que si tu mets un B.O PE ou HL sur un cadre de XT la moto risque d'être loooongue, il faudra raccourcir le B.O de quelques centimètres …
Sur mon ex Barigo j'avais diminué le bras PE de 4cm ...
http://mxsteph94.skyrock.comMoto(s) : HL 500, TT 500, XT 500, TY 175, TY Majesty, AJP PR7
Merci Steph,
J’en prends note
Normalement si tout est bon je devrai recevoir le BO profab fin de semaine
Si cela fonctionne bien je pars avec ce montage. Sinon je testerai un PE
On oubli le BO de HL ... hors budget.
Affaire à suivre
L'erreur que mes parents ont faite c'est de m'avoir acheté un solex à 12 ans ...Moto(s) : RMA 125 1976 - 125 YZ 1978 - 500 XT 1980 - 250 IT 1980 - 490 IT 1983
Un bras alu ktm se monte aussi sur xt.
Moto(s) : ktm 73, 75, 77, 78 gs, xt400, tt600, Bmw r60/5
Attention que si tu mets un B.O PE ou HL sur un cadre de XT la moto risque d'être loooongue, il faudra raccourcir le B.O de quelques centimètres …
Sur mon ex Barigo j'avais diminué le bras PE de 4cm ...
non le bras de HL ne serait pas trop long
le bras de PE ou RM (25 ou 400) serait effectivement trèèèèès long
de plus les bras Suzuki ont un axe de petit diamètre (12 de mémoire) et sont très étroit (13 et 3) et nécessiteraient d'être coupés et élargis d'une part pour se monter dans le cadre (autrement qu'en mettant des entretoises) et pour accepter les roues YAM.....beaucoup de boulot quoi à mon avis
Accordéon et retraite à plein temps
Oui pierrot c'est tout a fait ça même sur le cadre 500 xls le bras oscillant du rm 125 1978 ( mon expérience) est pas assez large au niveau de l'attache sur le cadre et il manque 2 centimètres en largueur pour passer une plus grosse roue car le moyeus de 125 est trop faible pour un gros quatre temps (roue de 490 yz ou autre ) et le diamètre du cylindre qui reçoit l'axe d'attache sur le cadre est trop petit
C'est pour ca BORIS que je t'avais donné un nom car lui il a le matos et il sait faire convenablement
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA