213 connectés : 1 membres : wrpw |  et 212 invités
UNE MOB CROSSOUILLE BASIC INSTINCT
Beubeugne steph   
53 ans | 1,728 messages | 2,149 images
le 15-01-2020, à 16:48

La plaque frontale faite dans un couvercle de seau à miel..reçoit le logo post mob au GV...et aura droit à un coup de vernis bombe..

Ma bd perso  amateur humoristique "la vie de l Abel Barrique"  sur forum fantic  puis tapez fant'hic bar... Bénis soient les gens bizarres poètes inadaptés écrivains mystiques peintres et troubadours, ils nous apprennent à voir le monde différemment.. Jacob Nordby.Moto(s) : Fantic trial /sherco st/ dadas cr, ktms/ mob/ Suz gg
Hiroman   
57 ans | 187 messages | 84 images
le 15-01-2020, à 19:45

Hé Hé tu vois bien que les bidons sa serre a quelle chose finalement une deuxième vie

(bon j'ai fais un tour a mon second rucher que je mettais en place car je fais beaucoup de miel la bas 120 kg pour 3 ruches  mais la déception sur mes 5 ruches donc 2 essaims fait de l'année 4 sont mortes pas de faim  dans tout les cas étrange mais voila il faut recommencer pour 2020 refaire des essaims et de l'élevage je pense aussi qu(il y a eu beaucoup d'essaim en 2019 comme jamais depuis que je fais de la mouche a miel et la fécondation devient problématique aujourd'hui certain tue aussi beaucoup de male cause du varroas mais il en faut aussi pour cette reproduction naturel et étant donné que la reine sort plusieurs fois sur 3 a 5 jours pour remplir ces spermathèques a certaine heure de la journée sa devient compliqué ,le temps ,un oiseau ,un frelon asiatique après vu que sur ce rucher prés de Rouen avec un coup de Lubrizol  par dessus le marché pour en finir voila le résultat j'espère que dans ta campagne tout va pour le mieux car l'hiver humide n'est pas fini )

La Nostalgie des années 70- 80Moto(s) : aprilia rc
Wombat   
4,747 messages | 2,492 images
le 15-01-2020, à 19:51

Hiroman a écrit :

Hé Hé tu vois bien que les bidons sa serre a quelle chose finalement une deuxième vie

(bon j'ai fais un tour a mon second rucher que je mettais en place car je fais beaucoup de miel la bas 120 kg pour 3 ruches  mais la déception sur mes 5 ruches donc 2 essaims fait de l'année 4 sont mortes pas de faim  dans tout les cas étrange mais voila il faut recommencer pour 2020 refaire des essaims et de l'élevage je pense aussi qu(il y a eu beaucoup d'essaim en 2019 comme jamais depuis que je fais de la mouche a miel et la fécondation devient problématique aujourd'hui certain tue aussi beaucoup de male cause du varroas mais il en faut aussi pour cette reproduction naturel et étant donné que la reine sort plusieurs fois sur 3 a 5 jours pour remplir ces spermathèques a certaine heure de la journée sa devient compliqué ,le temps ,un oiseau ,un frelon asiatique après vu que sur ce rucher prés de Rouen avec un coup de Lubrizol  par dessus le marché pour en finir voila le résultat j'espère que dans ta campagne tout va pour le mieux car l'hiver humide n'est pas fini )

Tout çà en UNE phrase.... smiley_15 

Forza Lio
Flash gordon   
55 ans | 1,762 messages | 527 images
le 15-01-2020, à 19:53

oui !

Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!
Moto(s) : KTM GS 240/89 - KAWASAKI KX 250/90 - DR 600 - 600MARVIN - MERDOUILLE 50cc
Wombat   
le 15-01-2020, à 20:01

Ouais bin c'est pas comme Jeum's qui fait des phrases et des phrases hein.... smiley_24 

"Heu les copains,je vais m'absenter un moment"....
"Je vais revenir dans pas longtemps"....
"Ne vous inquiéter pas ,rien de grave,une petite obligation" smiley_10 

Tout çà pour dire qu'il est de corvée vaisselle.... rire 

Forza Lio
Jeumsouvien   
6,260 messages | 1,286 images
le 15-01-2020, à 20:05

j'étais tranquillement entrain de boire ma bière, tout en lisant cette longue phrase, j'ai failli m'étouffer en reprenant mon souffle à la fin de mon verre! smiley_10 

Toujours limité, jamais régalé.

Dégrossissons le saucisson.
Wombat   
le 15-01-2020, à 20:10

Saleté de vieillesse va!!!!  smiley_29 

Forza Lio
Hiroman   
57 ans | 187 messages | 84 images
le 15-01-2020, à 20:25

le souffle c'est un signe de santé .Pourtant je fume  smiley_14 et les années commence a peser aussi.

La Nostalgie des années 70- 80Moto(s) : aprilia rc
Monno   
61 ans | 1,821 messages | 312 images
le 15-01-2020, à 20:27

alfred a écrit :

Ouais bin c'est pas comme Jeum's qui fait des phrases et des phrases hein.... smiley_24 

Prostate  smiley_07  smiley_07 

Moto(s) : can am m isque 6 125
Flash gordon   
55 ans | 1,762 messages | 527 images
le 15-01-2020, à 20:29

Moi ….je mange ….trop
je regrossis……pas top pour le souffle smiley_06 

Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!
Moto(s) : KTM GS 240/89 - KAWASAKI KX 250/90 - DR 600 - 600MARVIN - MERDOUILLE 50cc
Jeumsouvien   
le 15-01-2020, à 20:34

monno a écrit :
alfred a écrit :

Plutôt pisser dans mon froc que de perdre quelque chose de la conversation! rire 

Bruno! Quand tu vas voir ton "procto" smiley_24 , tu d'mandes pas un whisky d'abord? rire 

Beubeugne steph   
53 ans | 1,728 messages | 2,149 images
le 15-01-2020, à 20:41

Hiroman a écrit :

Cest bien complexe tout ça, par l'accumulation de problématiques...
Jai connu un agriculteur, et éleveur de vache laitières, et comme c'est un mec énergique, il court le marathon, et est apiculteur... 70 ruches en 2016...un mec calé qui donne des cours en rucher école... Et bien il avait perdu 40 de ses 70 ruches en 2017.....il mettait ça sur le dos de multi causes....car lui, c'était pas un problème de reines non changées, vieilles ou bancales...de pollen insuffisant en réserve, ni de varroas...tout ça il maîtrise les techniques modernes... Un affaiblissement...due à plusieurs causes emmenant les souches les moins aptes à résister...... Une sélection très dure à admettre, quand on a cajoler et mener le rucher comme il le faudrait...me disait til....cest un copain à lui qui fait de la reine...et qu'est pro... 400 ruches.....qui le fournit en reines...
Une perte de 30% est la moyenne en France actuellement, elle était de 5% en 1970....une reine de 2 ans de ponte est usée, et faisait le double en 70...a. 3/4 ans elle est hs, elle vivait 6/7 ans avant..
On vie on époque formidable...  smiley_24 

Ma bd perso  amateur humoristique "la vie de l Abel Barrique"  sur forum fantic  puis tapez fant'hic bar... Bénis soient les gens bizarres poètes inadaptés écrivains mystiques peintres et troubadours, ils nous apprennent à voir le monde différemment.. Jacob Nordby.Moto(s) : Fantic trial /sherco st/ dadas cr, ktms/ mob/ Suz gg
Wombat   
le 15-01-2020, à 20:44

Jeumsouvien a écrit :
monno a écrit :
alfred a écrit :

Plutôt pisser dans mon froc que de perdre quelque chose de la conversation! rire 

Bruno! Quand tu vas voir ton "procto" smiley_24 , tu d'mandes pas un whisky d'abord? rire 

Fait pas le marriole,tu vas aux chiottes avec ta tablette.... rire 

Forza Lio
Jeumsouvien   
le 15-01-2020, à 20:47

smiley_14  smiley_14  smiley_14  Alors toi tu crois tout c'que tu lis? smiley_14 

Monno   
61 ans | 1,821 messages | 312 images
le 15-01-2020, à 21:24

Bruno! Quand tu vas voir ton "procto" smiley_24 , tu d'mandes pas un whisky d'abord? rire

Juste un doigt  rire 

Moto(s) : can am m isque 6 125