331 connectés : 7 membres : Alain 37 |  gillou |  hjs |  HRCMAN |  Marvin The Martian |  MIC44 |  rapetou |  et 324 invités
BOBBER ,CHOPPER , HOT ROD, VW ... TOUT CE QUI A DES ROUES
Marvin The Martian   
49 ans | 11,595 messages | 5,678 images
le 14-01-2020, à 18:07

C est la classe ... quelle marque ?lanz ?

sans souffrance  pas de génie ...Moto(s) : Les miennes
Jeumsouvien   
6,247 messages | 1,286 images
le 14-01-2020, à 18:14

smiley_28 smiley_13 

Toujours limité, jamais régalé.

Dégrossissons le saucisson.
O.Morhaut   
7,661 messages | 1,654 images
le 14-01-2020, à 18:45

Marvin The Martian a écrit :

C est la classe ... quelle marque ?lanz ?

Sauf erreur de ma part et s'il n'y a pas un p'tit coup de " tochop " , cela devrait être une Buick de 1928  smiley_07 

A moi la tringle  smiley_21  smiley_14  smiley_14 

smiley_01 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Kiki das Tod   
45 ans | 121 messages | 13 images
le 14-01-2020, à 22:04

C'est pas un tracteur,  ça c'est certain !!
A noter que le mec est en costard.......moi, j'ai plus crade quand je fais mon bô  smiley_15 

Moto(s) : Herkules GS 50 / WSK 175
JPH74   
57 ans | 8,177 messages | 4,896 images
le 14-01-2020, à 22:26

Je n' ai aucun moyen de vérifier ce qui suit... mais ça porte à réflexion ...  smiley09 

Merveilleuse voiture électrique !

Deux heures et demie de charge et 23 euros pour faire 300 km !!! Le pourtant très pro-électrique magazine Automobile Propre vient de réaliser un test grandeur nature du Kia e-Niro 64 kWh sur un trajet Paris Lille (220km) et en dresse le bilan…

Au-delà des conditions du voyage que nous vous laissons découvrir à la lecture de l’article d’Automobile Propre, faisons simplement un focus sur l’autonomie et les aléas rencontrés pour recharger le Kia :

Nos braves essayeurs sont partis de Paris avec un véhicule chargé à bloc et affichant une autonomie prévisionnelle de 477 km permettant, en théorie, de faire allègrement l’aller-retour. En théorie, seulement ! Ils rejoignent Lille à une vitesse moyenne de 96 km/h pour constater amèrement que vitesse et chauffage de l’habitacle ont sévèrement réduit l’autonomie : il ne reste que 90 km d’autonomie !

Il faut donc « faire le plein » pour pouvoir rentrer. Ils décident de repartir en direction de Paris et de charger sur l’aire de Saint-Léger, à 57 km au sud de Lille. Cette aire est équipée d’une borne rapide « Corri-Door » censée délivrer jusqu’à 50 kW en courant continu. Arrivés sur place, il leur reste seulement 5% de batterie pour 15 km d’autonomie affichée. Ouf ! Mais, nouvelle déconvenue, la charge plafonne à 40 kW et va s’interrompre soudainement après avoir fourni seulement 1,9 kWh à la batterie de la Kia. Une seconde session de charge permet de récupérer 1,7 kWh de plus. Les appels auprès du gestionnaire de la borne ne parviennent pas à résoudre le problème.

Après 4 sessions et plus d’une heure de manipulations (!) nos testeurs ont récupéré seulement 7,3 kWh. Ils repartent pour terminer la charge dans une autre station. Ils doivent parcourir 75 km avec 26% de batterie pour atteindre l’aire de Ressons-Ouest qui dispose aussi d’une borne du réseau « Corri-Door ». Inquiétude à bord. À 110 km/h, ils rallient la borne non sans suées… froides : le e-Niro est passé en « mode tortue » sur la bretelle d’accès à l’aire. La vitesse décline très rapidement et, subitement, tombe à 15 km/h ! À la borne, il reste 1% de batterie et 1 km d’autonomie.

Dieu merci, cette fois la borne fonctionne correctement et le Kia récupère 58 kWh… en 1h20 ! Cela permet de rentrer à Paris. Le temps de charge total approche les 2 h 30… Heureusement qu’il n’y avait pas d’attente à la borne et que nos intrépides testeurs n’avaient pas prévu un rendez-vous en soirée… Notons encore qu’ils ont fait le trajet de jour. Imaginez la galère s’ils avaient effectué le même parcours de nuit (avec les feux allumés), sous la pluie (essuie-glaces) et avec le dégivrage de la lunette arrière… Prévoir le groupe électrogène dans le coffre !

Le tarif de la recharge est particulièrement salé : via le Pass Chargemap, ils ont du acquitter 23,16 euros, pour les 300 km effectués. Un coût qui porte l’usage de la Kia e-Niro 64 kWh au même niveau que son équivalent thermique à essence, pour une source énergétique pourtant non encore frappée de fiscalité ! Ce qui n’est pas tout à fait vrai (voir en annexe).

Cette expérience a permis de mettre aussi en lumière la problématique concernant la fiabilité des bornes de recharge et, son corollaire, le coût de leur maintenance… Car il faudra bien le supporter d’une façon ou d’une autre. Enfin, elle pose la question de la tarification très variable des différents opérateurs de réseaux et bornes et de leurs opérateurs commerciaux (ChargeMap, Sodetrel, Ionity…).

À tous ces inconvénients, vient s’ajouter une fâcheuse propension des voitures électriques à prendre feu. Cet articledu Parisien, « Quand une voiture électrique prend feu, pour stopper l’incendie, il faut... une piscine » met le projecteur sur ce problème.

Alors, on aimerait entendre nos écolos patentés sur toutes ces questions. Gageons qu’ils sont davantage intéressés par leur avenir politique (et le fric qui va avec) et que leur idéologie merdique ne sert qu’à ça.

ANNEXE

L’énergétique des stations de recharge est-elle exempte de fiscalité ?

Et bien non. La fameuse TIPP (taxe intérieure sur les produits pétroliers) a été rebaptisée TICPE (Taxe Intérieure sur la Consommation des Produits Énergétiques). Tiens, et pourquoi ça ? Pas difficile à deviner, c’est pour intégrer l’électricité à l’assiette de cette juteuse taxe.

Quand tous les gogos « écolo » auront leur bagnole électrique et qu’ils la rechargeront sur leur prise spéciale raccordée à « INDEX INACTIF 5 » de leur compteur Linky, ils comprendront leur douleur : sur cet index-là, le Kw/h ne coûte pas 0,75 € comme celui qui fait fonctionner le grille-pain mais 1,35 € soit 86 € le plein de 64 Kwh… pour parcourir 200 Km. Intéressant, hein ???

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Japon : Y et H. Italie : SWM 250 RSGS 78. Espagne : BULTACO Matador 250 MK3 S.D 69
Marvin The Martian   
le 14-01-2020, à 22:34

Et paf...dans la gueule les gros cons smiley_06 dramatique...l énergie fossile ( voir peut être synthétique) a de l avance sur bien des plans ...pas encore démocratisée et déjà du (très gros) plomb dans l aile l énergie "propre et pas cher" ...un seul mot ... ridicule

Marvin The Martian   
le 14-01-2020, à 22:38

Et pour ce qui est de l incendie possible ,quand on voit les dégâts possible d un téléphone qui crame sa batterie en 3,7v...il me semble qu une batterie voiture électrique est entre 300 et 500 v ...pas question d y balancer de l eau dessus ... ça promet des accident folklorique smiley_06 

JPH74   
le 14-01-2020, à 22:47

C' est pas elle qui voulait virer les diesels au profit du tout électrique ....   smiley_24  
Bin ce coup-ci , c' est elle qui c' est fait virée ...  smiley_21 
www.francetvinfo.fr/politiq...  

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Japon : Y et H. Italie : SWM 250 RSGS 78. Espagne : BULTACO Matador 250 MK3 S.D 69
Jeumsouvien   
le 14-01-2020, à 22:55

;

Jeumsouvien   
le 14-01-2020, à 23:00

JPH74 a écrit :

C' est pas elle qui voulait virer les diesels au profit du tout électrique ....   smiley_24  
Bin ce coup-ci , c' est elle qui c' est fait virée ...  smiley_21 
www.francetvinfo.fr/politiq...  

Ils avaient oublié de préciser qu'elle n'était pas l'ambassadrice des pôles Nord et Sud, mais bel et bien 
L'ambassadrice des pôle + et - de la batterie et qu'elle était complémentaire de sa ministre de tutelle Borne! smiley_14 

JPH74   
le 14-01-2020, à 23:04

Du grand Jeum's ... comme d' hab  smiley_26  smiley_15 

Jeumsouvien a écrit :

Ils avaient oublié de préciser qu'elle n'était pas l'ambassadrice des pôles Nord et Sud, mais bel et bien 
L'ambassadrice des pôle + et - de la batterie et qu'elle était complémentaire de sa ministre de tutelle Borne! smiley_14

J' ai toujours pensé qu' elle était à la masse ...    smiley_24   rire  rire 

Jeumsouvien   
le 14-01-2020, à 23:09

rire 
Monno qui dans une 1ère vie posait des câbles est peut être au courant? Faudrait qu'il nous tienne au jus!

Monno   
61 ans | 1,818 messages | 312 images
le 14-01-2020, à 23:59

Au jus , au Courant  rire 
Pour une fois je vais etre serieux
J'en ai posé de ces Bornes de Daube sur les Autoroutes
J'ai refusé de prendre les Chantiers a mon nom . J'ai d'ailleurs ete etonné de ne pas avoir ete convoqué pour m'expliquer
EDF aurait refusé de signer la conformité de tels chantiers
En dehors du fait que les Cables 410 volts passent dans des regards siglés Telecom
Que dans ces mêmes regards il y a des connexions sans protection mecanique
Les Bornes ( puisque jeum en parle ) de connection dans ces armoires de charge ne sont pour moi pas conformes pour un
serrage mecanique de puissance sur du cable rigide ( serrage avec un tournevis plat )
Même la fixation au sol de ces bornes n'est pas aux normes
Il etait fourni des semelles en mecano soudé qui n'ont pas etées scellées
Si il y avait 10 cm d'enrobé sur le massif en beton le scellement chimique ne tenait que de 8 a 10 cm dans le beton

Moto(s) : can am m isque 6 125
O.Morhaut   
7,661 messages | 1,654 images
le 15-01-2020, à 00:18

JPH74 a écrit :

Du grand Jeum's ... comme d' hab  smiley_26  smiley_15 

Jeumsouvien a écrit :

L'ambassadrice des pôle + et - de la batterie et qu'elle était complémentaire de sa ministre de tutelle Borne! smiley_14

J' ai toujours pensé qu' elle était à la masse ...    smiley_24   rire  rire 

Et sur ta verte " Berlier " smiley_21 , la masse au châssis comme toutes voitures normales  smiley_07  ou c'est le positif qui est a la caisse  smiley_28 
Simple info perso hein  smiley_03 

Marvin a écrit :

Et paf...dans la gueule les gros cons  smiley_06 

Je ne suis pas tout a fait d'accord Marvin , ils ne sont pas tous gros !  smiley_25  smiley_14

Tiens Marvin un article qui devrait te plaire je pense  smiley_07 
Fait chauffer la " rouleuse " et en avant cônes et contre cônes pour les détentes  smiley_15 
Après on ne t’appellera plus Marvin the Martian , mais The TIG  smiley_21  smiley_14 
Ça va " ouinnnner " dans les paddocks  smiley_15  smiley_15 

Article repris de Paddock GP

La F1 envisage de passer au 2-temps à carburant synthétique

12 janvier 2020, Philippe Debarle

Les carburants d’origine fossile ont très mauvaise réputation et l’électrique n’est pas encore prêt à 100%. C’est pourquoi les responsables de la F1 ont exprimé leur intention d’avoir une empreinte carbone de zéro d’ici 2030, une démarche qui exigerait que toutes les voitures aient un fonctionnement 100 % durable.

Le Directeur technique de la F1, Pat Symonds, a déclaré que ce changement impliquerait des modifications majeures aux moteurs et au carburant utilisé.

S’exprimant lors de la conférence de la Motorsport Industry Association sur l’efficacité énergétique en sport automobile, la Britannique a révélé que la F1 envisageait l’introduction de moteurs deux-temps qui fonctionneraient avec de l’éco-carburant.

« Je suis très enthousiaste à l’idée que ce soit un moteur deux-temps » a-t-il déclaré. C’est beaucoup plus efficace, le son de l’échappement est excellent et beaucoup de problèmes des anciens moteurs deux-temps ne sont plus pertinents. »

Les moteurs seraient toujours hybrides, mais alimentés par du carburant synthétique. « Nous devons examiner à quoi ressembleront nos futurs groupes propulseurs », a déclaré Symonds. « En F1, c’est ce à quoi nous nous consacrons en ce moment. »

« Il se peut que le prochain moteur que nous produirons soit le dernier que nous ferons fonctionner avec des hydrocarbures liquides », a-t-il poursuivi. « Je pense qu’il y a de fortes chances qu’il y ait encore un moteur à combustion interne, mais peut-être qu’il fonctionnera à l’hydrogène.»

« Je pense certainement que le moteur à combustion interne a un long avenir et je pense qu’il a un avenir qui est plus long que ce que beaucoup de politiciens réalisent parce que les politiciens accrochent tout sur les véhicules électriques. Il n’y a rien de mal aux véhicules électriques mais il y a des raisons pour lesquelles ils ne sont pas la solution pour tout le monde. »

Il a tenu à écarter les craintes évidentes qu’un passage aux deux-temps serait un pas en arrière, « celui d’un certain âge rappelant les dimanches après-midi gâtés par des tondeuses à gazon et les soirées par des scooters bruyants », a-t-il dit. « L’injection directe et les nouveaux systèmes d’allumage ont tous permis aux nouvelles formes de moteurs deux-temps d’être très efficaces et très respectueux des émissions. Je pense qu’il y a un bon avenir pour eux. »

Tout comme le groupe de travail mis sur pied pour créer la réglementation aéro de 2021, Symonds cherche à mettre sur pied un groupe similaire pour la nouvelle formule de moteur proposée qui serait introduite en 2025 ou 2026.

D’après les responsables de la F1, il est presque inévitable qu’à un moment donné, ce sport devra éliminer progressivement le moteur à combustion interne, la seule question est de savoir quand. Le passage aux deux-temps alimentés par des carburants écologiques pourrait bien être la première étape.

Cela dit, les recherches présentées à la conférence suggèrent que les voitures de course électriques pourraient être responsables de deux fois plus d’émissions de carbone que les hybrides, en raison de la quantité produite lors de la fabrication des batteries.

L’important, c’est que la situation évolue, que la recherche continue, et il est fort probable que l’évolution actuelle de la F1 dans ce domaine aura des répercussions sur la compétition moto.

smiley_01 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
JPH74   
le 15-01-2020, à 00:46

O.Morhaut a écrit :

Et sur ta verte, la masse au châssis comme toutes voitures normales  smiley_07  ou c'est le positif qui est à la caisse  smiley_28
Simple info perso hein  smiley_03
smiley_01
O.M

Borne + reliée au châssis ....  smiley_24 

331 connectés : 7 membres : Alain 37 |  gillou |  hjs |  HRCMAN |  Marvin The Martian |  MIC44 |  rapetou |  et 324 invités