325 connectés : 7 membres : Beubeugne steph |  Bob63 |  Crazy Tiger |  grizzly |  laroince |  Laurent P |  mémé |  et 318 invités
AMORTISSEURS KONI A BONBONNES SEPARéES
O.Morhaut   
7,661 messages | 1,654 images
le 12-01-2020, à 19:41

Hiroman a écrit :

je voulais tailler sur une plaque de cuivre a bonne épaisseur  un joint pour ma culasse mais pour le tailler ?


Je te dirai bien avec les dents , mais tu ne voudrais pas me croire  smiley_25  smiley_25  smiley_26 
Sinon , commence par les trous des goujons en faisant un petit trou que tu amènes petit a petit au bon diamètre avec la lime tant que la plaque est entière pour profiter de sa " rigidité "  smiley_13 
Pour les trous si tu veux aller plus vite au diamètre , peut-être en faisant un " sandwich " de ta plaque entre 2 plaques de contreplaqué le tout bien serrer et en utilisant a petite vitesse un forêt spécial bois , a voir  neutral 
Pour les contours interne et externe , une bonne cisaille , voire une " dremel " doit pouvoir faire l'affaire  smiley_15 
Il y a quand même plusieurs possibilités  smiley_21  

 smiley_01 
O.M


la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Hiroman   
57 ans | 187 messages | 84 images
le 13-01-2020, à 19:08

le problème est qu'il est sans goujon c'est un simple cercle de 2 mm environ diamètre 72
j'avais pensé a un emporte pièce mais pas le bon diamètre et le passer a la presse
j'avais commencé avec un compas a tracer mais pas terrible non plus
mais bon c'est pas pressé j'en ai un d'avance
a la cisaille a l'intérieur pas évidant non plus sa se coupe pas comme une tôle le cuivre  smiley_24 


La Nostalgie des années 70- 80Moto(s) : aprilia rc
Gs-600-xc   
59 ans | 3,064 messages | 820 images
le 13-01-2020, à 20:20

Il y a plus simple:

www.macadam2roues.com/fr/jo...


Toujours vert, surtout dans les dévers!    rireMoto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Monno   
61 ans | 1,821 messages | 312 images
le 14-01-2020, à 00:04

Y en a un pas facile a fabriquer qui est en rupture de stock  rire 

CU56    Diam.Ext.67.5mm - Diam.Int.73mm    en rupture    10,00 €


Moto(s) : can am m isque 6 125
Gs-600-xc   
59 ans | 3,064 messages | 820 images
le 14-01-2020, à 00:28

CU56 erreur de frappe paske Øint plus grand que Ø ext .  smiley_21 

Hiroman a pas dit, quel Ø fait 72mm.


Toujours vert, surtout dans les dévers!    rireMoto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Hiroman   
57 ans | 187 messages | 84 images
le 14-01-2020, à 19:29

je vais regarder sa de plus prêt j'avais dit 72   approximativement car pas vu du bureau
je pense que c'est 72 intérieur ras du cylindre +2mm x2 environ soit 76 extérieur
mais merci pour l'info


La Nostalgie des années 70- 80Moto(s) : aprilia rc
325 connectés : 7 membres : Beubeugne steph |  Bob63 |  Crazy Tiger |  grizzly |  laroince |  Laurent P |  mémé |  et 318 invités
325 connectés : 7 membres : Beubeugne steph |  Bob63 |  Crazy Tiger |  grizzly |  laroince |  Laurent P |  mémé |  et 318 invités