114 connectés : 2 membres : ju50 |  Steff34 |  et 112 invités
HUSQVARNA HUSKY HVA
Bourgogne moto verte   
59 ans | 1,364 Messages | 1,354 images
le 08-01-2020, à 08:59

BOUILLAND, au dessus des falaises, lieu de bien des photos des essais presse MOTO VERTE


       

       


Four Stroke Husky Fan
DominiqueDDB   
55 ans | 204 Messages | 173 images
le 08-01-2020, à 10:18

Hello !

Ça donne envie comme coin pour rouler, il manquerai pas une belle Husaberg pour faire une excellente photo, non ?  smile 

DominiqueDDB


Moto(s) : 250 SHERCO
Husky64   
55 ans | 365 Messages | 697 images
le 08-01-2020, à 13:51

... les soussignés ... 1992 ...


       


Moto(s) : husqvarna te350/ 90 husqvarna WR360/ 1992
DID   
56 ans | 215 Messages | 39 images
le 08-01-2020, à 21:05


       

bonjour messieurs dames .
j'ai un collègue qui rénove un 360 hva 1976 . il m'a laissé la partie moteur a faire .
je suis a la recherche de savoir quel type de visserie était monté sur cette mécanique .
je veux rester au plus près de l'origine . et ce moteur est monté en vis BTR .
donc je fais appel a vos connaissances .
en 76 il y avait déjà des clapets ?
si je me suis planté de post ,veuillez messieurs les modos supprimer .

Bourgogne moto verte   
59 ans | 1,364 Messages | 1,354 images
le 08-01-2020, à 22:08

Sortie ANNONAY Avril 1989


       

       

       

       

       


Four Stroke Husky Fan
Poireaunen   
11,784 Messages | 3,023 images
le 08-01-2020, à 22:44

Descente de la Malène, du roc des Hourtous 48, 1999. Veste Trap HVA, Araï avec peinture personnalisée réalisée par feu Alain Olivier qui avait su compléter la déco que j'avais esquissée. Top. Actuellement sous housse dans mon bureau.. Un rayon de la roue avant, cassé est ligaturé avec de l'adhésif rouge qu'on aperçoit.
Protège-Main Fredette (voir photo du 510 plus bas) et carapace Maier intégrale. J'étais excessif ! La photo est dans mon bureau.


       

St Enimie, 1989 à l'occasion d'un pèlerinage au Trèfle, avec l'ALS2,la veste Yoko "KTM" "délogotée", les coudières JT, tout les 3 en stock aujourd'hui dans la malle aux trésor.

La KT perdait de l'huile par l'arbre de sortie de boîte...pour cause de volume d'huile incorrect. Résolu à la station à la sortie de St Enimie, en direction de La Malène.
Tiens, en parlant de La Malène... . La SP sur route empruntait la montée de la Malène...soit notre parcours prévu. Donc on a fait la SP...avec les pilotes inscrits ! Broaappppp !(y'a prescription  rire ). La sabot indestructible du 510 fut posé sur mes 2 350, puis modifié pour le 410 visible plus haut. Il est aujourd'hui dans la cave. Il faudrait remettre sa face avant conforme au cadre de mon 510 actuel.
Mon pote P. de dos, connu depuis notre classe de première était un très bon amateur en enduro et pratique assidûment maintenant la restauration de routières très anciennes. Des merveilles. La restauration d'une enduro ou cross est facile face à ce genre de labeur.

       

Ailleurs. Les protège-mains, de chez Fredette USA (commande par courrier, à l'époque) sont aujourd'hui sur le WR...et les mêmes en neuf sur le 5-10 actuel après une commande il y a quelques années.

       


"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **
Moto(s) : créatures de Thor
Alfred   
4,725 Messages | 2,407 images
le 09-01-2020, à 00:00

Les mêmes que çà  smiley_28  smiley_07 

J'avais un poster géant de Jeff dans ma piaule.... smiley_15 


       


Forza LIO....
Poireaunen   
11,784 Messages | 3,023 images
le 09-01-2020, à 06:32

Yes Sir !
Anodisés bleu.


"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **
Moto(s) : créatures de Thor
Husky   
69 ans | 84 Messages | 90 images
le 09-01-2020, à 10:03

DID a écrit :





bonjour messieurs dames .
j'ai un collègue qui rénove un 360 hva 1976 . il m'a laissé la partie moteur a faire .
je suis a la recherche de savoir quel type de visserie était monté sur cette mécanique .
je veux rester au plus près de l'origine . et ce moteur est monté en vis BTR .
donc je fais appel a vos connaissances .
en 76 il y avait déjà des clapets ?
si je me suis planté de post ,veuillez messieurs les modos supprimer .


BTR M6 moteur et montage guidon, M8 moteur au cadre.


Moto(s) : HVA Silverpil, Cross 58-65-67-69-71-74-75-77-79
DID   
56 ans | 215 Messages | 39 images
le 09-01-2020, à 11:35

merci

DID   
56 ans | 215 Messages | 39 images
le 09-01-2020, à 19:11

suis dans la mouise , impossible d'extraire le volant ,j ai arraché le pas de vis intérieur de mon arrache .rien n'y fait, ce qui est diabolique ,c'est que l’écrou volant n’était pas serré .

Hiroman   
56 ans | 172 Messages | 80 images
le 09-01-2020, à 19:22

Salut ton arrache est (il fait d'un bon acier car souvent il sont fait au tour maison et l'acier est parfois limite et bien le visser a fond
si tu changes les roulements de vilo un coup de maillet + w40 sur l'arrache sa peu aider
sinon sa risque de se compliqué cette affaire  smiley_06 


La Nostalgie des années 70- 80Moto(s) : aprilia rc
Enduro52   
596 Messages | 138 images
le 09-01-2020, à 19:51

+1 avec Hiroman

Si tu serres ton extracteur assez fort voir très fort et que tu mets un coup sec de marteau (ça va mieux que le maillet et d'autant mieux que le marteau est gros) dessous la vis normalement ça vient...des fois ça vole même assez loin....sauf si il est soudé par la rouille...


Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
DID   
56 ans | 215 Messages | 39 images
le 09-01-2020, à 20:07

rien n'y fait ,une bonne adresse pour un arrache de qualité ?
oui le coup sec je connais mais la ?????? smiley_29 

Hiroman   
56 ans | 172 Messages | 80 images
le 09-01-2020, à 20:16

je l'avais acheté chez Ducati


       
voir si c'est le même pas 11 euros environs mais de la qualité


La Nostalgie des années 70- 80Moto(s) : aprilia rc
114 connectés : 2 membres : ju50 |  Steff34 |  et 112 invités
114 connectés : 2 membres : ju50 |  Steff34 |  et 112 invités