ACCUEIL  »  FORUM  »  DISCUSSIONS GéNéRALES  » SUPERMOTARD
 
RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
 Début Préc. Suiv. Fin
SUPERMOTARD

Jean#66 | 56 ans | 1,749 Messages | 616 images | Blog Hors ligne
rep 60/98
Posté le 06-01-2020, à 19:14

Mon premier 400 WRF 99 en SM avec la 425 à l’arrière , culasse préparée,guides coupés...j'avais installé par la suite un 320 et un PR16 , après avoir fondu l'origine  smiley_14 





La 426 2002 stock juste la ligne et la carburation ...c’était au qualif à St Laurent de Mure





La 450 2005 achetée en fin de saison , une ex Boulinguez ou 2Roues m'en souviens plus , un avion de chasse avec un châssis au top !




La 2009 ex pilote du CF Eric ... stock avec juste la 450 à l'arr. l'anti dribble, Beringer à l'avant , disque + MC .




Me manques les photos de l'XR 89 , du  94 et du 400  smiley_09 



C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...

Bidouilloux | 66 ans | 284 Messages | 65 images | Blog Hors ligne
rep 61/98
Posté le 06-01-2020, à 19:53

Pour répondre à Dominique,il n'y en avait pas beaucoup car Mr Ferry l'importateur misait beaucoup sur l'enduro,j'avais fait l'assistance à Bouffioux et le regretté Nerva à la randauvergne,puis il a confié une moto à Olivier François,Cammisart etc;je l'ai tarabusté pour qu'il vienne en SM;a l'époque G.Salvador roulait sur une Husby Allemande mais connaissait des problémes divers.
J'ai démonté un 600 husby et sous son air brute de fonderie,en fin de compte le moteur etait beaucoup plus performant et surtout demandé moins d'argent pour aller chercher les HVA officielles!Donc je suis parti d'une 600 cross,grosses soupapes,pot qui va avec,carbu réalésé à 42 et surtout rien sur le piston et le vilo.0 Lavelanet 1ere épreuve mon pilote fini au cul de Chambon!La gueule du gros Seurat.Comme le moteur n'avait pas l'inertie d'une péniche,elle etait joueuse,du coup Ferry a engagé O.François comme officiel et il se partageait entre l'enduro et le SM.En championnat sur un 610 on "refaisait" l'ensemble mobile toutes les 2/3 courses!L'Husby la saison compléte sans rien sauf l'entretien bien sur.
On devait faire les 24h TT de Clermont avec un équipage de choc mais la course a été annulé et j'ai rendu la moto préte à MCC.



Moto(s) : .Cagiva 250 wmx 88

Elricos37 | 58 ans | 4,485 Messages | 2,483 images | Blog Hors ligne
rep 62/98
Posté le 06-01-2020, à 19:53

Hé ben, Jean, t'étais vacciné Yam!



Jean#66 | 56 ans | 1,749 Messages | 616 images | Blog Hors ligne
rep 63/98
Posté le 06-01-2020, à 20:10

je le suis toujours  smiley_15  même le Home Cinéma c'est un Yam  smiley_14 



C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...

DominiqueDDB | 55 ans | 188 Messages | 171 images | Blog Hors ligne
rep 64/98
Posté le 06-01-2020, à 20:19
bidouilloux a écrit :

Pour répondre à Dominique,il n'y en avait pas beaucoup car Mr Ferry l'importateur misait beaucoup sur l'enduro,j'avais fait l'assistance à Bouffioux et le regretté Nerva à la randauvergne,puis il a confié une moto à Olivier François,Cammisart etc;je l'ai tarabusté pour qu'il vienne en SM;a l'époque G.Salvador roulait sur une Husby Allemande mais connaissait des problémes divers.
J'ai démonté un 600 husby et sous son air brute de fonderie,en fin de compte le moteur etait beaucoup plus performant et surtout demandé moins d'argent pour aller chercher les HVA officielles!Donc je suis parti d'une 600 cross,grosses soupapes,pot qui va avec,carbu réalésé à 42 et surtout rien sur le piston et le vilo.0 Lavelanet 1ere épreuve mon pilote fini au cul de Chambon!La gueule du gros Seurat.Comme le moteur n'avait pas l'inertie d'une péniche,elle etait joueuse,du coup Ferry a engagé O.François comme officiel et il se partageait entre l'enduro et le SM.En championnat sur un 610 on "refaisait" l'ensemble mobile toutes les 2/3 courses!L'Husby la saison compléte sans rien sauf l'entretien bien sur.
On devait faire les 24h TT de Clermont avec un équipage de choc mais la course a été annulé et j'ai rendu la moto préte à MCC.

Merci Monsieur Bidouilloux pour ces explications très intéressantes.  smiley_15 



Moto(s) : 250 SHERCO

420 XL | Moderateur | 59 ans | 6,499 Messages | 4,806 images | Blog Hors ligne
rep 65/98
Posté le 07-01-2020, à 00:49

époque 96-97 avec la 250 Kawa



Belfort avec Frederic Serre à mes trousses , 2 styles de pilotage , bottes sur les repose pieds ou pas



Belfort un circuit atypique , dangeureux mais moi j'aimais bien






Bordeaux Mérignac



Cahors Lalbenque



Villefranche de Rouergue



Valence




Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79

Bidouilloux | 66 ans | 284 Messages | 65 images | Blog Hors ligne
rep 66/98
Posté le 07-01-2020, à 08:48

420XL,il faut avouer qu'a cette époque  par rapport aux moto-cross,on avait des parcs courreurs cleans,de l'électricité,une bonne sono,des spectateurs accros à la glisse,des wc dignes de ce nom!,les bars ou hotels pas loin,des primes en prestige qui feraient pleurer maintenant,de l'ambiance et du gros baston.Merci Blanchard et Chesterfield!



Moto(s) : .Cagiva 250 wmx 88

Elricos37 | 58 ans | 4,485 Messages | 2,483 images | Blog Hors ligne
rep 67/98
Posté le 07-01-2020, à 09:52

Le flat track prend de l'essor et va bientôt proposer l'équivalent en accueil coureurs... Par contre, pour les primes...  smiley_05  Il y a bien moins d'investissement de la part des partenaires et les cigarettiers se sont envolés!  smiley_05  smiley_05  smiley_05 


Beubeugne steph | 53 ans | 1,277 Messages | 1,514 images | Blog Hors ligne
rep 68/98
Posté le 07-01-2020, à 10:08
bidouilloux a écrit :

420XL,il faut avouer qu'a cette époque  par rapport aux moto-cross,on avait des parcs courreurs cleans,de l'électricité,une bonne sono,des spectateurs accros à la glisse,des wc dignes de ce nom!,les bars ou hotels pas loin,des primes en prestige qui feraient pleurer maintenant,de l'ambiance et du gros baston.Merci Blanchard et Chesterfield!

Je vois, que Claude a connu...les parcs pleins de gadoue, un minimum d électricité avec un groupe électrogène hors d'âge, qui pue et couvre la sono merdique qui grésille, des pubs ringardes, mal commentées,  de commerçants du coin,  entre un tube d' adamo et un dave..voir un rika zarai..des spectateurs venus s agglutiner à la buvette, s empiffrer de vin à 2 balles et de frites congelées bas de gamme, puis le choix entre un WC à la turc, du club de cross locale, et la location d'un truc immonde  en plastique..pourris de microbes malsains.. 'et le choix entre l hôtel du TORD BOYAU du bled da côté, ou l hôtel des 3 CAFARDS du bled opposé !!!
Que du bonheur !  smiley_14 
Jolies photos et jolies glisses !  smiley_15 



bd amateur humoristique adultes la vie de l Abel Barrique sur forum après la page accueil https://www.forumfantic.fr>viewtopicMoto(s) : Des fantic trial, un ktm lc4 un sherco 290 un suzuki gsg 850

420 XL | Moderateur | 59 ans | 6,499 Messages | 4,806 images | Blog Hors ligne
rep 69/98
Posté le 07-01-2020, à 11:20
bidouilloux a écrit :

420XL,il faut avouer qu'a cette époque  par rapport aux moto-cross,on avait des parcs courreurs cleans,de l'électricité,une bonne sono,des spectateurs accros à la glisse,des wc dignes de ce nom!,les bars ou hotels pas loin,des primes en prestige qui feraient pleurer maintenant,de l'ambiance et du gros baston.Merci Blanchard et Chesterfield!

C'est vrai qu'on a vécu les meilleures époque du supermot je pense , mais à la fin ça sentait un peu trop l'argent je parle année 99 où l'on nous avait clairement dit , là dans le parc on veut les camions semi devant , les beaux camping car ensuite , puis les camions pourris au fond et les tentes je veux pas les voir , la télé étant là fallait montrer le beau coté , n'empêche que à la fin de Chesterfield (92) il y a eu un blanc avant l'arrivée de Blanchard et c'est nous "les petits pilotes" qui avont fait que la discipline perdure , c'est vrai que par la suite c'était plus pro et on a bien profité de beaux circuits et organisation .



ambiance sympa dans les paddocks , ici avec le Normand Olivier François et les Wagner brothers



Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79

Alfred | 4,645 Messages | 2,367 images | Blog Hors ligne
rep 70/98
Posté le 07-01-2020, à 12:32
Beubeugne steph a écrit :

......  entre un tube d' adamo et un dave.. 

Moi j'aime bien Salvatore Adamo.... smile 

Et Dave aussi.... rire 



Forza LIO....

Beubeugne steph | 53 ans | 1,277 Messages | 1,514 images | Blog Hors ligne
rep 71/98
Posté le 07-01-2020, à 12:51

Bin oui, mon fred, c'est pas parce que c'est périmé, que c'est pzs mangeable !
Rica Zarai, sans chemise et sans pantalon, je suis sur qu'elle est encore consommable..
Les Belges adorent les frites molles.. smiley_07 
OK OK....Claude vient de m'appeler, et me demande de sortir de son post...on n'est pas sur station mob crossouille..  smiley_06  smiley_14 



bd amateur humoristique adultes la vie de l Abel Barrique sur forum après la page accueil https://www.forumfantic.fr>viewtopicMoto(s) : Des fantic trial, un ktm lc4 un sherco 290 un suzuki gsg 850

Alfred | 4,645 Messages | 2,367 images | Blog Hors ligne
rep 72/98
Posté le 07-01-2020, à 12:58

Moi si on s'attaque à mes idoles je répliques hein,c'est toi kà commencer.... rire 

Et comme c'est pas écrit sur le panneau d'entrée "supermotard Français",j'ajoute que je connais le grand Gérald Delépine,pilote team Jobé en mondial 500 et qui torchait bien les supermot.... smiley_01 

Ici sur Honda parce que j'aime la marque mais un beau palmarès sur Husky ensuite mais pas que....






Forza LIO....

Elricos37 | 58 ans | 4,485 Messages | 2,483 images | Blog Hors ligne
rep 73/98
Posté le 07-01-2020, à 13:14

Et tu vas nous ressortir Gaston en supermot!  smiley_15 


Alfred | 4,645 Messages | 2,367 images | Blog Hors ligne
rep 74/98
Posté le 07-01-2020, à 13:17

Quelques détails concernant le grand Gérald en supermot:
    1993 : 4e Superbiker de Mettet
    1999 : 11e championnat Europe supermoto S1
    2000 : 12e championnat Europe supermoto S1
    2001 : 7e championnat Europe supermoto S1
        2e championnat de Belgique S1
    2002 : 2e championnat du monde supermoto S1
        3e championnat de France supermoto S1
    2003 : 5e championnat du monde supermoto S1
    2004 : 3e championnat du monde supermoto S1
    2005 : CHAMPION DU MONDE S1
        CHAMPION ITALIE
    2006 : 3e championnat du monde supermoto S1





Forza LIO....

 
RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
 Début Préc. Suiv. Fin
Voir les 120 images de ce sujet









147 connectés : 16 membres :
chpèr62 | Defdef | Eric E.T. | Frémion | gpm1 | gs-600-xc | gsac | HVA78 | ixere | lefevre gilbert | Marvin The Martian | PlouGanou | ricinboy | Teamboulon | VINTAGEMXfan | Yo#22 | et 131 invités