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DTMX : KITS D'éPOQUE ET PRéPARATIONS...
175krd   
60 ans | 259 messages | 211 images
le 19-12-2019, à 21:24

Salut Vaisiere,
Pas du tout !
Dans les 2 cas, aucun piston que ce soit pour DT 250 de 74 ou de DTMX 250 ne correspondent à tes besoins !
En dehors du fait que non seulement le diamètre d'axe n'est pas le bon, mais son emplacement de perçage n'est pas non plus à la bonne hauteur. smiley_06 
D'autre part, le diamètre d'un piston de 250 DTMX est de 70 mm pour une course verticale de 64 mm. smiley_05 
La course de ton kit 200 est de 50 mm comme tous les 125 de chez Yam fabriqués pendant presque 35 ans...   smiley_14 
J'espère que tu trouveras une meilleure solution, car je t'avoue que tu n'est pas le seul, il y a bien longtemps que pas mal de gens ont pris contact avec IP Motor à Nice et à chaque fois, le coût financier d'un seul piston fait peur !
J'en parle en connaissance du cause. smiley_05 
Sachant aussi que le plupart des moteurs annonçant 200 ccm3 chez yam, ont des pistons en 66 mm de diamètre comme les 175 cm3 mais avec une course plus longue. smiley_05 


Marxiste oui, mais tendance Groucho !Moto(s) : Yam (s) Ducat (s) Solex (1)
Ammo   
35 ans | 1,358 messages | 239 images
le 19-12-2019, à 23:34

Gérald 45 a écrit :

Voila c'est fait !! Statiquement ça semble intéressant ,avec de l'huile 10x40la tige descend et remonte lentement sans pression ,avec la pression maxi du compresseur 7 bar ça  remonte lentement j'ai donc pris la pompe haute pression et mis 20 bar et la ça doit aller .Je vais essayer ça vendredi .... 



Pompe rennkompressor je présume, ca monte très bien en pression en effet. Je recommande.
Ammo


Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
Ju50   
28 ans | 268 messages | 106 images
le 20-12-2019, à 15:05

salut a tous smiley_07

j'ai attaqué le changement d'huile de ma fourche dtlc

alors démontage des bouchons, bien sûr le premier a volé au plafond avec sont ressort et rondelle  smiley_14
en enlevant le ressort de fourche je me rend compte que ca m'a bien l'air sec là dedans  neutral 

et après je démonte la vis de purge avec un récipient en dessous




rien !

je pompe une dizaine de fois et voilà ce que j'en sort, quelque goute un peu pateuse ..

donc pompage avec de la 10w40 neuve, vidange et rincage a la vielle essence et re vidange plus séchage toute la nuit.

maintenant je suis prêt a changer les spy et remettre de l'huile neuve

mais je lui met quoi comme huile ? et quelle quantité ??
tant que c'est ouvert je lui rajoute des cale de ressort ??


Moto(s) : 125 DTMX / M900 / MBK 51
HPP69   
56 ans | 406 messages | 92 images
le 20-12-2019, à 18:37

Vaisiere a écrit :

je viens enfin de récupérer un cylindre et culasse 200 Rayer pour ma 125 et j'ai contacté Rayer pour un piston:250€+ port ça pique un peu. Ce serait un piston forgé livré avec une embase et ca me fait penser a un piston Wossner de Kawa 750H2...On trouve des pistons de 250 DT 74 en 72 de diamètre mais ils sont prévus pour un axe de 18mm.Quelqu'un connait une autre possibilité?
Ensuite au niveau moteur ,j'ai vidé mon pot et avec un gros silencieux alu le bruit reste raisonnable mais je me demande si je ne devrais pas changer le carbu? Je cherche surtout du couple et de la puissance a moyen regime...
A en croire certains messages un piston de 250 dtmx est compatible:
www.dtmx-passion.com/t5438-...
www.mud-riders.com/pistons/...
Si quelqu'un a la réponse...


krd a tout résumé
si tu cherches sur dtmx passion , il y a pas 36 sujet qui  parlent des 200
quant a IP va voir le travail pour le prix indécent  , une honte !

donc autant commander le piston de kawa et faire le travail toi même
car les cales fournie donne un diagramme débile
et il faut taper dans les lumières

bon courage

HPP69   
56 ans | 406 messages | 92 images
le 20-12-2019, à 18:41

ju50 a écrit :

salut a tous smiley_07

j'ai attaqué le changement d'huile de ma fourche dtlc

alors démontage des bouchons, bien sûr le premier a volé au plafond avec sont ressort et rondelle  smiley_14
en enlevant le ressort de fourche je me rend compte que ca m'a bien l'air sec là dedans  neutral 

et après je démonte la vis de purge avec un récipient en dessous






rien !

je pompe une dizaine de fois et voilà ce que j'en sort, quelque goute un peu pateuse ..

donc pompage avec de la 10w40 neuve, vidange et rincage a la vielle essence et re vidange plus séchage toute la nuit.

maintenant je suis prêt a changer les spy et remettre de l'huile neuve

mais je lui met quoi comme huile ? et quelle quantité ??
tant que c'est ouvert je lui rajoute des cale de ressort ??


berna12.over-blog.com/artic...

Ju50   
28 ans | 268 messages | 106 images
le 20-12-2019, à 18:55

SAE 20      Si je prend de l’huile moteur 20w..  ça peu le faire ? (On en a au boulot  smiley_13 

Et pour l’huile à vérin, C’est de l’huile hydraulique qu’il veut dire ?? 

C’est misible ces deux huile ? Oo

Et pas de calage non plus alors


Moto(s) : 125 DTMX / M900 / MBK 51
Vaisiere   
60 ans | 211 messages | 157 images
le 20-12-2019, à 19:00

HPP69 a écrit :
Vaisiere a écrit :

je viens enfin de récupérer un cylindre et culasse 200 Rayer pour ma 125 et j'ai contacté Rayer pour un piston:250€+ port ça pique un peu. Ce serait un piston forgé livré avec une embase et ca me fait penser a un piston Wossner de Kawa 750H2...On trouve des pistons de 250 DT 74 en 72 de diamètre mais ils sont prévus pour un axe de 18mm.Quelqu'un connait une autre possibilité?
Ensuite au niveau moteur ,j'ai vidé mon pot et avec un gros silencieux alu le bruit reste raisonnable mais je me demande si je ne devrais pas changer le carbu? Je cherche surtout du couple et de la puissance a moyen regime...
A en croire certains messages un piston de 250 dtmx est compatible:
www.dtmx-passion.com/t5438-...
www.mud-riders.com/pistons/...
Si quelqu'un a la réponse...


krd a tout résumé
si tu cherches sur dtmx passion , il y a pas 36 sujet qui  parlent des 200
quant a IP va voir le travail pour le prix indécent  , une honte !

donc autant commander le piston de kawa et faire le travail toi même
car les cales fournie donne un diagramme débile
et il faut taper dans les lumières

bon courage


Merci!
Oui je crois que je vais me diriger vers cette solution mais il faut que je trouve un joint de culasse et quelqu'un qui me réalise la cale...A 250€ le bout et ne pas prendre le soin d'enlever les copeaux ca ne fait pas sérieux. En plus les lumières ne sont pas découpées droites...


250 Suzuki ACM 1990, 125 Yamaha JLD 1992, 125 DTMX 1977, BPS 125 Silver Vase 1976Moto(s) : 125 yz
HPP69   
56 ans | 406 messages | 92 images
le 20-12-2019, à 19:29

avant de faire des frais

tu as déjà vérifie que la chemise n'as pas tourner dans le cylindre ...
c'est la maladie des Rayer
 smiley_06 

175krd   
60 ans | 259 messages | 211 images
le 21-12-2019, à 08:55

Très juste, j'ai eu le problème sur un kit 200 pour YZ.
Même neuf, la chemise n'était pas alignée dans le cylindre, il a fallu que je la fasse tout remettre en ligne par mon tourneur préféré à l'époque. (et c'était en 1979).

Eh, les gars, j'ai une idée, elle vaut ce qu'elle vaut, mais si sur le GV, nous nous unissions
entre proprios de kit 200 (DTMX, YZ, voir TY 239)si pour 10 ou 12 pistons commandés on renégociait les pris ?  smiley_15 

Sinon, il reste Aprotech (ex brétille)..... Mais je ne connais pas les tarifs  smiley09 


Marxiste oui, mais tendance Groucho !Moto(s) : Yam (s) Ducat (s) Solex (1)
HPP69   
56 ans | 406 messages | 92 images
le 21-12-2019, à 13:12

moi j'ai réglé le problème

Adieu les Rayer  , Vive le 175 jpx c'est costaud , fiable , bien conçu et efficace
en surveillant le coincoin il en passe sur des mix de kéké qui ne savent pas ce qu'ils vendent

ou pour ceux qui veulent du couple, il faut prendre du 175 Yamaha calimatic de 80 a 83 en Amérique du sud (rien a voir avec les cylindres 175 anglais ou allemand d'époque)

j'ai le même , mais de rapatriement du Pakistan.
d'origine c'est que du couple , un vrai moteur de Trial

pour les pistons de 200, je pense qu'en fouillant bien chez Tkrj il y a surement de quoi faire
et convaincre Dynogt d'en faire une série

 smiley_15 

175krd   
60 ans | 259 messages | 211 images
le 21-12-2019, à 15:55

A mon tour d'être d'accord avec toi concernant les Rayer sur les 200, ainsi que sur les JPX.
Je serais moins vindicatif à l'encontre des Rayer 175, avec lesquels je n'ai jamais rencontré de problème. Ma Mimix en est équipé depuis des années, et il n'y a rien à redire. Et surtout, il y aucun problème pour avoir des pistons. smiley_15 
Quant au JPX, autre alternative, là encore, que du top. Coupleux, fiable, bien que les pistons posent problème aussi, sauf si tu as un filon  smiley_03 



J'ai résolu le problème avec des pistons de CT 175 de 72 à 75 Wiseco direct from California.


Marxiste oui, mais tendance Groucho !Moto(s) : Yam (s) Ducat (s) Solex (1)
Ju50   
28 ans | 268 messages | 106 images
le 04-01-2020, à 14:48

je me suis occupé du pot  smiley_07 


sortie cylindre,






et l'intérieur,










puis on referme au TIG, c'est mes début avec ce procédé de soudage donc résultat pas super beau











et pour finir, un coup de haute température  smiley_07


Moto(s) : 125 DTMX / M900 / MBK 51
Hiroman   
57 ans | 192 messages | 85 images
le 04-01-2020, à 18:07

Salut pas mal quand même  smiley_15 
as tu la côte pour cette découpe pile poil au niveau du bridage ou comment as tu fait pour repérer l'endroit ?


La Nostalgie des années 70- 80Moto(s) : aprilia rc
175krd   
60 ans | 259 messages | 211 images
le 04-01-2020, à 18:50

Beau boulot  smiley_15 


Marxiste oui, mais tendance Groucho !Moto(s) : Yam (s) Ducat (s) Solex (1)
Ju50   
28 ans | 268 messages | 106 images
le 05-01-2020, à 14:12

merci les gars  smile 


pour la coupe j'ai tracé entre les encoche visible quand on regarde de face le pot,
j'ai coupé a ras l'encoche de gauche, bien perpendiculaire au corp de pot et ca m'a donné en plein sur la bride smiley_25



Moto(s) : 125 DTMX / M900 / MBK 51
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