bonjour a tous
je voudrais savoir si certains de vous ont montes une fourche marzocchi et des caches de kx sur cette becane
merci
mon paradiMoto(s) : swm canam kosmos dt de 74
Salut les endusistes à l ancienne
Je viens de vendre la bleue ( it yam 175 de 81), et vu que j avais déjà eut la jaune ( suz pe 250 et 175), il fallait que je complète ma revue des motos m ayant fait rêve adolescent par une verte:
C est désormais le cas avec cette kdx 175 de 81 sortie de grange, presque complète sans cg bien sûr. Bon j ai réussi à avoir une cg de collection pour l IT je devrais y arriver aussi ça promet qq échanges avec l ANTS
Après un nettoyage du Carbu qui était dans un sale état la bete A démarré et j ai pas pu résister au plaisir de la tester dans les bois avant le démontage complet: des 3 175 japonaises ce bref essai me semble très concluant:
Moteur en grande forme , moins pointu et on /off que l IT plus puissant et aussi souple que le PE ( une fois retiré la bride qui était présente entre le Carbu et la boîte à clapets), bref ça pousse fort en reprenant bas un vrai moteur d enduro
PARTIE CYCLE : pas mal du tout la meilleures des 3 aussi dans les chemins rapides sûrement un peu longue dans les zizgouigi
La fameuse bride
La belle verte
Les garde boues je sais les trouver par contre l optique complet ça risque de être plus dur, si vous avez des pistes suis preneur
Bon réveillon
saisons 2008:400 dtmx 77/2009:250 ktm 80 /2010:200 IT 84 /2011:250 IT 81
2012 et 2013 :repos! 2014: PE 250 81Moto(s) : KAWASAKI KDX 175 1981 ET HONDA 125 XLS SCRAMBLER 1981
Bonjour Fabrice
Belle rareté que cette KDX ...
j' ai son prospectus affiché dans mon garage depuis 1981 ...
Par contre démarrer une sortie de grange, c' est quelque chose que je déconseille ... vu le risque de casse qui guette un moteur 2 temps arrêté depuis de nombreuses année...
Mauvais graissage des roulements de bielle et du vilo, risque que la mousse du filtre à air se décompose et soit aspirée .. et prises d' air diverses et variées pouvant percer un piston . sans parler de l' oxydation de surface des chemises fonte qui vont se rayer ( et le piston et ses segments avec ) à la mise en route ...
Bonne année 2020
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Bonjour Fabrice
Il y avait sur le bc une plaque phare complète à vendre il y a quelques temps peut-être y est elle encore
Moto(s) : swm canam
Merci Thierry elle a du être vendue, j ai memorise une recherche sur le bc avec de la patience ça sortira bien un jour. Pour JPH merci pour le conseil, j ai juste rouler 15 mn en faisant bien chauffer le moteur et en sur dosant l huile dans le mélange, reste à tout démonter sablage peinture contrôle changement des pièces hs contrôle moteur bref qq heures de boulot lol
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Bonsoir HPP69
Heu, non pas de 175 KDX ... si je craque pour une verte , ce sera pour une KX 500 1983 ...
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
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bonjour
je vien de racheter une kdx 175 en pieces détachée
il me manque quelque pièces comme la plaque phares complete (phares compteur compris ) le garde boue ar et surtout le plus important pour quand j aurais fini la restauration complété du moteur il me faudrais un filtre aire . mais le problème c'est qu'il est introuvable . avez vous le même problème ? un filtre adaptable d une autre moto qui s adapte parfaitement ?
Salut collègue de restauration de kdx 175
Le filtre à air existe chez motoduro
www.motoduro.co.uk/home/201-air-filter-kaw...
Tu l as aussi sur ebay
www.ebay.fr/itm/Uni-Air-Filter-Multi-Stage...
Si tu trouve un filon pour les plaques phares complète ou l optique ça m intéressé
Fabrice
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bonjour
je vien de racheter une kdx 175 en pieces détachée
il me manque quelque pièces comme la plaque phares complete (phares compteur compris ) le garde boue ar et surtout le plus important pour quand j aurais fini la restauration complété du moteur il me faudrais un filtre aire . mais le problème c'est qu'il est introuvable . avez vous le même problème ? un filtre adaptable d une autre moto qui s adapte parfaitement ?
Filtre de 80kx meme diam ,ne tiens pas compte de l'étiquette de DR ?par contre t'a mis quoi comme allumage, tous c'eut que je vois on les aimant HS
vaut mieux être saoul que con ca dure moins longtempsMoto(s) : yzmx79 /300 sherco /175 it 80/ 175 it 81
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Merci pour le moment pas encore toucher a l allumage visuelle cest ok on verra au remontage
j en suis au demontage-controle du cylindre-piston qui est bien fatigué mai sen cote d origine 66 et apparement en nikasil, ce qui me semble étrange vu que l on trouve des pistons en cote 66.4-66.5-67 j 'ai souvent eut a faire faire des realesages sur chemises fontes mais le nikasil jamais, il faut le refaire ya pas le choix?
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Oui nikasil d'origine , sinon faut mettre une chemise
vaut mieux être saoul que con ca dure moins longtempsMoto(s) : yzmx79 /300 sherco /175 it 80/ 175 it 81
Wiseco entre autre vendait des chemises fonte
J'avais collé ça sur un KX 1981
C'est surement pourquoi on trouve du piston en cote reparation
Moto(s) : Une M Isque 6
oui entre le cout d un nikasil a refaire et celui d un réalésage + chemise fonte c est kif kif, je pense que je vais rester sur l origine en nikasil, mais quid du piston j 'ai cru comprendre que les segments etaient différends suivant le type de cylindre, ceux vendus en cote d origine doivent etre compatibles nikasil ?
www.ebay.fr/itm/Wiseco-Forged-Piston-Kit-8...
tiens une petite pub d époque:
www.facebook.com/Vintagekdx/videos/1614153...
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bien j 'avance tranquillement:
j 'ai reçu mon piston wiseco en 66 , j 'ai réussi a virer mes goujons du cylindre qui va partir se faire re nikaliser, en attendant j 'attaque la fourche, vu que j 'ai pas la revue technique, si quelq'un sait la quantite et le type d huile a mettre dans les tubes , je suis preneur.
ca va etre chaud de trouver la plaque phare avec son phare d 'origine par contre, ya ca mais bof bof:
www.50factory.com/pieces-neuves/63956-plaq...
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2012 et 2013 :repos! 2014: PE 250 81Moto(s) : KAWASAKI KDX 175 1981 ET HONDA 125 XLS SCRAMBLER 1981