Bonjour
J'ai explosé un amortisseur sur ma husqvarna ☹️☹️
C'est un : Koni ref : 23-1160 006 Entraxe : 430 mm
Je voulais avoir un retour d'expérience sur ce modèle et si il sont reconditionnables
Si le chapeau du corps se dévisse comme les marzocchi
Merci pour vos interventions
" on insulte pas le crocodile avant d'avoir traversé le fleuve "
" on insulte pas le crocodile avant d'avoir traversé le fleuve "
...p'têt que ca peut aider:
www.etmoteur.fr/koni/koni_accueil.htm
www.rrr.de/~franky/site/moppel/technik/t_s...
500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t7540-amortis...
jeanjean
Moto(s) : Yamaha IT175G
Merci jeanjean pour les liens .
J'ai réussi à dévisser le chapeau ( style marzocchi) un joint spi 20-10.5-6 à acheter de l'huile propre et ont referme .
Par contre, la bombonne doit contenir un piston ou membrane ?? Comme c'est une vis qui referme et non un gonfleur je ne vois pas comment rentrer de l'air
!!!! Solution : percer,tarauder et installer un gonfleur !!! Qu'en pensez-vous
" on insulte pas le crocodile avant d'avoir traversé le fleuve "
" on insulte pas le crocodile avant d'avoir traversé le fleuve "
salut Ben56 c'est la solution la valve par contre ta pièce à un épaulement il faut pas que le pas de vis de ta valve soit plus épais que celui-ci autrement il faudra réduire le diamètre de la valve et pourquoi pas refaire le même pas de vis que la bonbonne. c'est pas sur que l'on puisse réduire le diamètre car il y a l'obus a l'intérieur il faudra le contrôler quand tu les auras achetés.
henri
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
Salut ben,
Je suis attentivement ce post !! puisque nous avons parlé amortos hier !!
Ce n'est pas un système à aiguille comme sur les YZ ?
Pry
Moto(s) : PW 50 ...!
Salut Pry
Sur mes bombonnes , il y a une vis alen de diamètre 4 avec un perçage au bout et un perçage de travers !!!!
Je ne vois pas comment ils ont fait pour mettre de l'air dans la bombonne
" on insulte pas le crocodile avant d'avoir traversé le fleuve "
" on insulte pas le crocodile avant d'avoir traversé le fleuve "
salut Ben56 c'est la solution la valve par contre ta pièce à un épaulement il faut pas que le pas de vis de ta valve soit plus épais que celui-ci autrement il faudra réduire le diamètre de la valve et pourquoi pas refaire le même pas de vis que la bonbonne. c'est pas sur que l'on puisse réduire le diamètre car il y a l'obus a l'intérieur il faudra le contrôler quand tu les auras achetés.
henri
Il est possible de se servir de valves pour jantes
pas besoin de filetage
www.amazon.fr/supérieure-Tracteur-tracteurs-agricoles-Li-ly/dp/B07RSR53XN/ref=pd_sbs_263_2/258-8998257-8607732?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B07RSR53XN&pd_rd_r=ccc4449f-a6c8-4257-aa22-653a351da25f&pd_rd_w=T7tdv&pd_rd_wg=r7fxh&pf_rd_p=a9f5d7c2-08ef-42e9-9709-9c2a12683b28&pf_rd_r=N8V811525WKM6DYG254D&psc=1&refRID=N8V811525WKM6DYG254D
Moto(s) : Une M Isque 6
Bah non Bruno,
comment tu la fais passer la valve dans la bonbonne ?
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Que fais GS-600-XC?
Moto(s) : ktm 73, 75, 77, 78 gs, xt400, tt600, Bmw r60/5
C’est pas avec une aiguille creuse, comme pour les ballons de foot ? Comme l’a dit Pry ?
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c... Je garde mon énergie pour le bon.
Salut Pry
Sur mes bombonnes , il y a une vis alen de diamètre 4 avec un perçage au bout et un perçage de travers !!!!
Je ne vois pas comment ils ont fait pour mettre de l'air dans la bombonne
Avec une pompe qui avait un embout métal 6 pans percé. Une fois sous pression, serrage et hop !
Si c'était un modèle à aiguille, la vis n'aurait pas besoin d'être percée...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !