Motocross_marketing
m46parts
JumpIndistries
 180 connectés : 8 membres : auclair | fabrices | grizzly | hjs | jekatilu | Le baron de l'écluse | lecuyer | Le_xav911 | et 172 invités
LeGuideVert.com
JEUNE AVEYRONNAIS DE 16ANS
Portal aveyron   
21 ans | 115 messages | 113 images
Portal aveyron   
21 ans | 115 | 113
 le 31-12-2019, à 08:49

Salut à tous, excuser du retard, en effet j'ai vider mon bas moteur, 10 a 15 ml on du sortir de la, je l'est donc laisser ce décanter, j'ai remplacé par l'occasion mes bougies, et j'ai re-tente un démarrage qui n'a pas abouti, pourtant après contrôle, mon carburateur serrait assez convenable pour mais rien...
Je pense que je vais être obliger de reconditioner mon carbu au mieux, ou alors le remplacer par plus récent qu'en penser vous ?


Moto(s) : 380 Portal 400 Maico
Tonton   
59 ans | 2,411 messages | 36 images
Tonton   
59 ans | 2,411 | 36
 le 31-12-2019, à 09:27

Un spi de vilebrequin hs ?


J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c... Je garde mon énergie pour le bon.
Oursinsansfrein   
40 ans | 395 messages | 165 images
Oursinsansfrein   
40 ans | 395 | 165
 le 31-12-2019, à 12:16

Salut,
Le bing est le meilleur carbu pour une Maico, par contre c est vrai qu il s use rapidement comparé aux autres marques.
Est tu sure que le puit du pointeaux est propre et ne laisse pas passer d essence?
Si tu as des gicleurs de rechange,  change ton gicleur d aiguille!
Tu peux acheter des carbus Bing neuf chez vmx service en Hollande ou wolfsport en Angleterre.


Moto(s) : Des rouges...
Portal aveyron   
21 ans | 115 messages | 113 images
Portal aveyron   
21 ans | 115 | 113
 le 31-12-2019, à 17:45

Rectification !!!
En effet , je n'avais pas bien compris le gicleurs d'aiguille , je le prenais pour le guide de celle-ci smiley_14 
Et donc je vous affirme qu'il est bel est bien mort, bien usée , sont aiguille avec...  smiley_01 
De ce fait , je voulais remplacer ceux-ci mais vu l'état du corps de mon carburateur ,de ses joints qui fuient tous , je tourne plus pour le remplacer entièrement , comme l'ami Oursinsansfrein m'a donné ce super site qu'est vmx service , j'ai en effet pu tomber sur un modèle neuf a 330 euros , seulement tout colle sauf le raccord d'alimentation en essence qui est coté pompette et non pas coté frein au pied comme sur le miens , cella est-ce grave ?

LE voici le voila:
www.vmx-service.eu/nl/3138-bing-carburateu...

Ma question est donc de savoir si celui-ci ferait l'affaire …
Merci


Moto(s) : 380 Portal 400 Maico
Portal aveyron   
21 ans | 115 messages | 113 images
Portal aveyron   
21 ans | 115 | 113
 le 02-01-2020, à 18:27

Bonne année a vous tous mes lecteurs !!!! smiley_15 
Que 2020 soit riche en découvertes et en partage de notre passion !

J'en reviens a mon carburateur Bing présenter plus haut , qu'en pensez vous ?

Je reviens aussi avec une bonne nouvelle pour ce début de saison , j'ai trouver un cylindre pour mon 380 Cz , en fabrication neuve en république tchèque , au prix de 890 euros hors frais de port , un cylindre brut , sans joints , sans piston et dépourvu de culasse également , je n'est pu avoir de cotes ,mesures ou de photos , je viens alors vers vous savoir si ce prix vous parait concret,proche de la réalités ou complètement barjo ( mes bases du cyclos au cylindre a 200euros sont la depassées smiley_03  )

Merci de votre attention  smiley_18 


Moto(s) : 380 Portal 400 Maico
Wombat   
5,150 messages | 2,488 images
Wombat   
5,150 | 2,488
 le 02-01-2020, à 18:41

Le baron de l'écluse   
4,393 messages | 598 images
Le baron de l'écluse   
4,393 | 598
 le 02-01-2020, à 22:07

Je trouve ce prix bien trop élevé, d'autant plus que dans ton cas tu as un budget "arpette".

Tu devrais tenter ta chance sur E Bay motors aux USA, j'ai acheté mon cylindre de 380 CZ (comme tu le sais un 8 ailettes) avec le port pour 120 Euros.

Après c'est ton argent tu en fais ce que tu veux, mais je m'armerai de patience devant les annonces de E Bay smiley_25 

Vas ici..Et tu viens y voir tous les jours. Cela va finir par sortir mais c'est comme à la chasse, il te faudra être un peu patient.
www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_trksid=...

Oursinsansfrein   
40 ans | 395 messages | 165 images
Oursinsansfrein   
40 ans | 395 | 165
 le 03-01-2020, à 10:57

Bonjour,
C est un carbu de 40 mm pour ton maico?
C est pas grave que l arrivée soit d un coté ou de l autre. Tu peux aussi trouvé un Bing qui se monte avec un montage souple, comme les keihins ou les mikunis. Je pense d ailleur que le montage rigide augmente considérablement l usure des composants du carbu.
Pour ton cylindre, le prix est bien trop élevé. D ailleurs as tu le cylindre d origine? Pourquoi veux tu le changer?
Continue a chercher, sois patient. Pour les carbu Bing, j en ai acheté quelque uns en dessous de 100 euros en tres bon état, faut juste regarder les anonces régulièrement.
J ai trouvé un cylincre de 250 cz ici, mais pas sur qu il se monte sur ton 380? je ne connais pas cette moto...


Moto(s) : Des rouges...
Mac Gyver   
65 ans | 1,443 messages | 847 images
Mac Gyver   
65 ans | 1,443 | 847
 le 05-01-2020, à 17:13

salut et bonne annee atous
vous me faite rigoler avec vos puits de pointeaux pas démontable
vous virez tout et vous monter du mikuni et ds son cas on peut peu etre remettre l axe plus bas
ça fait des lustres que je monte ça sans probleme

Jeune aveyronnais de 16ans

Jeune aveyronnais de 16ans

Jeune aveyronnais de 16ans

Jeune aveyronnais de 16ans


Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
Bidouilloux   
70 ans | 517 messages | 85 images
Bidouilloux   
70 ans | 517 | 85
 le 05-01-2020, à 17:22

Je reconnais qu'il fallait y penser!


Moto(s) : .Cagiva 250 wmx 88
JPH74   
60 ans | 11,976 messages | 6,548 images
JPH74   
60 ans | 11,976 | 6,548
 le 05-01-2020, à 17:23

D' où son pseudo ...  smiley_25  smiley_15 


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Mac Gyver   
65 ans | 1,443 messages | 847 images
Mac Gyver   
65 ans | 1,443 | 847
 le 05-01-2020, à 17:25

le baron a une epoque il envisageait de chemiser le corps pour rattraper l ovalisation et on aurait pu  monter du boisseau mikuni
on attends toujours qu il se bouge smiley_15 


Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
Portal aveyron   
21 ans | 115 messages | 113 images
Portal aveyron   
21 ans | 115 | 113
 le 07-01-2020, à 23:37

Le baron de l'écluse a écrit :

Je trouve ce prix bien trop élevé, d'autant plus que dans ton cas tu as un budget "arpette".

Tu devrais tenter ta chance sur E Bay motors aux USA, j'ai acheté mon cylindre de 380 CZ (comme tu le sais un 8 ailettes) avec le port pour 120 Euros.

Après c'est ton argent tu en fais ce que tu veux, mais je m'armerai de patience devant les annonces de E Bay smiley_25 

Vas ici..Et tu viens y voir tous les jours. Cela va finir par sortir mais c'est comme à la chasse, il te faudra être un peu patient.
www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_trksid=...


Salut à tous passionnés comment vous portez vous ?
Désoler de mon retard pour répondre, je suis en cours ses derniers temps, et le temps manque pour ma Maico  smiley_05

J'en est conclu le même point que vous tous pour le cylindre du Portal , en effet cela fait particulièrement chèr pour un jeune '' arpète'', puis le but c' est de refaire sa du mieux possible avec mes moyens et le plus de fabrication maison ou par collaborateurs extérieurs possible ! Mon intérêt c'est vraiment d'y maître les mains ! smiley_26
Ne pas me précipité, me reviens alors en tête.

Pour ce qui est de mon Bing pour ma 400, je suis hésitant, en effet il me faut remplacer le miens, ce guide d'axe bricoler ne me convient pas du tout, cella me fausse tout, et je ne veut en aucun cas prendre de risque pour mon moteur et en conséquence mon portefeuille, l'idée principale serait de trouver un carburateur en bonne état d'origine, et de le reconditioné en conservant mes tailles de gicleurs et d'aiguilles, qu'en penser vous ? J'ai peur que même le fait de re-faire la réparation déjà effectué sur le guide, je ne serai jamais au top du top et il me semble plus judicieux de refaire un ensemble propre...

Lors du démontage du Bing actuel j'ai pu m'apercevoir que la liaison souple entre le filtre à air  et le corps du carburateur était dechirer et qu'elle tournait donc par des prises d'air non filtrer ce qui est loin d'être sur...
J'envisage par ce fait donc de remettre petit à petit ma partie admission à neuve ou du mieux possible, remplacement de la pipe souple (qui est d'origine), reconditionnement d'un Bing 54, etc...

Comme convenu, je vous tient informé de tout sa, j'essaierai de vous faire des photos des que je travaillerais dessus !

A très vite  smiley_15 


Moto(s) : 380 Portal 400 Maico
JPH74   
60 ans | 11,976 messages | 6,548 images
JPH74   
60 ans | 11,976 | 6,548
 le 07-01-2020, à 23:55

Bonsoir Portal Aveyron.   smile 
Ne pas se précipiter est la meilleur solution pour gérer ce chantier ( la portal ) .
Tu as pour toi la jeunesse, donc du temps pour mener à bien la restauration dans les règles, que mérite cette moto rare .
Le fait de partager sur ce forum, peut accélérer le processus de collecte d' infos et éventuellement de pièces, il y a quelque  " pointures " de la marque qui suivent tes interventions...
Nul doute qu'ils se manifesteront ( peut être en MP ) pour t' aiguiller.  smiley_03 


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Oursinsansfrein   
40 ans | 395 messages | 165 images
Oursinsansfrein   
40 ans | 395 | 165
 le 08-01-2020, à 01:08

Sur leboncoin

Jeune aveyronnais de 16ans

La jonction carby et pipe d admission est differente mais tu passes en montage souple.
Bon courage


Moto(s) : Des rouges...
Motocross_marketing
m46parts
 180 connectés : 8 membres : auclair | fabrices | grizzly | hjs | jekatilu | Le baron de l'écluse | lecuyer | Le_xav911 | et 172 invités
 180 connectés : 8 membres : auclair | fabrices | grizzly | hjs | jekatilu | Le baron de l'écluse | lecuyer | Le_xav911 | et 172 invités