ACCUEIL  »  FORUM  »  DISCUSSIONS GéNéRALES  » CHAMPIONNAT MOBCROSS MOTOBECANE DES ANNEES 1978 A 1981

RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
 Début Préc.
CHAMPIONNAT MOBCROSS MOTOBECANE DES ANNEES 1978 A 1981
Bad-brad | 59 ans | 1,556 Messages | 1,125 images | Blog Hors ligne
rep 480/490
Posté le 21-12-2019, à 17:49
Jacky-m a écrit :

Avant une course, la Mob verte d'un concurrent, mais je ne sais plus à qui, ni qui la tient debout, peut-être la première course de 1978 au Mans, vu le format "Instamatic" Kodak de la photo, le concurrent reconnaîtra peut-être sa mob et la personne...

Salut Jacky , super ton sujet  smiley_15  smiley_15  smiley_15 
Le cadre a souffert on dirait  smiley_01  smiley_01  smiley_01 
photo après la course  smiley_28 prendre le départ avec ça  smiley_06
les pédales touchent presque le sol  smiley_24   

Moto(s) : KX 250 -1982

Not2old | 61 ans | 2,374 Messages | 1,256 images | Blog Hors ligne
rep 481/490
Posté le 21-12-2019, à 18:43
Jacky-m a écrit :

Citation de "Not2old" :
Le garçon qui se marre, à gauche, avec le blouson bleu, on dirait bien l'excellent Marc Lebouquin, un animateur des divers championnats de France de motocross des années 70-80, avant de finir sa brillante carrière par un titre de champion de France de sidecarcross aux côtés de son beau-frère Jean-Paul Thomas.

en attendant confirmation, et je dois signaler que ni moi ni le photographe le connaissions.   voici le détail de l'image agrandie et éclaicie

Bonjour, je pense ne pas me tromper, je connais bien le p'tit gars de la vallée de Chevreuse qui devait être licencié à Saint-Chéron. Si ce n'est pas lui c'est son sosie  rire  smiley_24 

Beubeugne steph | 53 ans | 1,279 Messages | 1,515 images | Blog Hors ligne
rep 482/490
Posté le 21-12-2019, à 20:47
bad-brad a écrit :
Jacky-m a écrit :

Avant une course, la Mob verte d'un concurrent, mais je ne sais plus à qui, ni qui la tient debout, peut-être la première course de 1978 au Mans, vu le format "Instamatic" Kodak de la photo, le concurrent reconnaîtra peut-être sa mob et la personne...

Oui t'as vu la garde au sol !  smiley_26.. SIIICCC !!!
Moi j'ose plus intervenir sur ces sujets mob cross, comme l'autre post vous et vos mob cross...J'ai l'impression que les gars restent entres eux..ils répondent pas,...malgré plusieurs essais en plein Postage de photos de leur part, mes questions ou commentaires (*comme ce matin ici)..restent sans réponses, et comme jzime pas gêner, ou avoir l impression de gêner..... .j'arrête vite d y participer...... par politesse...
D'ailleurs aucun mob crosseur n'est venu apporter un ptit kek chose sur mon post mob crossouille . assez visible  rire  rire ..a part toi et un autre dont j'ai oublié le pseudo...  smiley_14... Yéé vive la mob, et sincèrement ce reportage vécu... est très intéressant !!  smiley_15 

bd amateur humoristique adultes la vie de l Abel Barrique sur forum après la page accueil https://www.forumfantic.fr>viewtopicMoto(s) : Des fantic trial, un ktm lc4 un sherco 290 un suzuki gsg 850

Mugen44 | 55 ans | 6,359 Messages | 11,172 images | Blog Hors ligne
rep 483/490
Posté le 21-12-2019, à 21:56

Que dire face a ces très belles photos , les mots me manque . smiley_23   smiley_15 
Un grand MERCI a toi Jacky-m pour avoir passé du temps a rechercher tes archives
elles sont SUPERBE et surtout inédites , et je ne parle même pas du film a venir . smiley_18 
Ce sera pour moi LE film de l'année , assurément .

Bad-brad | 59 ans | 1,556 Messages | 1,125 images | Blog Hors ligne
rep 484/490
Posté le 21-12-2019, à 22:22

Patience Steph smiley_03 il suffit juste d'une étincelle et hop ça démarre  smiley_14 
Pis faut apporter de l'eau au moulin , mais toi t'es pas en refroidissement liquide  smiley_14  smiley_14 
En tout cas , de voir l'origine du mob cross est un grand plaisir  smiley_18 
à l'époque  ça me faisait rêver  smiley_26 et j'aurai aimé m'y inscrire , mais la perte de mon père et pas l'argent pour a fait que je suis passé à autre chose par la suite  smiley_03 
Et la mob est toujours restée dans mon cœur smiley_18  , pour preuve ces années passées en collaboration avec MobChop  smiley_15 

Moto(s) : KX 250 -1982

Jacky-m | 61 ans | 27 Messages | 39 images | Blog Hors ligne
rep 485/490
Posté le 21-12-2019, à 22:42
mugen44 a écrit :

Que dire face a ces très belles photos , les mots me manque . smiley_23   smiley_15 
Un grand MERCI a toi Jacky-m pour avoir passé du temps a rechercher tes archives
elles sont SUPERBE et surtout inédites , et je ne parle même pas du film a venir . smiley_18 
Ce sera pour moi LE film de l'année , assurément .

Je rougis !! smiley_10  merci de ces compliments !

Face à ton travail de mémoire d'avoir créé ce post documenté
que j'ai malheureusement découvert sur le tard, et vu que j'ai des archives,
c'est pour te rendre aussi à toi et ceux qui y participent une part de
ce travail et apporter ma pierre à cette histoire Motobécane et aux gens de "Promocourse"
qui ont vraiment été très sympa avec nous, les concurrents, avec beaucoup d'écoute, d'ailleurs cette
"boîte" a peut-être des documents à partager...

pour le film, je sors de la boîte qui va le transférer en HD, à suivre donc !

Moto(s) : Mobylette(s) "50" - Mobylette "92" - Honda 125 SL - Gitane Testi Champion - Cimatti

rep 486/490
Posté le 21-12-2019, à 22:47
bad-brad a écrit :
Jacky-m a écrit :

Merci !  smiley_07 

il me semblait bien que quelque chose clochait au niveau de la garde au sol mais oui,
le cadre à l'air bien plié, c'est pas une photo truquée !

Moto(s) : Mobylette(s) "50" - Mobylette "92" - Honda 125 SL - Gitane Testi Champion - Cimatti

6ril49 | 45 ans | 1,323 Messages | 513 images | Blog Hors ligne
rep 487/490
Posté le 22-12-2019, à 15:49
Beubeugne steph a écrit :
bad-brad a écrit :
Jacky-m a écrit :

Oui t'as vu la garde au sol !  smiley_26.. SIIICCC !!!
Moi j'ose plus intervenir sur ces sujets mob cross, comme l'autre post vous et vos mob cross...J'ai l'impression que les gars restent entres eux..ils répondent pas,...malgré plusieurs essais en plein Postage de photos de leur part, mes questions ou commentaires (*comme ce matin ici)..restent sans réponses, et comme jzime pas gêner, ou avoir l impression de gêner..... .j'arrête vite d y participer...... par politesse...
D'ailleurs aucun mob crosseur n'est venu apporter un ptit kek chose sur mon post mob crossouille . assez visible  rire  rire ..a part toi et un autre dont j'ai oublié le pseudo...  smiley_14... Yéé vive la mob, et sincèrement ce reportage vécu... est très intéressant !!  smiley_15 

On est de grands timides Beubeugne !!!!!!!! smiley_07  smiley_07  smiley_07  smiley_07 

Beubeugne steph | 53 ans | 1,279 Messages | 1,515 images | Blog Hors ligne
rep 488/490
Posté le 22-12-2019, à 20:41

Et bin.... Maintenant vous saurez que vous parlez à un timide sauvage avec une chaussure noire, qui se soigne !!..
Cest moi !  smiley_10..
Beau reportage !.. L'ambiance rapportée est nickel, et ça fait rêver...voir rend melancolique !!  smiley_18...

bd amateur humoristique adultes la vie de l Abel Barrique sur forum après la page accueil https://www.forumfantic.fr>viewtopicMoto(s) : Des fantic trial, un ktm lc4 un sherco 290 un suzuki gsg 850

rep 489/490
Posté le 23-12-2019, à 14:44

Recadrée sur le numéro 29 :

Merci pour vos retours !!

Citation de  "Beubeugne steph"

"L'ambiance rapportée est nickel, et ça fait rêver...voir rend melancolique !! "

c'est sûr que les photos ont le pouvoir de titiller la mémoire !

Autre "Photo souvenir" :
Il y a une petite surimpression sur cette photo du "Paddock" de Saint Quentin, mais on voit bien quand même... c'est l'épreuve Mobcross Motobecane de Saint Quentin dans l'Aisne, la troisième course de 1978, course organisée par le Moto-Club de l'Aisne le 14 mai 1978. on sur la photo voit ma mob noyée dans la gadoue (Numéro 23). Je n'ai pas le nom du concurrent numéro 29 que l'on voit aussi, il se reconnaîtra peut-être, car il n'y a pas toujours les numéros des dossards pour les noms des coureurs, marqué dans  les résultats du classement  des courses qu'on recevait après chaque course, par contre, sur ces feuilles je notais pour moi les pannes et problèmes, et mon numéro de dossard qui changeait à chaque fois, ce qui me permet aujourd'hui de situer les courses où sont prises mes photos et celles de la presse ou de "Promocourse", qui eux doivent en avoir pas mal, qu'ils n'hésitent pas à me contacter pour les numériser ! (et les publier ici)

Pannes notées pour Saint Quentin : "Filtre à air bouché", "câble et gaine de frein coincé dans la roue arrière", pour une fois, ce n'est pas le gicleur qui est bouché ! J'ai pu quand même faire les manches et la course finale.

Je me souviens que le ou les  concurrents de la 4L Renault qu'on voit sur la photo, étaient venus de loin et avaient eu une panne d'essuie-glaces, et en arrivant dans l'endroit où on s'installait, les deux gars ont fait une démonstration à ceux qui étaient déjà là, c'est à dire de faire "marcher" les essuies-glaces où chacun des deux balais droite et gauche étaient attachés à une ficelle qui allait dans l'habitacle par les 2 fenêtres avant droite et gauche, et chacun des gars tirant à son tour de son coté pour donner le mouvement aux balais d'essuie-glace ! Un des deux nous déclarant : "L'inconvénient, c'est qu'il faut rouler les fenêtres ouvertes !" - Grand rire de l'assemblée !

C'était la troisième course en 1978 du Mobcross Motobécane, la deuxième pour moi (je n'avais pas couru à Bordeaux le 1er mai 1978 pour cause de budget, trop loin de l'Ile de France)

Viorne | 20 Messages | 7 images | Blog Hors ligne
rep 490/490
Posté le 30-12-2019, à 21:30

achat du jour

Moto(s) : italjet50,94tt, 95tt,d55tt, 125xls,125ktm, 500xls,500xr, 600xr

RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
 Début Préc.
Voir les 438 images de ce sujet

142 connectés : 1 membres :
gilles janvier | et 141 invités