388 connectés : 4 membres : Bob63 |  Dave the Leek |  gpm1 |  Le baron de l'écluse |  et 384 invités
REGLEMENT 2020 ENDURO ANCIENNES
TT640   
56 ans | 586 messages | 676 images
le 08-12-2019, à 12:46

Ouais il faut supprimer les 4/tps de 77/85 en C5 et les mettre avec les 2/tps  smiley_06 
Seuls les 4/tps C1 sont avec les 2/tps rire 

La C5 devrait être Toutes les motos de 86/88
La C6 Toutes les motos de 89/91
 smiley_03 


Je ne répondrai plus a ceux qui me citent ... !
Ixere   
119 messages | 10 images
le 08-12-2019, à 18:42

TT640
Aujourd'hui, à 11:46
Ouais il faut supprimer les 4/tps de 77/85 en C5 et les mettre avec les 2/tps  smiley_06


Sans aucune idée de polémiquer sur le sujet, je vous donne mon humble avis, car il semblerait d'après TT640 que la catégorie C5 soit une anomalie perpétuée donc par les gens de la fédé, qui à priori n'y comprennent rien....C'est aller vite en besogne car je vous rapelle que le championnat de France d'enduro à l'ancienne essaye dans l'esprit de respecter la tradition et les usages de l'époque... Or, à l'époque il y avait bien déjà une catégorie 4 temps "à part". Pourquoi? Car comparer les performances d'une Honda 250 xr de 1979(23cv, double amortos, roue av de 23" et cadre en chewing gum, le tout dérivé du trail xls) avec celles d'une Swm, Ktm, ou autres du même millésime, et vouloir les inclure dans la même catégorie est juste totalement incongru. Ensuite lorsque les grandes marques comme ktm se sont lancées dans le 4 temps, c'était avec des moteurs rotax de 500cc, de vrais enclumes destinés aux géants costauds(Albaret,Pidoux, etc..). Les "petits" comme Neveu roulaient avec des 200xr (19cv). On voit bien que la comparaison avec les deux temps n'était pas possible, d'où le classement spécifique. Historiquement parlant, ce serait une erreur de supprimer la classe 4 temps.
Personnellement (j'ai roulé en C5 trois saisons), vous pouvez supprimer toutes les catégories et ne faire qu'un scratch, je m'en bats l'oeil, car je ne roule que pour le plaisir de faire tourner les soupapes, une fois par an, et pour voir les potes!!!!
M'enfin, les plus calés que moi sur l'histoire de l'enduro peuvent ils confirmer ou infirmer?

TT640   
56 ans | 586 messages | 676 images
le 08-12-2019, à 19:31

Non tu as raison c'est complètement vrai  rire 
A contrario celui qui roule avec un C2/4tps contre un C4/4tps part avec quelques pénalitées quand meme smiley_03 


Je ne répondrai plus a ceux qui me citent ... !
Ixere   
119 messages | 10 images
le 08-12-2019, à 20:17

Toi aussi tu as raison, le C2 4 temps va être défavorisé par rapport au C4 4 temps!
C'est cool, on a tous les deux raison, comme chez jacques Martin !!!!! rire  rire  rire 
Celà dit, je crois qu'en C5, il y a une majorité de millésime 83/85 et peu de millésime 77/82, mais ça fait longtemps que je ne roule plus, c'est peut etre obsolète mon impression!

TT640   
56 ans | 586 messages | 676 images
le 09-12-2019, à 12:56

Ok en 1980 les 4tps étaient a part mais concernant les 2 tps en 80 il n'y avait pas d'exclusion ou de classement séparé des motos qui étaient technologiquement plus avancées que les autres (liquide monoschock disk) !!!

C'était la course technologique entre les marques , le plus innovant ayant les meilleures chances ...
Aujourd'hui dans le règlement FFM ses motos sont  reclassées avec des motos plus récentes !
Ca n'a donc plus rien d'Historik !

En passant la C6 est un bon exemple , accepter en 2019 des motos de 90/91 avec celles de 86/89 alors qu'elles ne sont pas encore collection , ces motos devraient être dans une nouvelle classe 90/91 la C7 celle des prochaines Collection  ...

A partir de ce constat il me semble plus simple , plus logique et plus cohérent de faire des classes de 3 ans pour toutes les motos en supprimant toutes ces règles inutiles

D'autre part ce ne sont plus des compétitions avec des motos neuves et nous n'avons plus 20ans donc meme si tu as une moto plus ancienne ou moins puissante que celle du collègue tu es peut-être plus jeune ou plus en forme , tu gardes donc toutes tes chances de faire un bon chrono et excepté pour les quelques champions refoulés (et il y'en a ...) les autres s'en foutent royalement rire


Je ne répondrai plus a ceux qui me citent ... !
Pierrot la bricole   
59 ans | 3,730 messages | 1,106 images
le 29-12-2019, à 22:08

le calendrier 2020 est en pleine rédaction et à J-2,
j'ai les dates pour le CDF ,pour les classiques, pour brioude et l'italie aussi
je manque un peu d'info sur les family....
de même  pour ce qui est de l'europe...y a t il des dates pour un chpt d'europe ancienne ? pour ISNY (à moins que cela ne sois un an sur deux)
et y a t il un challenge ISDT pré 74 ?
toute
qui du LAUBRECAIS ?

toute info est bonne, en MP si vous préférez, à vot bon coeur


la bricole, l'agricole, el-sinore four stroke taille XL
Alain 37   
58 ans | 2,989 messages | 2,240 images
le 29-12-2019, à 23:09

Salut Pierrot,
Boismé est prévu le samedi 10 octobre, la Rouchouze classic le samedi 16 mai.


La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne voyons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR, Honda 125 SL, HVA 240 WR 82, Suzuki 125 RM 79 + VanVan 50 et des vieux cyclos
Le baron de l'écluse   
1,723 messages | 278 images
le 29-12-2019, à 23:11

pierrot la bricole a écrit :

le calendrier 2020 est en pleine rédaction et à J-2,
j'ai les dates pour le CDF ,pour les classiques, pour brioude et l'italie aussi
je manque un peu d'info sur les family....
de même  pour ce qui est de l'europe...y a t il des dates pour un chpt d'europe ancienne ? pour ISNY (à moins que cela ne sois un an sur deux)
et y a t il un challenge ISDT pré 74 ?
toute
qui du LAUBRECAIS ?

toute info est bonne, en MP si vous préférez, à vot bon coeur


Salut Pierrot, pas de challenge ISDT, et pas de ISNY cette année, c'est tout les deux ans


BPS 125 Elan 1974, Portal 125 TT 1975, Portal 380 CZ Ranger 1976, Portal 250 Master 1977, Portal 250 Ranger 1978, Portal 250 Master 1980, Portal 250 Ranger 1981, Portal 80 TXP
Pierrot la bricole   
59 ans | 3,730 messages | 1,106 images
le 29-12-2019, à 23:22

Alain 37 a écrit :

Salut Pierrot,
Boismé est prévu le samedi 10 octobre, la Rouchouze classic le samedi 16 mai.


OK

LAUBRECAIS et BOISME c'est pareil alors ?


la bricole, l'agricole, el-sinore four stroke taille XL
Pierrot la bricole   
59 ans | 3,730 messages | 1,106 images
le 29-12-2019, à 23:24

Le baron de l'écluse a écrit :
pierrot la bricole a écrit :

le calendrier 2020 est en pleine rédaction et à J-2,
j'ai les dates pour le CDF ,pour les classiques, pour brioude et l'italie aussi
je manque un peu d'info sur les family....
de même  pour ce qui est de l'europe...y a t il des dates pour un chpt d'europe ancienne ? pour ISNY (à moins que cela ne sois un an sur deux)
et y a t il un challenge ISDT pré 74 ?
toute
qui du LAUBRECAIS ?

toute info est bonne, en MP si vous préférez, à vot bon coeur


Salut Pierrot, pas de challenge ISDT, et pas de ISNY cette année, c'est tout les deux ans


OK merci de ces précisions,
ca fait pas beaucoup de dates pour vous z'enduristes cette année 2020 alors  smiley_01 


la bricole, l'agricole, el-sinore four stroke taille XL
Gpm1   
63 ans | 2,229 messages | 586 images
le 30-12-2019, à 00:10

Vintage European Enduro Championship 2020

Gpm1   
63 ans | 2,229 messages | 586 images
le 30-12-2019, à 00:12
Gauthier   
57 ans | 390 messages | 61 images
le 13-01-2020, à 17:34

bonjour a tous
petite question
pour rouler en C6 peut on utiliser une LICENCE MAT?
jean


le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes de douleur(Jeanne mas)
Moto(s) : swm reve de pas mal d autres
Gpm1   
63 ans | 2,229 messages | 586 images
le 13-01-2020, à 19:06

C6 = licence NCO

Gauthier   
57 ans | 390 messages | 61 images
le 13-01-2020, à 19:12

Merci


le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes de douleur(Jeanne mas)
Moto(s) : swm reve de pas mal d autres
388 connectés : 4 membres : Bob63 |  Dave the Leek |  gpm1 |  Le baron de l'écluse |  et 384 invités
388 connectés : 4 membres : Bob63 |  Dave the Leek |  gpm1 |  Le baron de l'écluse |  et 384 invités