Hello les copains !
Sur ma KDX, j'ai du jeu à la liaison entre la pédale et le maître cylindre … Est-ce normal ? Le jeu est assez important, cela crée une garde qui me semble excessive … C'est pénible au freinage car cela crée trop de débattement à la pédale.
Clean living under difficult circonstancies …Moto(s) : Kawasaki 200 KDX E1 - Yamaha TY 250 59N - 67' Motovespa 180 Sprint - 67' Lambretta 125 LI3 Special .
Et toi,tu en pense quoi?
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Salut
C’est plutôt sur l’axe entre pédale et chappe du poussoir ?
Sur la photo on devine l’ovalisation du trou sur la pédale
Moto(s) : Des italiennes a Rotax et une petite française
Et toi,tu en pense quoi?
J'en pense que ce jeu est peut être intentionnel pour créer une garde … Mais je trouve ça bizarre. D'où la question.
La photo n'est pas celle de ma moto, c'était juste pour illustrer. La chappe du poussoir est effectivement ovale sur la mienne …
Pas normal alors il me semble ?
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Le plus gros du jeu vient du trou de la pédale qui est devenu oblong.
Soit tu bague si il reste assez d'alu soit il faut rechargé au Mig et repercer.
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Ce montage ovale sur un KDX est d'origine.
Tu m’étonnes que c'est pas agréable! quand je vois le gueule de ton montage avec ta pédale de frein qui est très mal réglée.
Elle est déjà trop basse , ta vis de butée est réglée quasi à fond, ça c'est pas bon.
Tu règle mieux cette position de pédale, et tu règle ton appui sur le maître cylindre comme il faut par la vis pointeau qui appui sur le piston du maître cylindre, ça devrait aller beaucoup mieux après ce réglage.
En même temps change ton lookeed par une purge complète du circuit, ça pourra pas lui faire de mal si le lookeed à 20 ans.
Sauf que c'est pas la photo de sa moto
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Ah ben au moins c'est réglé direct!
la photo n'est pas celle de ma moto … Mon réglage est meilleur que celui là mais le jeu reste important. Pour le coup, je ne suis pas plus avancé parce que les avis sont contradictoires. Montage ovale ou usure ? Ou éventuellement les deux … Ce qui donnerait ce débattement à la pédale. C'est pénible parce qu'en descente, le cul sur le garde-boue, je n'arrive quasi pas à freiner tellement je dois tendre le bout du pied !
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Tu démonte et tu verra l'évidence.
Le trou de la pédale en alu est toujours rond et ça peu importe la moto.
Tu me dira sur la KDX la pédale est peut être bien en acier,encore plus facile a réparer
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OK. C'est effectivement de l'acier. Je vais checker ça …
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