m46parts
racingandvintagesolutions
PlanPlan
 153 connectés : 8 membres : Axel MX | Jean louis 78 | ju50 | Laurent P | Marcod | max31 | O.Morhaut | PLATARG | et 145 invités
LeGuideVert.com
HUSQVARNA HUSKY HVA
JPH74   
60 ans | 12,021 messages | 6,572 images
JPH74   
60 ans | 12,021 | 6,572
 le 25-12-2019, à 19:30

La parure du 510 de Mr Nen, laisse pourtant à penser le contraire ...  smiley_21  rire 
Photo : EDART F.  smiley_25 

Husqvarna Husky HVA


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Marvin The Martian   
53 ans | 15,349 messages | 7,334 images
Marvin The Martian   
53 ans | 15,349 | 7,334
 le 25-12-2019, à 19:41

c est un diesel? parce qu on entend bien le moteur  smiley_14  smiley_25 


Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Husky64   
59 ans | 385 messages | 772 images
Husky64   
59 ans | 385 | 772
 le 25-12-2019, à 19:54

JPH74 a écrit :

La parure du 510 de Mr Nen, laisse pourtant à penser le contraire ...  smiley_21  rire 
Photo : EDART F.  smiley_25 



... smiley_23 ...merveilleuse!!...


Moto(s) : husqvarna te350/ 90 husqvarna WR360/ 1992
Poireaunen   
14,483 messages | 3,899 images
Poireaunen   
14,483 | 3,899
 le 25-12-2019, à 20:33

Le plumage de l'engin n'est pas en rapport avec le ramage du conducteur (et de ses tenues réplica made by Jump)  et je ne parle pas du niveau dudit conducteur (pas pilote, hein) smiley_24 .
D'autant que l'engin a subi depuis une réfection totale peinture comprise du moteur.

D'ailleurs, faut que je profite de ces jours pour vérifier le serrage de l'ensemble cylindre+culasse. Bon, j'ai déjà enlevé les radiateurs, c'est un début.
Je procrastine.  smiley_06 
PS: c'est fait. Un petit coup de resserrage.


"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **
Moto(s) : créatures de Thor
Bourgogne moto verte   
63 ans | 2,119 messages | 2,278 images
Bourgogne moto verte   
63 ans | 2,119 | 2,278
 le 26-12-2019, à 23:49

HUSQVARNA 510 de mon copain Stéphane prise en juillet 1988, il l'a toujours restaurée à neuf.

Husqvarna Husky HVA


Four Stroke Husky Fan
Poireaunen   
14,483 messages | 3,899 images
Poireaunen   
14,483 | 3,899
 le 27-12-2019, à 12:43

Tiens, il s'agit de la version au petit filtre à air, donc aux 2 pots de part et d'autre du GB arrière mais avec la WP de 89 au lien de la fourche HVA de 40. Je n'en avais jamais vu.


"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **
Moto(s) : créatures de Thor
Jeumsouvien   
66 ans | 10,624 messages | 2,012 images
Jeumsouvien   
66 ans | 10,624 | 2,012
 le 27-12-2019, à 12:51

 smiley_13 

Husqvarna Husky HVA


J'ai commencé la moto en poussant une roue à l'aide d'un bâton et en faisant Vroumvroum avec ma bouche.
Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait! 
Toujours limité, jamais régalé ! smiley_24
Husky64   
59 ans | 385 messages | 772 images
Husky64   
59 ans | 385 | 772
 le 27-12-2019, à 15:23

Poireaunen a écrit :

Tiens, il s'agit de la version au petit filtre à air, donc aux 2 pots de part et d'autre du GB arrière mais avec la WP de 89 au lien de la fourche HVA de 40. Je n'en avais jamais vu.


... bonsoir ...  smiley_07 ... au contraire je peux dire qu'en Toscane en 1989 j'ai eu l'opportunité de conduire un TE acheté dans cette configuration ...

... en pratique motos 1988 avec WP 1989 avant ...

... Je suppose qu'à Varese, ces dernières années, ils ont assemblé les motos avec les restes des entrepôts suédois ...


Moto(s) : husqvarna te350/ 90 husqvarna WR360/ 1992
Poireaunen   
14,483 messages | 3,899 images
Poireaunen   
14,483 | 3,899
 le 27-12-2019, à 16:11

Mon 88 de l'époque disposait de la fourche conventionnelle, l'épave de la même année achetée il y a quelques années aussi.
Le 89 b (gros filtre)  refait l'an dernier était équipé à l'origine avec une Marzocchi et un WP, échangés car HS contre une WP et un Ohlins (depuis reconstruit chez Ohlins)  issus d'une partie cycle récupérée.
Puzzle !


"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **
Moto(s) : créatures de Thor
Bourgogne moto verte   
63 ans | 2,119 messages | 2,278 images
Bourgogne moto verte   
63 ans | 2,119 | 2,278
 le 27-12-2019, à 17:52

Poireaunen a écrit :

Tiens, il s'agit de la version au petit filtre à air, donc aux 2 pots de part et d'autre du GB arrière mais avec la WP de 89 au lien de la fourche HVA de 40. Je n'en avais jamais vu.


L'explication:
étant de grande taille, lors de la prise de commande chez TOP MOTOS à BEAUNE, il a demandé d'avoir les suspensions de la 510 TC (cross), ce qui ne posait pas de problème, la SIMA permutait la fourche et l'amortisseur sans difficulté.

N'arrivant pas à s'habituer à la rigidité de la fourche inversée WP, il a montée par la suite une fourche HVA de 40 en 30 cm de de débattement.

Livraison 510 TE 88 en juillet 1987

Husqvarna Husky HVA


Four Stroke Husky Fan
O.Morhaut   
8,435 messages | 1,862 images
O.Morhaut   
8,435 | 1,862
 le 27-12-2019, à 18:24

BMV a écrit :

la SIMA permutait la fourche et l'amortisseur sans difficulté.


Je reconnais volontiers qu'en ce temps là les Bourguignonnes avaient des châssis bien suspendus ... smiley_21  smiley_25   smiley_14  smiley_14 

Husqvarna Husky HVA


 smiley_01 
O.M


la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Poireaunen   
14,483 messages | 3,899 images
Poireaunen   
14,483 | 3,899
 le 27-12-2019, à 20:41

Poireaunen a écrit :

Tiens, il s'agit de la version au petit filtre à air, donc aux 2 pots de part et d'autre du GB arrière mais avec la WP de 89 au lien de la fourche HVA de 40. Je n'en avais jamais vu.

bourgogne moto verte a écrit :


L'explication:
étant de grande taille, lors de la prise de commande chez TOP MOTOS à BEAUNE, il a demandé d'avoir les suspensions de la 510 TC (cross), ce qui ne posait pas de problème, la SIMA permutait la fourche et l'amortisseur sans difficulté.

N'arrivant pas à s'habituer à la rigidité de la fourche inversée WP, il a montée par la suite une fourche HVA de 40 en 30 cm de de débattement.

Livraison 510 TE 88 en juillet 1987



J'avais aussi dans l'esprit l'adoption d'une partie cycle de type XC.

Aujourd'hui, la même WP de mon modèle 89 me parait très confortable par rapport aux modernes. Même si les réglages sont différents, la conception des parties-cycle a bien changé. Pas nécessairement en bien pour les poireaux.

Snif, je n'ai pas la photo du 510 sortant et sorti de caisse.  smiley_24 

PS: juillet 87 ? Je ne me souviens plus d'une mise sur le marché estivale. J'ai acheté le mien en avril 88. Me souviens en core du tarif, 44000 francs quand une 250 2tps enduro valant dans les 28000 francs .
Jeune et fou !


"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **
Moto(s) : créatures de Thor
HVA 83   
63 ans | 2,445 messages | 631 images
HVA 83   
63 ans | 2,445 | 631
 le 28-12-2019, à 14:23

j'ai un BO de 510  avec la biellette et 2 ohlins
si quelqu'un en a besoin moi j'en fait rien


Ne fais pas d'une personne ta priorité, quand pour elle tu es qu'une optionMoto(s) : 125 77/82/ 84/ 85 240;82/83/84 390/79 430 81/83 cr 82 laverda 125 LH 1/77
Elricos37   
62 ans | 8,529 messages | 4,606 images
Elricos37   
62 ans | 8,529 | 4,606
 le 28-12-2019, à 15:24

BMV a écrit :

la SIMA permutait la fourche et l'amortisseur sans difficulté.

Je dois dire qu'il y a des arguments! Ça m'intéresse de l'importer en Touraine!  smiley_15 

O.Morhaut a écrit :


Je reconnais volontiers qu'en ce temps là les Bourguignonnes avaient des châssis bien suspendus ... smiley_21  smiley_25   smiley_14  smiley_14 




 smiley_01 
O.M

Piquereau Bruno   
65 ans | 776 messages | 668 images
Piquereau Bruno   
65 ans | 776 | 668
 le 28-12-2019, à 17:02

HVA 83
Aujourd'hui, à 13:23
j'ai un BO de 510  avec la biellette et 2 öhlins
si quelqu'un en a besoin moi j'en fait rien.
Bjr HVA 83 J'ai pas tout lu les messages auparavant, Comme tu parles de biellette tes öhlins sont 2 amortisseurs mono ? Pas des Twin shocks ?  smiley_03 


Moto(s) : YZ 125 1984, ktm 125 RV 1981, HVA 250 1982
m46parts
racingandvintagesolutions
 153 connectés : 8 membres : Axel MX | Jean louis 78 | ju50 | Laurent P | Marcod | max31 | O.Morhaut | PLATARG | et 145 invités
 153 connectés : 8 membres : Axel MX | Jean louis 78 | ju50 | Laurent P | Marcod | max31 | O.Morhaut | PLATARG | et 145 invités