Bonjour,
Je recommence une moto perso qui n'aura de vert que le look .. et encore elle sera rouge Honda.
La base: une Hornet (moteur gris, fourche or, bras oscillant alu comme une CRF)
Puis un tronconnage de la partie arrière de cadre, la fabrication d'une nouvelle partie ar , passage epoxy:
Moto(s) : 175IT, 125RM84, 125CR86, 600XR, 250CR88, 250CR1990
Nouvel échappement, garde boue de CRF avec bavette, selle haute , plaques latérales redecoupees, plastique réservoir justes positionnés pour avoir la forme finale :
Moto(s) : 175IT, 125RM84, 125CR86, 600XR, 250CR88, 250CR1990
Il me reste encore pas mal de boulots avec les reposes pieds CRF , pédale de frein , sélecteur.. et surtout un réservoir sur mesure dans l'espace qui restera !
Je pense faire qque chose en tôle avec kit Restom pour étanchéité et anti rouille ; 1.5mm d'épaisseur le mini que je peux souder avec mon Inverter .. ou acheter un mig et passer à 1mm ; je ne sais pas. Toute expérience et conseil sont les bienvenus !
Moto(s) : 175IT, 125RM84, 125CR86, 600XR, 250CR88, 250CR1990
Le bras de la 600 Hornet est en acier.
ah oui , acier ..
J'ai fini les "bricoles" qui restaient . Il me reste le reservoir .. si qqu'un a une idée de comment s'y prendre ?
Je pensais faire des "nervures en bois" (en travers / axe de la moto) pour bien identifier le volume dispo et voir comment plier des toles (1.2mm ou 1.5 ) dessus avec minimum de pieces et de plis
Merci
Moto(s) : 175IT, 125RM84, 125CR86, 600XR, 250CR88, 250CR1990
Moto(s) : 175IT, 125RM84, 125CR86, 600XR, 250CR88, 250CR1990
Ca y est ; quasi fini. J'ai passé beaucoup plus de temps que prévu à reregler les 4 carbus mais ça a l'air ok. C'est aussi chouette le bruit d'un 4 cyl en échappement " libéré "
Moto(s) : 175IT, 125RM84, 125CR86, 600XR, 250CR88, 250CR1990
Moto(s) : 175IT, 125RM84, 125CR86, 600XR, 250CR88, 250CR1990
Dans l'esprit de Noël, je vais être sympa: je garderai pour moi ce que je pense de cette "merveille".
Tant que le résultat final correspond à ton idée de départ, je dis bravo.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c... Je garde mon énergie pour le bon.
+1
Chacun mes gouts !
Je ne suis pas encore capable de mettre les mains dedans alors Bravo pour ta modif bien perso
Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt en Marvination ) - Ossa SP250/74 ( ayé )
bravo pour le boulot que tu as fait
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
Merci. Mais j'avoue que cette moto ne déclenche pas l'enthousiasme !
Moto(s) : 175IT, 125RM84, 125CR86, 600XR, 250CR88, 250CR1990
En tout cas elle me plaît comme ca.
Le pb cest quand je voudrai la revendre pour en refaire une autre!
Moto(s) : 175IT, 125RM84, 125CR86, 600XR, 250CR88, 250CR1990
Moto(s) : 175IT, 125RM84, 125CR86, 600XR, 250CR88, 250CR1990