La parure du 510 de Mr Nen, laisse pourtant à penser le contraire ...
Photo : EDART F.
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
c est un diesel? parce qu on entend bien le moteur
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Le plumage de l'engin n'est pas en rapport avec le ramage du conducteur (et de ses tenues réplica made by Jump) et je ne parle pas du niveau dudit conducteur (pas pilote, hein) .
D'autant que l'engin a subi depuis une réfection totale peinture comprise du moteur.
D'ailleurs, faut que je profite de ces jours pour vérifier le serrage de l'ensemble cylindre+culasse. Bon, j'ai déjà enlevé les radiateurs, c'est un début.
Je procrastine.
PS: c'est fait. Un petit coup de resserrage.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **Moto(s) : créatures de Thor
HUSQVARNA 510 de mon copain Stéphane prise en juillet 1988, il l'a toujours restaurée à neuf.
Four Stroke Husky Fan
Tiens, il s'agit de la version au petit filtre à air, donc aux 2 pots de part et d'autre du GB arrière mais avec la WP de 89 au lien de la fourche HVA de 40. Je n'en avais jamais vu.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
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J'ai commencé la moto en poussant une roue à l'aide d'un bâton et en faisant Vroumvroum avec ma bouche.
Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait!
Toujours limité, jamais régalé !
Tiens, il s'agit de la version au petit filtre à air, donc aux 2 pots de part et d'autre du GB arrière mais avec la WP de 89 au lien de la fourche HVA de 40. Je n'en avais jamais vu.
... bonsoir ... ... au contraire je peux dire qu'en Toscane en 1989 j'ai eu l'opportunité de conduire un TE acheté dans cette configuration ...
... en pratique motos 1988 avec WP 1989 avant ...
... Je suppose qu'à Varese, ces dernières années, ils ont assemblé les motos avec les restes des entrepôts suédois ...
Moto(s) : husqvarna te350/ 90 husqvarna WR360/ 1992
Mon 88 de l'époque disposait de la fourche conventionnelle, l'épave de la même année achetée il y a quelques années aussi.
Le 89 b (gros filtre) refait l'an dernier était équipé à l'origine avec une Marzocchi et un WP, échangés car HS contre une WP et un Ohlins (depuis reconstruit chez Ohlins) issus d'une partie cycle récupérée.
Puzzle !
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Tiens, il s'agit de la version au petit filtre à air, donc aux 2 pots de part et d'autre du GB arrière mais avec la WP de 89 au lien de la fourche HVA de 40. Je n'en avais jamais vu.
L'explication:
étant de grande taille, lors de la prise de commande chez TOP MOTOS à BEAUNE, il a demandé d'avoir les suspensions de la 510 TC (cross), ce qui ne posait pas de problème, la SIMA permutait la fourche et l'amortisseur sans difficulté.
N'arrivant pas à s'habituer à la rigidité de la fourche inversée WP, il a montée par la suite une fourche HVA de 40 en 30 cm de de débattement.
Livraison 510 TE 88 en juillet 1987
Four Stroke Husky Fan
la SIMA permutait la fourche et l'amortisseur sans difficulté.
Je reconnais volontiers qu'en ce temps là les Bourguignonnes avaient des châssis bien suspendus ...
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Tiens, il s'agit de la version au petit filtre à air, donc aux 2 pots de part et d'autre du GB arrière mais avec la WP de 89 au lien de la fourche HVA de 40. Je n'en avais jamais vu.
L'explication:
étant de grande taille, lors de la prise de commande chez TOP MOTOS à BEAUNE, il a demandé d'avoir les suspensions de la 510 TC (cross), ce qui ne posait pas de problème, la SIMA permutait la fourche et l'amortisseur sans difficulté.
N'arrivant pas à s'habituer à la rigidité de la fourche inversée WP, il a montée par la suite une fourche HVA de 40 en 30 cm de de débattement.
Livraison 510 TE 88 en juillet 1987
J'avais aussi dans l'esprit l'adoption d'une partie cycle de type XC.
Aujourd'hui, la même WP de mon modèle 89 me parait très confortable par rapport aux modernes. Même si les réglages sont différents, la conception des parties-cycle a bien changé. Pas nécessairement en bien pour les poireaux.
Snif, je n'ai pas la photo du 510 sortant et sorti de caisse.
PS: juillet 87 ? Je ne me souviens plus d'une mise sur le marché estivale. J'ai acheté le mien en avril 88. Me souviens en core du tarif, 44000 francs quand une 250 2tps enduro valant dans les 28000 francs .
Jeune et fou !
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
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j'ai un BO de 510 avec la biellette et 2 ohlins
si quelqu'un en a besoin moi j'en fait rien
Ne fais pas d'une personne ta priorité, quand pour elle tu es qu'une optionMoto(s) : 125 77/82/ 84/ 85 240;82/83/84 390/79 430 81/83 cr 82 laverda 125 LH 1/77
HVA 83
Aujourd'hui, à 13:23
j'ai un BO de 510 avec la biellette et 2 öhlins
si quelqu'un en a besoin moi j'en fait rien.
Bjr HVA 83 J'ai pas tout lu les messages auparavant, Comme tu parles de biellette tes öhlins sont 2 amortisseurs mono ? Pas des Twin shocks ?
Moto(s) : YZ 125 1984, ktm 125 RV 1981, HVA 250 1982