152 connectés : 8 membres : bad-brad |  Bob63 |  christophe82 |  Dave the Leek |  jbjb |  laroince |  minet |  TXP 51 |  et 144 invités
GAS GAS EST MORT BOUFFé PAR KTM
Enduro52   
1,014 messages | 272 images
le 19-12-2019, à 21:46

Gédeon34 a écrit :





@ enduro52
Il me semble que oui parties cycles identiques pour les deux


Dans la famille Gas 96, j'ai la mère..je veux la fille et la grand mère!!!


Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
Phili 43   
103 messages | 10 images
le 19-12-2019, à 22:05

Gédeon34 a écrit :

Tu as la belle  smiley_07 


??????????????
  les 80 ont berce mon enfance , j ai la  CHANCE  de vivre un coin ou la moto est encore  LIBRE  , je n ai même pas a sortir de chez moi pour être dans les chemins qui ont vue passer certainement les 80  D USINE  les plus  BEAUX DU MONDE . du 80 SIMSON , ACCOSSATO , AIM  , TRESOLDI . J ARRETE JE ME FAIT MAL .

Oursinsansfrein   
36 ans | 185 messages | 134 images
le 20-12-2019, à 01:39

tonton a écrit :

6,5  kgs ?
J’avais jamais pensé à faire ce genre d’installation.
Reste plus qu’à trouver une plaque d’égout. En même temps, pour une « merd... »...


Ce n était pas le projet initial  mais un essai suite a un comportement trop réactif de la moto et ca marche. On a utilisé une plaque pour tenir les longerons de chemin de fer...c etait assez drole.
Ce procédé est parfois utilisé en vélo de descente, ou du plomb est fixé sur le bas du cadre...ca vaut le coup d essayer.


Moto(s) : Des rouges...
Gauthier   
57 ans | 390 messages | 61 images
le 20-12-2019, à 07:42

enduro52 a écrit :
gauthier a écrit :

meme si les motos sont identiques c est mieux que rien
La deco change
Une vieille habitude




Une Gasiva ??


Toujours gas sur une cagiva


le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes de douleur(Jeanne mas)
Moto(s) : swm reve de pas mal d autres
Le baron de l'écluse   
1,724 messages | 278 images
le 20-12-2019, à 08:17

oursinsansfrein a écrit :
tonton a écrit :

6,5  kgs ?
J’avais jamais pensé à faire ce genre d’installation.
Reste plus qu’à trouver une plaque d’égout. En même temps, pour une « merd... »...


Ce n était pas le projet initial  mais un essai suite a un comportement trop réactif de la moto et ca marche. On a utilisé une plaque pour tenir les longerons de chemin de fer...c etait assez drole.
Ce procédé est parfois utilisé en vélo de descente, ou du plomb est fixé sur le bas du cadre...ca vaut le coup d essayer.


C'est le plus incroyable "non sens" qui puisse exister, il révèle en tout cas une sacrément belle erreur de conception s'il faut arriver à lester pour rendre une machine stable.
C'est la même "connerie" que le sac de sable dans la Dauphine (les anciens comprendront smiley_25 ) la uniquement pour palier à une géométrie du train avant merdique.
En moto comme en compétition auto, en aéronautique le poids est totalement l'ennemi numéro un à combattre, il engage de l'inertie, des mouvements totalement parasites, des contraintes, en fait il n'a aucun avantage.
Un peu comme si avant d'aller faire du sport, tu mettais un poids de 1kg au bout de ton bras pour stopper des tremblements.


BPS 125 Elan 1974, Portal 125 TT 1975, Portal 380 CZ Ranger 1976, Portal 250 Master 1977, Portal 250 Ranger 1978, Portal 250 Master 1980, Portal 250 Ranger 1981, Portal 80 TXP
Oursinsansfrein   
36 ans | 185 messages | 134 images
le 21-12-2019, à 00:28

La connerie vient surtout des gens qui critiquent sans savoir, ni essayer et se satisfaisant de faits acquis.
L important n est pas le poids lui meme mais la relation entre the unsprung weight and the sprunt weights,  désolé je ne connais pas la traduction francais.
Plusieurs personnes ont essayées la moto avec le poid suplémentaire, dont des  anciens pro et tout le monde a confirmé un meilleur comportement...mais toi de ta chaise avec tes théories tu sais mieux que tout le monde!
Il faut arreté de croire que chaque année les motos sont meilleures.


Moto(s) : Des rouges...
Le baron de l'écluse   
1,724 messages | 278 images
le 21-12-2019, à 00:48

Oursinsansfrein, si tu sais pas quoi faire remets en...Freine, freine...

Ton magnifique exposé avec ces beaux mots non maîtrisés montre très clairement à qu'elle niveau pourrait se situer le débat.

Restons en la, moi avec ma grande connerie posé le cul sur ma chaise, et toi avec tes certitudes.


BPS 125 Elan 1974, Portal 125 TT 1975, Portal 380 CZ Ranger 1976, Portal 250 Master 1977, Portal 250 Ranger 1978, Portal 250 Master 1980, Portal 250 Ranger 1981, Portal 80 TXP
ARNAUD 95   
le 21-12-2019, à 01:26

Baron, je peux partager ta chaise?
 smiley_25 

Bon, sinon, pour info, voilà le plan de la nouvelle gamme autrichienne...
Préparez les sabots en plomb pour stabiliser ces grosses m..., lol...

Le baron de l'écluse   
1,724 messages | 278 images
le 21-12-2019, à 01:28

Viens!

Deux sur une chaise ça commence à faire un banc. smiley_25 

Et j'ai comme avis que l'on va en voir passer des bons devant nous.


BPS 125 Elan 1974, Portal 125 TT 1975, Portal 380 CZ Ranger 1976, Portal 250 Master 1977, Portal 250 Ranger 1978, Portal 250 Master 1980, Portal 250 Ranger 1981, Portal 80 TXP
ARNAUD 95   
le 21-12-2019, à 01:35

Le baron de l'écluse a écrit :

Un peu comme si avant d'aller faire du sport, tu mettais un poids de 1kg au bout de ton bras pour stopper des tremblements.


D'ailleurs, depuis que je roule avec ça, ma moto ne guidonne plus du tout.
C'est bien plus simple que de régler mon train avant.
 smiley_15 

www.amazon.fr/Viavito-Poids...

Oursinsansfrein   
36 ans | 185 messages | 134 images
le 21-12-2019, à 02:05

Vous etes deux clowns et je comprends mieux pourquoi ce site perd de sa crédibilité.


Moto(s) : Des rouges...
Le baron de l'écluse   
1,724 messages | 278 images
le 21-12-2019, à 02:24

Quand je vois le ton des messages que tu donnes, je me dits qu'un jeune trou du cul comme toi, ça me plairait assez de lui botter l'arrière train.

Mais avant cela je lui fixerai une bonne gueuse pour que tu sois plus stable aux moments des impacts.


BPS 125 Elan 1974, Portal 125 TT 1975, Portal 380 CZ Ranger 1976, Portal 250 Master 1977, Portal 250 Ranger 1978, Portal 250 Master 1980, Portal 250 Ranger 1981, Portal 80 TXP
ARNAUD 95   
le 21-12-2019, à 02:25

oursinsansfrein a écrit :

C est bien malheureux de voir les gasgas disparaitre, j ai roulé avec des 300cc 2010 et une 2014 réplica. Tres bonne moto la 2014, meilleur fourche que la Ktm. Bon moteur aussi!
Le poid n est pas un problème, la moto était tres équilibrée.
L important est le poid aux extremités de la moto par rapport au poid central. Il est dure de gagné du poid sur les roues malheureusement par contre plus facile sur le chassis, moteur...du coup maintenant on a des motos plus légères mais qui réagissent mal dans le défoncé et le rapide.
Pour avoir fait des essais sur les ktm 300 tpi 2018 et 2019, qui sont d ailleurs de beau tas de merde, et bien on se rend compte que ces motos sont faites de plus en plus pour l extreme enduro. Tout est plus haut , le bas du cadre, moteur... le centre de gravité est donc lui aussi plus haut, et avec sa  mauvaise fourche WP  tu te retrouve avec une moto qui te met pas en confiance.
Du coup nous avons installé une plaque de 6.5 kg en guise de sabot moteur et la c était beaucoup mieux surtout dans le défoncé, les cailloux et le rapide...meme en virage,  la moto était plus assise, moins nerveuse.


Après avoir lu tout ça, j'avais effectivement aucun doute sur le fait que tu sois un expert en clowneries.
 smiley_15 

ARNAUD 95   
le 21-12-2019, à 02:27

Le baron de l'écluse a écrit :

Quand je vois le ton des messages que tu donnes, je me dits qu'un jeune trou du cul comme toi, ça me plairait assez de lui botter l'arrière train.

Mais avant cela je lui fixerai une bonne gueuse pour que tu sois plus stable aux moments des impacts.


 smiley_14 

Beubeugne steph   
53 ans | 1,739 messages | 2,162 images
le 21-12-2019, à 06:26

Ya du dessin animé ici !
Ca cartoon !!
Quand on sait toutes les bonnes bécanes qu'ont été pondues depuis le début des années 70....pourquoi aller s embêter avec une moto moderne, et lui rajouter du métal pour être fiable et compétitive... alors qu'avant c'était le contraire...  smiley_24 ..et que le marché de l occasion dispose de bécanes post modernes..  très performantes...  à des prix + qu abordables...
Quand on connaît l efficacité d'un.simplissime  125 rm de la fin des années 70..où Yavait juste à mettre du mélange, ça petait le feu et l'utilisation était magique et...... EFFICACE.. ..on se rend compte que oursin sans frein, a pas faux,...  quand il dit que * faut pas croire, que le dernier modèle de tel marque TT qui sort,.. soit + efficace que l'ancien modèle *.. ...
Ya + que du vrai la dedans !  smiley_14 


Ma bd perso  amateur humoristique "la vie de l Abel Barrique"  sur forum fantic  puis tapez fant'hic bar... Bénis soient les gens bizarres poètes inadaptés écrivains mystiques peintres et troubadours, ils nous apprennent à voir le monde différemment.. Jacob Nordby.Moto(s) : Fantic trial /sherco st/ dadas cr, ktms/ mob/ Suz gg
152 connectés : 8 membres : bad-brad |  Bob63 |  christophe82 |  Dave the Leek |  jbjb |  laroince |  minet |  TXP 51 |  et 144 invités
152 connectés : 8 membres : bad-brad |  Bob63 |  christophe82 |  Dave the Leek |  jbjb |  laroince |  minet |  TXP 51 |  et 144 invités