Oui légère différence, mais je ne sais pas si l'année est différente, la référence de la pièce est identique.
Four Stroke Husky Fan
Piston neuf mais mal stocké, piqures de rouille sur l'axe, pas grave celui du vieux piston est impeccable.
Culasse d'occasion pour 80 € sur le bon coin
Four Stroke Husky Fan
Sièges et guides seront ils refaits ?
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **Moto(s) : créatures de Thor
je n'ai reçu la culasse d'occasion que ce matin, je vais démonter les soupapes et tout vérifier bien sûr.
La culasse du moteur est récupérable, mais pour le prix il vaut mieux partir de celle d'occasion qui semble très bien à première vue.
culasse fracassée par le bris de la soupape d'admission:
Four Stroke Husky Fan
Évident.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
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Culasse d'occasion reconditionnée, les guides sont bons, donc nettoyage au petits oignons avec polissage des conduits d'échappement et de la chambre de combustion et pour finir rodage des soupapes en parfait état:
Four Stroke Husky Fan
Bas moteur remonté:
Four Stroke Husky Fan
Salut,
Visiblement il n'y a pas de pompe à huile sur ton moteur ou je me trompe, système idem aux HSB ?
Le positionnement des organes moteurs est également similaire aux HSB mais l'ensemble fait plus massif.
Le cousinage est pour le coup évident...
DominiqueDDB
Moto(s) : 250 SHERCO
Bonjour,
systéme RAL avec jet d'huile sur la tête de bielle via une durite qui part du bouchon de vidange et un gicleur vissé sur le carter dans le compartiment du vilo.
pompe à huile, apparue sur les 400 et 570 en 98 il me semble.
Four Stroke Husky Fan
Je reviens sur le nettoyage-polissage des conduits d'échappement:
Four Stroke Husky Fan
la culasse est brut de fonderie ainsi que le couvercle porteur des culbuteurs, sur toutes les photos des motos d'usine c'est en noir, donc peinture:
Four Stroke Husky Fan
Salut,
J’imagine que tu as vérifié l'état des axes de culbuteurs...
DominiqueDDB
Moto(s) : 250 SHERCO
Si je peux me permettre pour affiner le rendement de ta culasse,j'arrasais le guide de soupape à l'admission et uniquement à l'admission;et j'affinais les guides d'échappement"velus" car ils participent au refroidissement des soupapes d'échap.Méthodes faites sur mes HVA et HSB,confirmées sur banc de fluites à la Sodemo de Magny-cours et bien sur en courses sans jamais de casse de soupape.Les fraises vont etre de sortie!
Moto(s) : .Cagiva 250 wmx 88
Salut,
J’imagine que tu as vérifié l'état des axes de culbuteurs...
DominiqueDDB
Ils s'usent en effet assez vite.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
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** Fait maison **Moto(s) : créatures de Thor
Si je peux me permettre pour affiner le rendement de ta culasse,j'arrasais le guide de soupape à l'admission et uniquement à l'admission;et j'affinais les guides d'échappement"velus" car ils participent au refroidissement des soupapes d'échap.Méthodes faites sur mes HVA et HSB,confirmées sur banc de fluites à la Sodemo de Magny-cours et bien sur en courses sans jamais de casse de soupape.Les fraises vont etre de sortie!
Prochaine culasse HSB, je teste !
Moto(s) : 250 SHERCO