Un grand merci pour ses informations supplémentaires Pierrot la bricole ,oui en effet cette moto a rouler en Inter dans les années 78 à 79 , des modifications on effectivement pu lui être apporter pour l'adapter au pilote , je te confirme également qu'elle est de l'année 77 plaque cadre a l'appui ...
Elle était toujours dans les mains de sont propriétaire depuis 31 ans ,pas qu'un peut ému de la voir partir , nous avons tout deux verser nos plus belles larmes
Moto(s) : 380 Portal 400 Maico
Bienvenue Victor,
La relève est en marche ... avec des machines peu courantes ...
A+JPH74
Merci de votre accueils chaleureux , notre passion va perdurer encore un peut ,parole !
Moto(s) : 380 Portal 400 Maico
Moto(s) : 380 Portal 400 Maico
Bienvenue Victor,
effectivement pas courantes tes motos ! Surtout la Portal à moteur CZ, un éminent membre du forum en possède une aussi, mais sinon, ça ne courre pas les chemins...
J'ai crut comprendre par le biet de Noel que je connaissait déjà que cette Portal ne courre vraiment pas les garages ,aussi toute infos diverses et variées sur cette machine sont les bienvenues !
Moto(s) : 380 Portal 400 Maico
Éminent membre, eminent menbre, faut voir le gueule de l’éminence!!
Et une Portal CZ 380 de plus une!.
Modèle pas du tout courant dans la gamme Portal en 1976 surtout en 380, il y en a aurait eu normalement très peu de faites.
C'est une très bonne pioche surtout que la base à l'air super.
Une photo de la mienne pour te motiver dans la réfection de ta rareté.
En effet , une de plus !!!
La base est relativement saine , très peut de choses manques , une boite a air ,ses carénages et plus grave là , sont cylindre
Mais je sais que rien n'est impossible , j'ai le temps ...
Très belles machines , sa donne plus qu'envie , sa laisse rêveur
Moto(s) : 380 Portal 400 Maico
Bah tu vas rester longtemps dans la misére avec ça.
La boite à air est une simple pièce plié en aluminium, très simple à réaliser.
Pour le cylindre je dois en avoir un, les plaques latérales se trouvent à l'amicale Portal en neuf
très belle maico 1976 (la pédale de frein en alu) !
mais les roues (au moins les jantes) sont de 79 (couleur dorée) tu devrai en avoir la confirmation par leur marquage....
les plastiques s'ils sont ceux d'origine, sont en ABS blanc (plutot fin et cassant) repeints en rouge
et tu a le beau petit réservoir en alu (de série, origine c'est le modèle HELLA en nylon)
elle a sans doute vécue ces "adaptations" au gré de la carrière du pilote
bonne pioche
bonjour
la mienne avais aussi le reservoir alu car elle venait d Allemagne leur législation imposait des reservoirs metallique alors pourquoi pas la suisse
perso c est la portal la plus interesssante il faut la reconstruire
elle est complete ou bien il t en manque beaucoup?
maintenant que tu nous a mis l eau a la bouche on va plus te lacher
la mienne mise au standart francais
Bonsoir , merci aussi pour ses précieuses infos , comme tu le dit , pourquoi pas , je me renseignerais auprès de l'ancien propriétaire sur la législation et les critères de l’époque qui aurait pu l'amener a des modifications sur cette belle Maico , je vous tiendrais informer des que j'en saurait en connaissances.
La Portal est tout aussi intéressante , surtout pour moi ,je suis en plein dans mon domaine la mécanique ,un beaux projet que l'on mènera tous ensembles !
Pour la question au sujet des pièces , la réponse a était posée plus en haut , mais voici en bonus une photos des caisses au trésors et des moulins !!! (Oui j'ai un 250 complet qui m'a eté fournis avec)
Moto(s) : 380 Portal 400 Maico
Bienvenue sur le Guide Vert Victor.
Tu as une superbe base avec cette PORTAL CZ et elle mérite que tu en prennes grand soin.
On est bien entendu là pour t'apporter tous les conseils et astuces afin d'en faire une très belle machine.
Noël M.
Merci Noel , je sais que je peut compter sur vous et sur la communautés du guide !
Moto(s) : 380 Portal 400 Maico
Il te faut la culasse et le cylindre dit "Falta" en 4 ailettes, comme monté sur la mienne.
Comme l'a dit Noël, on va t'aider s'il te faut un coup de main
Une belle présentation comme nous aimerions en lire plus souvent et qui devrait en faire réfléchir plus d' un ....
Sois le bienvenu jeune homme et félicitation pour tes deux machines pas si ordinaires
Présenté comme je suis et en toutes simplicité , merci de tes encouragements , contant de donner le sourires sur certains visages .
Moto(s) : 380 Portal 400 Maico
Alors la, chapeau bas.......16 ans, 2 jolies chignoles......et pas une faute d'orthographe !!!!
Bienvenue a toi, ch'tio !!
Pour les fautes on fait au mieux ,mais je garantis pas que cella perdure , j'en glisserais bien une voir si vous suivez , il y a déjà des chances qu'il y en est plus haut
Moto(s) : 380 Portal 400 Maico
J'entends déjà certains dire que qqun va enfin remonter le niveau des aveyronnais du guide vert
Bienvenue à toi Victor
J'habite dans la pampa à qq km de Rodez, tu passes qd tu veux
A très vite , on va se croiser , c'est certain !
Pas d'alcool hein ,je suis mineur encore
Moto(s) : 380 Portal 400 Maico
Bah tu vas rester longtemps dans la misére avec ça.
La boite à air est une simple pièce plié en aluminium, très simple à réaliser.
Pour le cylindre je dois en avoir un, les plaques latérales se trouvent à l'amicale Portal en neuf
Super sa , pour les plaques latérales Noel m'avait glisser deux mots , la boite a air est donc présente sur ma moto n'est ce pas ?
Pour le cylindre je suis plus qu’intéresser si tu est vendeur , je peut échanger des pièces de 250 si des foit cella te dit...
Je ne te caches pas que l’apprentissage est vite limite niveaux salaire avec ses deux machines
Moto(s) : 380 Portal 400 Maico
Oui c'est ce qui fait office de boite à air d'origine.
T'occupes ça va bien se passer, j'ai un ensemble cylindre et culasse en Falta 4 ailettes, que je te ferai à un prix plus que sport.
Contact en MP