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KICK NE REMONTE PLUS SUR HONDA XR 600 89
XR81   
53 ans | 41 messages | 93 images
 le 11-12-2019, à 16:02
Sujet

Bonjour le Guide Vert,

Je vais devoir résoudre un petit problème qui m'est arrivé très récemment lors d'une randonnée organisée pour le telethon par le Moto Club du Levezou (dans le 12).
Gloire à eux  smiley_15 , c'était vraiment sympa et le bonjour à mes camarades de virée si il y en a sur le GV, y avait un bel esprit d'entraide dans le groupe.

Je m'explique sur mon souci : après un énième calage dans un passage scabreux, je kicke pour redémarrer et le kick reste en bas, pas bloqué mais en bas et demandant donc une action manuelle ou pédestre pour le remonter.
Et on entend très distinctement un cliquetis continu variant avec le régime moteur lorsqu'il n'est pas dans sa position de repos.
A part ces 2 désagréments, le kick fait son boulot et le moteur démarre et tourne normalement.

En bref, je pense que le ressort de rappel est cassé. Je m'en suis commandé un (pièce en rouge sur le schéma) ainsi que le joint du carter d'embrayage et un spi de kick.
Je vais donc ouvrir le carter d'embrayage pour le changer et voir si il y a autre chose à faire.

Comme c'est une première fois pour moi, je vais m'appuyer sur le manuel d'atelier.
Y a t'il des précautions particulières à prendre ?
Quels repérages éventuels faire ?
Pensez-vous qu'une autre pièce que le ressort serait potentiellement à changer ?

PS : en fouinant sur le web, je suis retombé sur le guide vert avec ce sujet auquel CrazyTiger et Endurrando29 avaient cotisé.
Pelote qui avait ouvert le sujet parle d'un "galet de came cassé en deux , "
Qu'est ce que ce "galet de came" ?
www.leguidevert.com/viewtopic.php?pid=758759


Moto(s) : 600 XRR
Grizzly   
57 ans | 480 messages | 138 images
 le 11-12-2019, à 16:08

salut
le galet est la pièce entre le ressort de pression et le clips sur ton éclaté.
bon courage.


Moto(s) : 1/2HL.CR125/450R.RM125/250/400.YZ100/125/490. DTMX125/250.SWM125.ktm125/250.XLS125.XT250
XR81   
53 ans | 41 messages | 93 images
 le 11-12-2019, à 16:34

Bonjour Grizzly,

Merci pour ta réponse.

Il s'agit de la pièce au bout de la flèche (Bikeparts > "Rocher de kick de démarrage") ?


Moto(s) : 600 XRR
Grizzly   
57 ans | 480 messages | 138 images
 le 11-12-2019, à 17:06

c'est ça..


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XR81   
53 ans | 41 messages | 93 images
 le 19-03-2020, à 17:09

Âpres remontage et validation de bon fonctionnement, quelques photos si ça peut servir à quelqu'un.

Le souci venait bien (et uniquement) du ressort cassé.

Note 1 : l'opération nécessite obligatoirement la dépose de la cloche d'embrayage, car on devra réinsérer l'axe de kick en travers.
Note 2 : pour recaler l'axe du kick, il faut le tourner dans le sens anti-horaire de quasi un tour, ce qui suppose une mise en tension du ressort, donc ne pas hésiter à forcer un peu, APRES avoir vérifié que tout est bien positionné bien sûr.











Moto(s) : 600 XRR
Grizzly   
57 ans | 480 messages | 138 images
 le 19-03-2020, à 17:33

bon boulot et bonnes explications et photos  smiley_15 


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TUTUF62   
58 ans | 604 messages | 333 images
 le 19-03-2020, à 18:31

Un bon tuto en effet.
Tu as eu de la chance que le bout cassé ne fasse pas de dégâts.


Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300
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