Gérald 45
entièrement d'accord avec toi sur une mix fourche yz 78 ou dtlc 10 v
de toute manière çà sert a rien de trop rehaussé pour les grands
la hauteur selle repose pieds restant la même en position assise (les genoux dans le menton)
et les mix super rehaussées sans rallonger le canti de 5 cm c'est juste pour rouler sur le
plat ,sinon à la première grimpette c'est la cabane sur le chien
par contre tu m'inquiètes avec tes 20 bars !!!
tu as un embout de gonflage d'amortisseur VTT ou un kesako à la Berna12
sinon tu n'auras jamais la pression dans le corps d'amortisseur
y a pas de volume , le temps d'enlever l'embout , tu perds 5 bars ...
Charpy , tu as encore le Neiman !!!! ???
coupes ce bazar a raz la colonne
tu verras çà change la vie pour les passages des cables
il y a la roue avant et le flasque de tambour avec la fourche de dtlc ?
sinon il y a du sport pour adapter la roue de dtmx ...
je vais être bon pour faire du sport alors ! ^^
ou alors, on a une dtmx qui nous sert de remplacente et qui est monté en DTLC a l'avant, je vais lui piquer la roue AV avec le flasque le temps d'en trouver une autre sur LBC pour la rééquiper
j'ai commandé des spi pour pouvoir changer l'huile, caler les ressorts, changer les spi et mettre des soufflets histoire d'avoir une fourche pas trop mauvaise
j'ai frotté les fourreaux histoire que ca fasse plus propre, papier alu et WD40
Moto(s) : 125 DTMX / M900 / MBK 51
si çà intéresse quelqu’un ?
deux tubes de fourche YZ 1980 avec l'axe pour roue DTMX...en 12 mm
ha je garde les stickers....de mon pote François
Une vieille YAMAHA sinon rienMoto(s) : 125 dtmx 500 XT
SAlut HPP 69
Oui 20 bar a la pompe et évidement moins dans l'amortisseur du aux pertes mais sache que j'ai modifié l'embout de façon a ce que ça n'enfonce pas la valve donc c'est la pression qui la pouce ..
JU 50 Pour ton flaque de frein ,je te confirme qu'il faut le flasque DTLC pas facile a trouver maintenant si non l'axe de frein touche le tube de fourche ...
Moto(s) : 175 yamaha DTMX 125 DTMX 250 TTR 250 WRF 175 Motobecane R1100S BMW ....
yes ca marche
je surveille LBC
Moto(s) : 125 DTMX / M900 / MBK 51
trouvé !
il me rajoute un axe de roue qui va avec, le tout pour 50€ et 16€ de mondial relay
www.leboncoin.fr/equipement_moto/165424589...
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Salut Ju 50
C'est bien une DTLC qui vite fait se différencie de la DTMX par la patte de fixation du cable de frein sur la gaine , la Mix ne l'a pas
Bonne pioche !
Vérifie bien qu'il y ai la petite entretoise coté opposé au flaque
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salut gerald45
ah oui bien vu
je faisais confiance au vendeur ^^
et je vais voir avec lui pour l'entretoise merci
il va falloir que je me trouve des roulements de colonne de direction aussi pour repartir sur du neuf.
il y a ce qu'il faut sur 123roulement ?
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Ce jour RTT donc réglage amortisseur arrière avec ma modif et valve
Alors premier essais et sensation bizarre.Comme si la roue était crevé! Vérification 1 kg donc ok
Je repars sur le chemin en bord de Loire et je m'aperçois que la fourche travaille énormément et vient en butée rapidement .Je remonte un amortisseur arriere d'origine ça va bien comme d'habitude
Alors je me met a réfléchir (Si si je suis équipé )Je change mon huile de fourche 10/40 pour de la 20/50 donc plus dur et je détend le ressort de l’arrière au plus bas .Je repars sur mon chemin quelques trous a bonne vitesse ça ne talonne plus, un saut ,atterrissage ferme et bien je fais plusieurs aller et retour et franchement je trouve quelle est SUPER !!Ensuite je change pour un amorto sur lequel j'ai changé que l'huile et franchement ça va bien !!
Conclusion qui n'engage que moi , juste en changeant l'huile le comportement de l'amortisseur est bien amélioré .Maintenant je vais essayer de trouver 2/3 amortos et les préparer avec des huiles différentes 5/10 10/15 .....
Voila vous savez tout !!
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Ju 50
Tu trouveras moins cher chez
id-vintage.com/dtmx_296_cadre_roulements-d...
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Plus entêté que moi , t'es mort , donc ce matin je m'y suis remis. Essais avec différentes pressions sachant que sur ma pompe je ne peux faire que 25 bars (sur le cadran) la c'est trop dur ! 20 bars c'est ce qui me semblait bien hier, 15bars ça ne remonte pas assez vite et ça vient talonner sur les successions de bosses .... Démontage d'amorto et changement pour celui d'origine sur lequel j'avais mis de l'huile 10/40 je la change pour de l'huile de fourche W 15
C'est tres bien aussi et c'est ce que je vais garder ,ça évite de faire joujou avec les pressions d'air et c'est tres facile a faire avec un minimum d'outillage fait maison ....
Maintenant ça reste un amortisseur de MIX qui d'origine est trop souple ,le fait de changer l'huile pour de la plus épaisse le durci .Après c'est comme avec des réglages sur les motos modernes ,tu tourne des crans sans trop te rendre compte de la différence entre 4 crans .....
Je pense avoir été a fond sur ce sujet Berna 12 a fait aussi avec une bombonne séparer
Il faudrait pouvoir changer le ressort ,mais pour qu'il soit plus souple il faudrait qu'il soit plus long ou qu'il soit a pas variable ......
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Salut GERALD et merci pour ton compte rendu à popos de l’amélioration des amortisseurs DTMX; beau travail; du coup on va tous t'envoyer nos amortos pour que tu les prépares...
Une vieille YAMAHA sinon rienMoto(s) : 125 dtmx 500 XT
Pourquoi pas Ce serait l'occasion d'échanger nos produits locaux en 75 cl......
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je viens enfin de récupérer un cylindre et culasse 200 Rayer pour ma 125 et j'ai contacté Rayer pour un piston:250€+ port ça pique un peu. Ce serait un piston forgé livré avec une embase et ca me fait penser a un piston Wossner de Kawa 750H2...On trouve des pistons de 250 DT 74 en 72 de diamètre mais ils sont prévus pour un axe de 18mm.Quelqu'un connait une autre possibilité?
Ensuite au niveau moteur ,j'ai vidé mon pot et avec un gros silencieux alu le bruit reste raisonnable mais je me demande si je ne devrais pas changer le carbu? Je cherche surtout du couple et de la puissance a moyen regime...
A en croire certains messages un piston de 250 dtmx est compatible:
www.dtmx-passion.com/t5438-petite-question...
www.mud-riders.com/pistons/36327-kit-pisto...
Si quelqu'un a la réponse...
125 Yamaha JLD 1992, 125 DTMX 1977, BPS 125 Silver Vase 1976, 2xKTM 125 GS 1989,125 Suzuki ACM 1991,125 Kawasaki KX Ichiban 1992,125 Honda CR 1989 Diapason...Moto(s) : 125 yz
Salut Vaisiere,
Pas du tout !
Dans les 2 cas, aucun piston que ce soit pour DT 250 de 74 ou de DTMX 250 ne correspondent à tes besoins !
En dehors du fait que non seulement le diamètre d'axe n'est pas le bon, mais son emplacement de perçage n'est pas non plus à la bonne hauteur.
D'autre part, le diamètre d'un piston de 250 DTMX est de 70 mm pour une course verticale de 64 mm.
La course de ton kit 200 est de 50 mm comme tous les 125 de chez Yam fabriqués pendant presque 35 ans...
J'espère que tu trouveras une meilleure solution, car je t'avoue que tu n'est pas le seul, il y a bien longtemps que pas mal de gens ont pris contact avec IP Motor à Nice et à chaque fois, le coût financier d'un seul piston fait peur !
J'en parle en connaissance du cause.
Sachant aussi que le plupart des moteurs annonçant 200 ccm3 chez yam, ont des pistons en 66 mm de diamètre comme les 175 cm3 mais avec une course plus longue.
Marxiste oui, mais tendance Groucho !Moto(s) : Yam (s) Ducat (s) Cagiva (1) Solex (1)