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Aucune idée de pourquoi (des spécialistes?) mais effectivement, la position la plus avancée sur le brossian semble avoir été la plus prisée en enduro à l’epoque.
rencontré hier ,tout a fait par hazard, un Clermontois dans une mini expo de modélisme un propriétaire d'une 400 KTM...
hélas gros fumeur il n'est plus capable de faire d'enduro..
il parle beaucoup , mais tout ce qu'il dit est vrai sur le trial et l'enduro de ces années la.... la moto est donc une premiere main !
JMO : en quelle année EXACTEMENT on été vendue les premieres en France ?
Je suis d'accord avec Kent90. Les 400 KTM ont été annoncés dans le numéro d'avril 74 de MotoVerte (n°1)
Mais à mon avis, le père Keller n'a jamais du les voir arriver, la faible production a du être réservée aux marchés américain, italien et allemand. De toutes façons, vu qu'il n'arrivait déjà pas à homologuer les 250 ...
C'est Queirel / Cosson qui ont du rentrer les premières en 75
Je ne comprends pas un truc: pour moi, plus les amortos sont inclinés, plus ils sont souples. Alors pourquoi préconiser les plus inclinés pour le cross?
Si je lis bien la notice (la définition n’est pas top), c’est la position qui offre le plus de débattement.
Mais je me demande bien comment des positions aussi différentes pouvaient fonctionner correctement avec les mêmes ressorts...
Je ne comprends pas un truc: pour moi, plus les amortos sont inclinés, plus ils sont souples. Alors pourquoi préconiser les plus inclinés pour le cross?
Plus de débattement nécessaire en cross (cela n'a fait qu’augmenter par la suite)
Par contre plus de contraintes sur l'amortisseur et les Marzo de cette époque c'est pas des Ohlins
En enduro, à cette époque, on avait pas encore trop besoin d'absorber de gros choc, par contre il fallait de la fiabilité sur la durée et du confort
Si je lis bien la notice (la définition n’est pas top), c’est la position qui offre le plus de débattement.
Mais je me demande bien comment des positions aussi différentes pouvaient fonctionner correctement avec les mêmes ressorts...
Justement, pas les mêmes ressorts en fonction de la position (voir notice). Le poids du pilote devant être pris aussi en compte, les positions devaient plus servir à optimiser le ressort que tu avais qu'à autre chose (sur les Marzo, à part la précharge du ressort tu ne pouvais pas régler grand chose sauf à changer l'huile)
Oui, quoiqu’à l’horizontale, j’y vois mieux, maintenant...
rencontré hier ,tout a fait par hazard, un Clermontois dans une mini expo de modélisme un propriétaire d'une 400 KTM...
hélas gros fumeur il n'est plus capable de faire d'enduro..
il parle beaucoup , mais tout ce qu'il dit est vrai sur le trial et l'enduro de ces années la.... la moto est donc une premiere main !
JMO : en quelle année EXACTEMENT on été vendue les premieres en France ?
Je suis d'accord avec Kent90. Les 400 KTM ont été annoncés dans le numéro d'avril 74 de MotoVerte (n°1)
Mais à mon avis, le père Keller n'a jamais du les voir arriver, la faible production a du être réservée aux marchés américain, italien et allemand. De toutes façons, vu qu'il n'arrivait déjà pas à homologuer les 250 ...
C'est Queirel / Cosson qui ont du rentrer les premières en 75
Il y a peut-être eu quelques 74 (novembre 74) d'après le numéro de série ou alors c'est la premières 400 avec cadre type 54 sorties de chez KTM
Pour répondre à ta question: (excuse ma lenteur) Royal racer a Montpellier, concessionnaire KTM.
Oui c'est le même modèle, celle-ci est en version course avec les plastiques Preston. A qui appartient-elle ?
Bonjour
Quelq'un a t'il les dimensions de ce sticker ?
Téléphone-leur!
croisiere verte , je pense....
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