ACCUEIL  »  FORUM  »  DISCUSSIONS GéNéRALES  » RESTAURATION KTM 400CC 1975
 
RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
 Début Préc. Suiv. Fin
RESTAURATION KTM 400CC 1975

ARNAUD 95 | 55 ans | 1,171 Messages | 372 images | Blog Hors ligne
rep 90/136
Posté le 02-12-2019, à 21:27

Aucune idée de pourquoi (des spécialistes?) mais effectivement, la position la plus avancée sur le brossian semble avoir été la plus prisée en enduro à l’epoque.



Kent90 | 29 ans | 67 Messages | 86 images | Blog Hors ligne
rep 91/136
Posté le 02-12-2019, à 21:48
JMO a écrit :
Epine43 a écrit :

rencontré hier ,tout a fait par hazard, un Clermontois dans une mini expo de modélisme un propriétaire d'une 400 KTM...
     hélas gros fumeur il n'est plus capable de faire d'enduro..
  il parle beaucoup , mais tout ce qu'il dit est vrai sur le trial et l'enduro de ces années la.... la moto est donc une premiere main !
JMO : en quelle année EXACTEMENT on été vendue les premieres en France ?

Je suis d'accord avec Kent90. Les 400 KTM ont été annoncés dans le numéro d'avril 74 de MotoVerte (n°1)



Mais à mon avis, le père Keller n'a jamais du les voir arriver, la faible production a du être réservée aux marchés américain, italien et allemand. De toutes façons, vu qu'il n'arrivait déjà pas à homologuer les 250 ...  smiley_14 
C'est Queirel / Cosson qui ont du rentrer les premières en 75

C'est bien ça JMO




Moto(s) : Ktm


Elricos37 | 58 ans | 4,176 Messages | 2,361 images | Blog Hors ligne
rep 92/136
Posté le 02-12-2019, à 22:58

Je ne comprends pas un truc: pour moi, plus les amortos sont inclinés, plus ils sont souples. Alors pourquoi préconiser les plus inclinés pour le cross?

JMO a écrit :

En pratique, la dernière position (très inclinée) n'était préconisée que pour le cross et sur les photos d'époque tu ne vois que très rarement les amortisseurs dans cette position, même sur les motos officielles




ARNAUD 95 | 55 ans | 1,171 Messages | 372 images | Blog Hors ligne
rep 93/136
Posté le 02-12-2019, à 23:27

Si je lis bien la notice (la définition n’est pas top), c’est la position qui offre le plus de débattement.
Mais je me demande bien comment des positions aussi différentes pouvaient fonctionner correctement avec les mêmes ressorts...



Kent90 | 29 ans | 67 Messages | 86 images | Blog Hors ligne
rep 94/136
Posté le 02-12-2019, à 23:38

La qualité diminue une fois sur le forum




Moto(s) : Ktm


JMO | 60 ans | 3,080 Messages | 2,405 images | Blog Hors ligne
rep 95/136
Posté le 02-12-2019, à 23:56
elricos37 a écrit :

Je ne comprends pas un truc: pour moi, plus les amortos sont inclinés, plus ils sont souples. Alors pourquoi préconiser les plus inclinés pour le cross?

Plus de débattement nécessaire en cross (cela n'a fait qu’augmenter par la suite)
Par contre plus de contraintes sur l'amortisseur et les Marzo de cette époque c'est pas des Ohlins
En enduro, à cette époque, on avait pas encore trop besoin d'absorber de gros choc, par contre il fallait de la fiabilité sur la durée et du confort



Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM


JMO | 60 ans | 3,080 Messages | 2,405 images | Blog Hors ligne
rep 96/136
Posté le 03-12-2019, à 00:00
ARNAUD 95 a écrit :

Si je lis bien la notice (la définition n’est pas top), c’est la position qui offre le plus de débattement.
Mais je me demande bien comment des positions aussi différentes pouvaient fonctionner correctement avec les mêmes ressorts...

Justement, pas les mêmes ressorts en fonction de la position (voir notice). Le poids du pilote devant être pris aussi en compte, les positions devaient plus servir à optimiser le ressort que tu avais qu'à autre chose (sur les Marzo, à part la précharge du ressort tu ne pouvais pas régler grand chose sauf à changer l'huile)



Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM


ARNAUD 95 | 55 ans | 1,171 Messages | 372 images | Blog Hors ligne
rep 97/136
Posté le 03-12-2019, à 00:07

Oui, quoiqu’à l’horizontale, j’y vois mieux, maintenant...
 smiley_14 



Hurricane | 53 ans | 1,338 Messages | 529 images | Blog Hors ligne
rep 98/136
Posté le 03-12-2019, à 07:25

Spécial pour le cou de Nono  smiley_07 




Moto(s) : 125 yz 76.81.83, 250 yz 76.81, 125 Gilera C2 83, Yam R1 1999


Kent90 | 29 ans | 67 Messages | 86 images | Blog Hors ligne
rep 99/136
Posté le 03-12-2019, à 20:16
Kent90 a écrit :
JMO a écrit :
Epine43 a écrit :

rencontré hier ,tout a fait par hazard, un Clermontois dans une mini expo de modélisme un propriétaire d'une 400 KTM...
     hélas gros fumeur il n'est plus capable de faire d'enduro..
  il parle beaucoup , mais tout ce qu'il dit est vrai sur le trial et l'enduro de ces années la.... la moto est donc une premiere main !
JMO : en quelle année EXACTEMENT on été vendue les premieres en France ?

Je suis d'accord avec Kent90. Les 400 KTM ont été annoncés dans le numéro d'avril 74 de MotoVerte (n°1)



Mais à mon avis, le père Keller n'a jamais du les voir arriver, la faible production a du être réservée aux marchés américain, italien et allemand. De toutes façons, vu qu'il n'arrivait déjà pas à homologuer les 250 ...  smiley_14 
C'est Queirel / Cosson qui ont du rentrer les premières en 75

C'est bien ça JMO


Il y a peut-être eu quelques 74 (novembre 74) d'après le numéro de série ou alors c'est la premières 400 avec cadre type 54 sorties de chez KTM




Moto(s) : Ktm


ARNAUD 95 | 55 ans | 1,171 Messages | 372 images | Blog Hors ligne
rep 100/136
Posté le 03-12-2019, à 20:21
hurricane a écrit :

Spécial pour le cou de Nono  smiley_07 


Monsieur est trop bon.
En l'état, on sait au moins que Kent peut/doit choisir la position de ses amortos une fois mesuré le diamètre du fil de ses ressorts.
 smiley_25 



Kent90 | 29 ans | 67 Messages | 86 images | Blog Hors ligne
rep 101/136
Posté le 06-12-2019, à 14:50
elricos37 a écrit :

Pour répondre à ta question: (excuse ma lenteur) Royal racer a Montpellier, concessionnaire KTM.

Kent90 a écrit :

Oui c'est le même modèle, celle-ci est en version course avec les plastiques Preston. A qui appartient-elle ?









Bonjour
Quelq'un a t'il les dimensions de ce sticker ?



Moto(s) : Ktm


Elricos37 | 58 ans | 4,176 Messages | 2,361 images | Blog Hors ligne
rep 102/136
Posté le 06-12-2019, à 15:03

Téléphone-leur!  smiley_03 



Epine43 | 73 ans | 2,573 Messages | 95 images | Blog En ligne
rep 103/136
Posté le 06-12-2019, à 18:35

croisiere verte , je pense....



Moto(s) : monark


Kent90 | 29 ans | 67 Messages | 86 images | Blog Hors ligne
rep 104/136
Posté le 06-12-2019, à 23:29

Mise en apprêt




Moto(s) : Ktm

 
RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
 Début Préc. Suiv. Fin
Voir les 106 images de ce sujet









155 connectés : 10 membres :
BUREL | CG22 | chris27 | den's | Epine43 | gs-600-xc | hjs | Jean louis 78 | Marvin The Martian | Mxtintin | et 145 invités