33 connectés : 2 membres : ben56 |  jean marie |  et 31 invités
RESTAURATION KTM 400CC 1975
Kent90   
30 ans | 83 messages | 96 images
le 29-11-2019, à 23:47

Préparation caches latéraux



Réparation fissure

Colle


ABS dissous avant ponçage


Moto(s) : Ktm
Crazy Tiger   
58 ans | 6,376 messages | 2,014 images
le 30-11-2019, à 00:39

Donc, tu confirmes, les caches latéraux sont en ABS ?


Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !
Gs-600-xc   
59 ans | 3,026 messages | 801 images
le 30-11-2019, à 00:48

D'où le succès de Preston et de ses Petty production.  rire 

sur ma MC de 76, le gb ar, les caches latéraux et le déflecteur sous la selle, sont en ABS.


Toujours vert, surtout dans les dévers!    rireMoto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Kent90   
30 ans | 83 messages | 96 images
le 30-11-2019, à 01:00

Crazy Tiger a écrit :

Donc, tu confirmes, les caches latéraux sont en ABS ?


Le gauche est en ABS, le droit en fibre, avec le temps le gel coat ce fissure à certains endroits, j'ai donc mis un coup de fraise et comblé au mastic. Prochaine étape apprêt garnissant.


Moto(s) : Ktm
Kent90   
30 ans | 83 messages | 96 images
le 01-12-2019, à 19:54

Amortisseurs reconditionnés


Moto(s) : Ktm
Kent90   
30 ans | 83 messages | 96 images
le 01-12-2019, à 22:38

Montage garde boue av et amortisseurs



Moto(s) : Ktm
ARNAUD 95   
le 01-12-2019, à 22:55

Au niveau position, tu n'as que l'embarras du choix...
 smiley_25 

Kent90   
30 ans | 83 messages | 96 images
le 01-12-2019, à 23:26

6 positions possibles ça devrait suffire  rire 
Manuel d'utilisation que l'ancien propriétaire avait conservé



Moto(s) : Ktm
JMO   
61 ans | 3,120 messages | 2,443 images
le 02-12-2019, à 10:11

En pratique, la dernière position (très inclinée) n'était préconisée que pour le cross et sur les photos d'époque tu ne vois que très rarement les amortisseurs dans cette position, même sur les motos officielles


Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Epine43   
73 ans | 2,889 messages | 127 images
le 02-12-2019, à 12:16

rencontré hier ,tout a fait par hazard, un Clermontois dans une mini expo de modélisme un propriétaire d'une 400 KTM...
     hélas gros fumeur il n'est plus capable de faire d'enduro..
  il parle beaucoup , mais tout ce qu'il dit est vrai sur le trial et l'enduro de ces années la.... la moto est donc une premiere main !
JMO : en quelle année EXACTEMENT on été vendue les premieres en France ?


Moto(s) : monark
Kent90   
30 ans | 83 messages | 96 images
le 02-12-2019, à 13:55

Les premières 400 sont de 74 mais les premières vendues en France 75. Très peu de 400 75 en France.


Moto(s) : Ktm
Elricos37   
58 ans | 5,314 messages | 2,890 images
le 02-12-2019, à 14:26

Pour répondre à ta question: (excuse ma lenteur) Royal racer a Montpellier, concessionnaire KTM.

Kent90 a écrit :

Oui c'est le même modèle, celle-ci est en version course avec les plastiques Preston. A qui appartient-elle ?




Kent90   
30 ans | 83 messages | 96 images
le 02-12-2019, à 19:22

JMO a écrit :

En pratique, la dernière position (très inclinée) n'était préconisée que pour le cross et sur les photos d'époque tu ne vois que très rarement les amortisseurs dans cette position, même sur les motos officielles



Je pense les remettre a la verticale. Pourquoi cette différence de kit déco pour la 400?
Photo de l'ancien propriétaire en 75/76


Moto(s) : Ktm
JMO   
61 ans | 3,120 messages | 2,443 images
le 02-12-2019, à 20:16

Epine43 a écrit :

rencontré hier ,tout a fait par hazard, un Clermontois dans une mini expo de modélisme un propriétaire d'une 400 KTM...
     hélas gros fumeur il n'est plus capable de faire d'enduro..
  il parle beaucoup , mais tout ce qu'il dit est vrai sur le trial et l'enduro de ces années la.... la moto est donc une premiere main !
JMO : en quelle année EXACTEMENT on été vendue les premieres en France ?


Je suis d'accord avec Kent90. Les 400 KTM ont été annoncés dans le numéro d'avril 74 de MotoVerte (n°1)


Mais à mon avis, le père Keller n'a jamais du les voir arriver, la faible production a du être réservée aux marchés américain, italien et allemand. De toutes façons, vu qu'il n'arrivait déjà pas à homologuer les 250 ...  smiley_14 
C'est Queirel / Cosson qui ont du rentrer les premières en 75


Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
JMO   
61 ans | 3,120 messages | 2,443 images
le 02-12-2019, à 20:26

Kent90 a écrit :

Pourquoi cette différence de kit déco pour la 400?


Oui, c'est bizarre. Toutes les premières 400 KTM rentrées en France ont l'air de n'avoir que le logo ovale bleu KTM (voir Touquet 75)
Pourtant toutes les brochures ont le logo avec les bandes noires et le modèle 74 avec le réservoir "Watermelon" avait déjà cette déco


Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
33 connectés : 2 membres : ben56 |  jean marie |  et 31 invités
33 connectés : 2 membres : ben56 |  jean marie |  et 31 invités