ACCUEIL  »  FORUM  »  SORTIES - COURSES - EVèNEMENTS  » REGLEMENT 2020 ENDURO ANCIENNES
 
RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
 Début Préc. Suiv. Fin
REGLEMENT 2020 ENDURO ANCIENNES

Gpm1 | 62 ans | 2,132 Messages | 547 images | Blog Hors ligne
rep 90/109
Posté le 26-11-2019, à 18:47
BMB a écrit :

"Une ligne avec départ et arrivée proches" çà s'appelle une banderolée!!! rire  rire  rire 

Pas forcément.
J'ai déjà vu ça, un chemin qui fait le tour d'une colline, par exemple.



Grillon | 51 ans | 262 Messages | 94 images | Blog Hors ligne
rep 91/109
Posté le 27-11-2019, à 13:22

bonjour merci pour les infos, avais vous une idée du kilométrage de la spécial en ligne ou le temps en minutes maximum qu' elle doit faire. le tour de reconnaissance et il obligatoire???  merci



Moto(s) : fantic yamaha ktm


BMB | 63 ans | 850 Messages | 155 images | Blog Hors ligne
rep 92/109
Posté le 27-11-2019, à 15:17

A mon avis il n'y a pas de règle précise, mais après 6 ou 7 minutes on est déjà bien entamé! smiley_14 
Pour le repérage, soit elle est accessible facilement, soit elle ne l'est pas. Dans le 2eme cas en général le 1er passage n'est pas chrono, mais il n'y a pas d'obligation, c'est à l'organisateur de juger, je pense en fonction du danger potentiel.



Moto(s) : Ossa, Sachs


Spit | 47 ans | 534 Messages | 407 images | Blog Hors ligne
rep 93/109
Posté le 27-11-2019, à 17:24

Grave +1 pour une SP "ligne" ("Enduro Test" dans le jargon) Ensuite il faudra juste aller dire à Passeri qu'il ne devra pas être rapide dedans ; )... Mais la formule 1er passage non chronométré est la meilleure pour la sécurité, que la spéciale ai été reconnue ou non. Pour ce qui est des catégories, il est amusant que personne ne relève qu'en 4tps, on se moque des années, alors que bonjour la différence entre un 510 Husky et une 125 XL... Mais qu'importe, nous sommes là pour nous amuser non ? Un "vieux" pilote qui pratique et s'entretient (ex Gritti)roulera plus vite qu'un jeunot qui débute sur une Evo86, et qui sera dégoûté d'être classé dernier "grâce" aux pénos. Pour ma part il faudrait stopper les catégories aux environs de 1987/88, ensuite une catégorie "young timer" jusqu'à 1992, (sans classement ?) et stoppé ensuite. (Je ne sais pas les voitures qui roulent au Mans Classic, mais la 905, bof... ça fait un peut moderne 1992, non ?) Ensuite, je suis assez pour un départ par catégorie, C6 devant, ça permet d'avoir une certaine homogénéité d'image, car encore une fois, la vitesse n'a rien à voir avec les années ; )



Moto(s) : Kawasaki 250 KLX - 1981/Honda 250 CRF-X - 2005


Papy | 58 ans | 396 Messages | 75 images | Blog Hors ligne
rep 94/109
Posté le 27-11-2019, à 22:10
gpm1 a écrit :
grillon a écrit :

bonjour une ligne comme a GONZAN ???? c est a dire
           j aimerais bien l avis du représentent des pilotes sur ce qu il en pense MERCI smiley_15 

A Gonsans, pas de ligne, deux banderolées.

Une ligne, ça fait partie de l'histoire, mais c'est compliqué à mettre en oeuvre, départ en bas, arrivée en haut, pas de chrono au premier passage, et ça ne doit pas être trop rapide.

Après, il peut y avoir une ligne avec départ et arrivée proches, mais tous les terrains ne s'y prêtent pas.

Quand je dit "comme a GONZAN " c'est dans l'esprits ,les deux banderoles , ressemblais a une ligne, un peut de roulant, du sous bois, des zigouigouis entre les arbres, petite grimpettte



vaut mieux être saoul que con ca dure moins longtempsMoto(s) : yzmx79 /300 sherco /175 it 80/ 250it 80


Laurent P | Administrateur | 52 ans | 5,799 Messages | 1,495 images | Blog Hors ligne
rep 95/109
Posté le 27-11-2019, à 22:32
Spit a écrit :

Un "vieux" pilote qui pratique et s'entretient (ex Gritti)roulera plus vite qu'un jeunot qui débute sur une Evo86, et qui sera dégoûté d'être classé dernier "grâce" aux pénos.

Salut Split,
De quelles pénalités parles-tu ?



Moto(s): 125 YZMX 1979, 175 IT 1978 "DG", 250 IT 1978, 50 YZMX 1978


Spit | 47 ans | 534 Messages | 407 images | Blog Hors ligne
rep 96/109
Posté le 28-11-2019, à 12:21

salut, je parle de ceux qui aimeraient un règlement, comme en Italie, avec pénalités (ou bonifications, ça revient un peu au même, mais dans l'autre sens ; ) selon l'âge du capitaine et du bateau ; )



Moto(s) : Kawasaki 250 KLX - 1981/Honda 250 CRF-X - 2005


Steeve | 55 ans | 27 Messages | Blog Hors ligne
rep 97/109
Posté le 01-12-2019, à 14:45

Dans la cat. C6 l'année 91 permettra aux 250 WR Yam, Hushy  (et autres YZ déguisées en WR) de participer et ceux qui savent s'en servir peuvent faire de belles perfs. Perso ça me convient ( Yam WR 200 et 250 de 91)!
mais j'avoue que c'est un peu limite (trop to???) dans un parc d'"anciennes"  Mais pourquoi pas, Mayet cette année, la cohabitation a été superbe car couplé a une Family (ça reste mon avis).



Moto(s) : wr 250, drz 400


Epine43 | 73 ans | 2,573 Messages | 95 images | Blog En ligne
rep 98/109
Posté le 01-12-2019, à 18:07

il est certain "que les belles perfs " sont le but ultime de l'Eduro a l'ancienne...vivement dans 8 ans avec les motos de 1999 comme ma Yam 250 hyper performante...moteur top , freins a disques , suspensions modernes , fiabilité parfaite , look en avance sur son temps.....
il faudra aussi modifier le réglement pour faire partir les motos d'avant 83  smiley_29 séparemment , qu'ils n'empeche pas " ceux qui savent se servir de bonnes motos " de scratcher....  smiley_18 



Moto(s) : monark


Grillon | 51 ans | 262 Messages | 94 images | Blog Hors ligne
rep 99/109
Posté le 01-12-2019, à 20:50

bonsoir petite question pourquoi 1983??,pour moi entre une moto de 1973 et une de 1983 il y a 10 années  d évolutions.et entre une 1983 et une 1986  il y a que 3 années, moi personnellement je peut pas roule aussi vite avec la 250 KTM 1977 qu' avec la 125 CARDEL 1985 sur la même spécial ou chemins je précise moto strictement  origine; le CFA na pas pour but de CONCURRENCER  des motos qui ne sont pas pourvu des même TECNOLOGIE!!!!! smiley_29 



Moto(s) : fantic yamaha ktm


Spit | 47 ans | 534 Messages | 407 images | Blog Hors ligne
rep 100/109
Posté le 02-12-2019, à 15:42

Parce que c'est de l'humour ; )



Moto(s) : Kawasaki 250 KLX - 1981/Honda 250 CRF-X - 2005


TT640 | 55 ans | 516 Messages | 431 images | Blog Hors ligne
rep 101/109
Posté le 07-12-2019, à 19:23

Donc en C6 c'est de 86 a 91 depuis 2019  rire 
Et les 4tps 77/85 sont toujours en C5  rire 
Ou sont les 4tps 86/91 en C6 ou en C5  rire 
Ca doit être pittoresque de rouler avec un C1 au milieu des C6  rire 



Stop aux 4tps 80/85 en C5 !

Que tous les PROS soient identifiés ICI !


Gpm1 | 62 ans | 2,132 Messages | 547 images | Blog Hors ligne
rep 102/109
Posté le 07-12-2019, à 19:46

Oui, les 4T de 86/91 sont classés en C6.



TT640 | 55 ans | 516 Messages | 431 images | Blog Hors ligne
rep 103/109
Posté le 07-12-2019, à 23:28

Merci   smile  
La C5 reste un mystère pour moi  smiley_03 
Et la C6  86/91 aussi d'ailleurs  rire 



Stop aux 4tps 80/85 en C5 !

Que tous les PROS soient identifiés ICI !


Steeve | 55 ans | 27 Messages | Blog Hors ligne
rep 104/109
Posté le 08-12-2019, à 01:38

Oui je suis aussi d'accord C6 mystère surtout avec les 91.



Moto(s) : wr 250, drz 400

 
RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
 Début Préc. Suiv. Fin
Voir les 7 images de ce sujet









153 connectés : 9 membres :
CG22 | chris27 | den's | DV34 | Epine43 | gs-600-xc | hjs | Jean louis 78 | Marvin The Martian | et 144 invités