m46parts
JumpIndistries
www.dfmoto.fr
 95 connectés : 5 membres : Alain 37 | Fremion | Jeremie | ktman495 | Laurent P | et 90 invités
LeGuideVert.com
REGLEMENT 2020 ENDURO ANCIENNES
Gpm1   
66 ans | 2,473 messages | 738 images
Gpm1   
66 ans | 2,473 | 738
 le 26-11-2019, à 18:47

BMB a écrit :

"Une ligne avec départ et arrivée proches" çà s'appelle une banderolée!!! rire  rire  rire 


Pas forcément.
J'ai déjà vu ça, un chemin qui fait le tour d'une colline, par exemple.

Grillon   
55 ans | 1,469 messages | 727 images
Grillon   
55 ans | 1,469 | 727
 le 27-11-2019, à 13:22

bonjour merci pour les infos, avais vous une idée du kilométrage de la spécial en ligne ou le temps en minutes maximum qu' elle doit faire. le tour de reconnaissance et il obligatoire???  merci


Moto(s) : fantic yamaha ktm
BMB   
67 ans | 1,254 messages | 170 images
BMB   
67 ans | 1,254 | 170
 le 27-11-2019, à 15:17

A mon avis il n'y a pas de règle précise, mais après 6 ou 7 minutes on est déjà bien entamé! smiley_14 
Pour le repérage, soit elle est accessible facilement, soit elle ne l'est pas. Dans le 2eme cas en général le 1er passage n'est pas chrono, mais il n'y a pas d'obligation, c'est à l'organisateur de juger, je pense en fonction du danger potentiel.


Moto(s) : Ossa, Sachs
Spit   
51 ans | 542 messages | 410 images
Spit   
51 ans | 542 | 410
 le 27-11-2019, à 17:24

Grave +1 pour une SP "ligne" ("Enduro Test" dans le jargon) Ensuite il faudra juste aller dire à Passeri qu'il ne devra pas être rapide dedans ; )... Mais la formule 1er passage non chronométré est la meilleure pour la sécurité, que la spéciale ai été reconnue ou non. Pour ce qui est des catégories, il est amusant que personne ne relève qu'en 4tps, on se moque des années, alors que bonjour la différence entre un 510 Husky et une 125 XL... Mais qu'importe, nous sommes là pour nous amuser non ? Un "vieux" pilote qui pratique et s'entretient (ex Gritti)roulera plus vite qu'un jeunot qui débute sur une Evo86, et qui sera dégoûté d'être classé dernier "grâce" aux pénos. Pour ma part il faudrait stopper les catégories aux environs de 1987/88, ensuite une catégorie "young timer" jusqu'à 1992, (sans classement ?) et stoppé ensuite. (Je ne sais pas les voitures qui roulent au Mans Classic, mais la 905, bof... ça fait un peut moderne 1992, non ?) Ensuite, je suis assez pour un départ par catégorie, C6 devant, ça permet d'avoir une certaine homogénéité d'image, car encore une fois, la vitesse n'a rien à voir avec les années ; )


Moto(s) : Kawasaki 250 KLX - 1981/Honda 250 CRF-X - 2005
Papy   
62 ans | 610 messages | 108 images
Papy   
62 ans | 610 | 108
 le 27-11-2019, à 22:10

grillon a écrit :

bonjour une ligne comme a GONZAN ???? c est a dire
           j aimerais bien l avis du représentent des pilotes sur ce qu il en pense MERCI smiley_15 

gpm1 a écrit :


A Gonsans, pas de ligne, deux banderolées.

Une ligne, ça fait partie de l'histoire, mais c'est compliqué à mettre en oeuvre, départ en bas, arrivée en haut, pas de chrono au premier passage, et ça ne doit pas être trop rapide.

Après, il peut y avoir une ligne avec départ et arrivée proches, mais tous les terrains ne s'y prêtent pas.


Quand je dit "comme a GONZAN " c'est dans l'esprits ,les deux banderoles , ressemblais a une ligne, un peut de roulant, du sous bois, des zigouigouis entre les arbres, petite grimpettte


vaut mieux être saoul que con ca dure moins longtempsMoto(s) : yzmx79 /300 sherco /175 it 80/ 175 it 81
Laurent P | Admin   
57 ans | 7,856 messages | 4,038 images
Laurent P | Admin   
57 ans | 7,856 | 4,038
 le 27-11-2019, à 22:32

Spit a écrit :

Un "vieux" pilote qui pratique et s'entretient (ex Gritti)roulera plus vite qu'un jeunot qui débute sur une Evo86, et qui sera dégoûté d'être classé dernier "grâce" aux pénos.


Salut Split,
De quelles pénalités parles-tu ?


Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
Spit   
51 ans | 542 messages | 410 images
Spit   
51 ans | 542 | 410
 le 28-11-2019, à 12:21

salut, je parle de ceux qui aimeraient un règlement, comme en Italie, avec pénalités (ou bonifications, ça revient un peu au même, mais dans l'autre sens ; ) selon l'âge du capitaine et du bateau ; )


Moto(s) : Kawasaki 250 KLX - 1981/Honda 250 CRF-X - 2005
Steeve   
60 ans | 30 messages
Steeve   
60 ans | 30
 le 01-12-2019, à 14:45

Dans la cat. C6 l'année 91 permettra aux 250 WR Yam, Hushy  (et autres YZ déguisées en WR) de participer et ceux qui savent s'en servir peuvent faire de belles perfs. Perso ça me convient ( Yam WR 200 et 250 de 91)!
mais j'avoue que c'est un peu limite (trop to???) dans un parc d'"anciennes"  Mais pourquoi pas, Mayet cette année, la cohabitation a été superbe car couplé a une Family (ça reste mon avis).


Moto(s) : wr 250, wr 200 beta 400 drz 400
Epine43   
77 ans | 3,640 messages | 230 images
Epine43   
77 ans | 3,640 | 230
 le 01-12-2019, à 18:07

il est certain "que les belles perfs " sont le but ultime de l'Eduro a l'ancienne...vivement dans 8 ans avec les motos de 1999 comme ma Yam 250 hyper performante...moteur top , freins a disques , suspensions modernes , fiabilité parfaite , look en avance sur son temps.....
il faudra aussi modifier le réglement pour faire partir les motos d'avant 83  smiley_29 séparemment , qu'ils n'empeche pas " ceux qui savent se servir de bonnes motos " de scratcher....  smiley_18 


Moto(s) : monark
Grillon   
55 ans | 1,469 messages | 727 images
Grillon   
55 ans | 1,469 | 727
 le 01-12-2019, à 20:50

bonsoir petite question pourquoi 1983??,pour moi entre une moto de 1973 et une de 1983 il y a 10 années  d évolutions.et entre une 1983 et une 1986  il y a que 3 années, moi personnellement je peut pas roule aussi vite avec la 250 KTM 1977 qu' avec la 125 CARDEL 1985 sur la même spécial ou chemins je précise moto strictement  origine; le CFA na pas pour but de CONCURRENCER  des motos qui ne sont pas pourvu des même TECNOLOGIE!!!!! smiley_29 


Moto(s) : fantic yamaha ktm
Spit   
51 ans | 542 messages | 410 images
Spit   
51 ans | 542 | 410
 le 02-12-2019, à 15:42

Parce que c'est de l'humour ; )


Moto(s) : Kawasaki 250 KLX - 1981/Honda 250 CRF-X - 2005
TT640   
60 ans | 3,695 messages | 1,488 images
TT640   
60 ans | 3,695 | 1,488
 le 07-12-2019, à 19:23

Donc en C6 c'est de 86 a 91 depuis 2019  rire 
Et les 4tps 77/85 sont toujours en C5  rire 
Ou sont les 4tps 86/91 en C6 ou en C5  rire 
Ca doit être pittoresque de rouler avec un C1 au milieu des C6  rire 


Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Gpm1   
66 ans | 2,473 messages | 738 images
Gpm1   
66 ans | 2,473 | 738
 le 07-12-2019, à 19:46

Oui, les 4T de 86/91 sont classés en C6.

TT640   
60 ans | 3,695 messages | 1,488 images
TT640   
60 ans | 3,695 | 1,488
 le 07-12-2019, à 23:28

Merci   smile  
La C5 reste un mystère pour moi  smiley_03 
Et la C6  86/91 aussi d'ailleurs  rire 


Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Steeve   
60 ans | 30 messages
Steeve   
60 ans | 30
 le 08-12-2019, à 01:38

Oui je suis aussi d'accord C6 mystère surtout avec les 91.


Moto(s) : wr 250, wr 200 beta 400 drz 400
m46parts
JumpIndistries
 95 connectés : 5 membres : Alain 37 | Fremion | Jeremie | ktman495 | Laurent P | et 90 invités
 95 connectés : 5 membres : Alain 37 | Fremion | Jeremie | ktman495 | Laurent P | et 90 invités