Bonjour à tous,
Je n'ai pas d'étincelle à la bougie de la 600 XLR que je suis en train de remettre en route.
J'ai testé avec une bougie neuve --> rien.
J'ai testé l'ensemble bobine + antiparasite --> j'avais un doute sur un le fil (durci) et je n'avais pas toujours le passage du courant avec l’ohmmètre suivant la position, alors j'ai acheté une bobine adaptable (www.amazon.fr/Bobines-DAllumage-Honda-600-...) mais toujours rien.
J'ai testé l'ancienne bobine d'allumage après avoir coupé le fil --> j'ai les bonnes valeurs
J'ai testé la nouvelle bobine --> je n'ai pas les bonnes valeurs (3,8 kohms au lieu de 4,1)
J'ai essayé cette méthode, que je ne connaissais pas www.youtube.com/watch?v=_4s8Vvz4CUg, sur les 2 bobines, mais je n'ai pas d'étincelles. Cette méthode est-elle fiable ?
J'ai contrôlé les résistances de l'alternateur et du capteur d'allumage et elles ont l'air bonnes.
J'avoue que je sèche un peu... Pouvez-vous m'aider svp ???
Moto(s) : YAMAHA 1200 XJR 1996 - KTM 500 EXC SixDays 2014 - SHERCO 300 SEF-R 2015 - YAMAHA 125 DTMX 1979
Gaffes, test à n'effectuer que sur bobine HT basique, pas sur les ensembles bobine HT et CDI intégré.
Nos ancêtres ne sont pas toujours équipés d'anti-parasites mais d'un connecteur isolé, dont la résistance est proche de zéro.
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Ha oui, merci ! C'est effectivement un antiparasite avec résistance interne, mais la bobine est basique. Les valeurs semblent bonnes !
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Contacteur de béquille
Arrêt d'urgence au guidon
Tu as la solution de faire un montage en fils volants, avec le strict nécessaire.
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Je te remercie tout d'abord de t'intéresser à mon cas
Il n'y a pas de contacteur béquille sur ce modèle, et j'ai contrôlé l'arrêt d'urgence, et même déposé, et rien ne change.
Connais-tu cette façon de contrôler la bobine (+ antiparasite) à partir de 2'20 sur cette vidéo ?
www.youtube.com/watch?v=_4s8Vvz4CUg
J'ai testé la bobine neuve, l'ancienne, avec ou sans antiparasite, avec ou sans bougie (le fil HT à 5 mm de la masse de la batterie) et je n'ai aucune étincelle...
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Le test, dans la vidéo, revient à remplacer le cdi par un rupteur.
Quel est la borne de masse de ta bobine adaptable? Vert ou noir?
Avec le schéma ça serait plus pratique.
Il y a une batterie sur cette machine?
Si oui, elle est peut-être nécessaire pour démarrer. Vérifier sa charge.
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Je n'ai pas encore le schéma. Je serai livré de la RT lundi.
Oui, il y a une batterie, elle est neuve.
Effectivement, borne verte pour la masse de la bobine. C'est cette bobine :
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Bonjour à tous,
Après plusieurs mois à vaquer à d'autres intérêts, je reviens sur le sujet qui me préoccupe, pas d'allumage sur ma 600 XLR.
J'ai mesuré les valeurs de résistance des différents éléments (comparés aux valeurs de la RT) et voilà ce que ça donne :
Pour précision, comme j' n'avais aucune valeur (infini) avec l'ancien redresseur régulateur, j'en ai acheté un neuf sur Ebay, mais rien de mieux. Je commence à désespérer...
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61 ans | 30 messages
61 ans | 30
Bonjour,
Le redresseur/regulateur n'a rien à voir avec l'allumage (voir image jointe). Souvent sur les XLR le capteur d'allumage claque. La valeur mesurée me semble un peu faible (377 Ohms au lieu de 510 Ohms min...). Je commencerais par remplacer ce capteur avant d'aller plus loin dans les recherches.
Bon courage.
Trialpe
Moto(s) : suzuki 250 pe
Merci pour ta réponse, pourtant les 2 fils du bobinage alternateur (le jaune et le rose) vont directement sur le redresseur régulateur.
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61 ans | 30 messages
61 ans | 30
Bonjour,
Je parle pour les 600 XLR sans demarreur (pas 600 XLLM ou XLRM). Je ne sais pas quel modèle tu as mais tu parles de 600 XLR donc sans demarreur.
Donc pour les 600 XLR le CDI est alimenté de façon indépendante du regulateur ou de la batterie (pas besoin de batterie pour démarrer). Il y a un bobinage qui par directement de l’alternateur et qui va au CDI. Il faut donc vérifier la valeur de ce bobinage (voir sur internet la bonne valeur ou sur la revue technique que l'on doit trouver facilement gratuitement sur internet...). Mais comme je le disais précédemment souvent c'est la bobine dénommée "pulse generator" qui est en cause. Et la valeur que tu donne dans tes messages précédent me semble faible. Dans la revue technique ils expliquent bien la procédure.
A toi de jouer....
Moto(s) : suzuki 250 pe
Encore merci de prendre le temps de me répondre. Ça me fait avancé et je viens de constaté en reprenant le schéma que tu as raison. Ce soir je ferai une photocopie du schéma
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Bonjour,
Je parle pour les 600 XLR sans demarreur (pas 600 XLLM ou XLRM). Je ne sais pas quel modèle tu as mais tu parles de 600 XLR donc sans demarreur.
Oui, sans démarreur
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Voici le schéma électrique de la RT :
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Je me suis amusé à isoler le circuit uniquement nécessaire à l'allumage. Dites-moi si j'ai fait une erreur
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