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RESTO 490 YZ

TAZ | 42 ans | 1,791 Messages | 151 images | Blog Hors ligne
rep 135/144
Posté le 26-01-2019, à 07:42
oldi a écrit :

Ma modeste contribution.

Je m'explique , j'ai un 490 de 83 et a la derniere course j'ai perdu le kick , rien d'anormal sur cette bestiole meme avec l'ecrou au loctite  smiley_05  smiley_05   Heureusement un ange passant par la ( il se reconnaitra )  m'en a prete un pour la 2eme manche mais avec une forme differente ( differente annee )

Retour a la maison et achat sur le BC d'un kick d'occase , je le monte et la je retrouve cette merde de kick d'origine qui est trop long ( il faut lever la patte telle zizi jeanmaire et pourtant je fait 1,81 m j'imagine pas pour JP private joke ) et en plus le pied a tendance a riper dessus ....

Sequence ebullition de mes petits neurones..... Et si j'essayait autre chose ????

Premier essai avec un kick de 250 yz 87 ( uniquement la partie haute ) au niveau ajustement impec, un peu court peut etre mais je me dit que je vais essayer quand meme , bon je met une botte ( pas fou le mec ) 2eme  coup kick pete ... Ca commence bien ... Je savait que j'etais pas ingenieur dans l'ame....

Bon je m'en fout je continue....

Essai avec un haut de kick de 500 cr ... Montage de base ok...ca se passe bien au niveau placement ..kick plus bas...le bonheur n'est pas loin  smiley_18  smiley_18

Essai ( avec une botte ) ....perfect  !!! You know what... I'm happy  smiley_14  smiley_14

Juste eu a repercer pour faire l'arret bille qui n'est pas au meme endroit mais impec .

Si ca peu aider d'autres qui galerent avec le demarrage d'un 490....

C'est chose faite !! Merci beaucoup pour le conseil, j'ajoute pour ceux que ça intéresse que la base du kick  fait 14mm donc tous les kick de cette taille montent potentiellement . Je suis donc passé chez mon casseur préfère et ai dégoté le plus long kick que j'ai pu trouver....  smiley_14 car je lève un poile plus haut la patte que zizi Jeanmaire avec mon mètre 92 !  smiley_14  perçage pour la bille de retenue et verdict ce matin. smiley_15 



Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 1340 FXR 91.


TAZ | 42 ans | 1,791 Messages | 151 images | Blog Hors ligne
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Posté le 26-01-2019, à 07:45





Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 1340 FXR 91.


Flash gordon | 54 ans | 1,239 Messages | 416 images | Blog Hors ligne
rep 137/144
Posté le 26-01-2019, à 09:59

alors alors  !!!!

ça deviens bon pour ta " bête " ????????

 smiley_03 



Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!
Moto(s) : KTM GS 240 1989 - KAWASAKI KX 250 1990 - DR 600 x2 (Marvinage Prévu)


TAZ | 42 ans | 1,791 Messages | 151 images | Blog Hors ligne
rep 138/144
Posté le 26-01-2019, à 14:07

C'est foutu j'ai toujours ce satané problème d'entrée d'huile.
Par contre elle démarre au deuxième ou troisième coup de kick, tien un ralentie bien stable et métallique de gros 2 temps  smiley_18 et sans forcer lève en 2 et 3 !! Une fois le problème réglé ce sera un avion ce truc...
Je bascule sur mon 500 XT fourche YZ et BO de barigo ! Ca sera pas mal non plus.



Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 1340 FXR 91.


Flash gordon | 54 ans | 1,239 Messages | 416 images | Blog Hors ligne
rep 139/144
Posté le 26-01-2019, à 14:15

Ok !

Au moins tu ne te retrouves pas le bec dans l'eau !!

C'est ma plus grande crainte  !!!!

Au départ et ça démarre plus  smiley_06  smiley_06 

PS : j'ai jamais été un optimiste  .........mais bon smiley_15 



Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
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TXP 51 | 54 ans | 1,519 Messages | 246 images | Blog Hors ligne
rep 140/144
Posté le 26-01-2019, à 14:18

C'est pas plutôt le joint de carter central ?
Une fois le cylindre enlevé sans vidé le bas moteur,tu mets un coup de soufflette dans le reniflard du moteur tu verra si tu a des bulles.



Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83


JPH74 | 56 ans | 6,479 Messages | 3,958 images | Blog Hors ligne
rep 141/144
Posté le 03-02-2019, à 14:57

Bonjour Taz  smile 
ça pique un peu mais c' est le bon ...:
https://www.ebay.co.uk/itm/Yamaha-1992- … rk:51:pf:0
A+JPH74



BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Des Y et des H ....


JPH74 | 56 ans | 6,479 Messages | 3,958 images | Blog Hors ligne
rep 142/144
Posté le 03-02-2019, à 20:46

Bon bin j' espère que c' est toi qui l' a acheté ... parce qu' il est vendu à présent.  smiley_13  smiley_13 



BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Des Y et des H ....


TAZ | 42 ans | 1,791 Messages | 151 images | Blog Hors ligne
rep 143/144
Posté le 01-12-2019, à 13:48
O.Morhaut a écrit :

Salut Juju  smiley_25 
Normalement avec cette fiche , récupérer sur CMNSL du modèle US de 1988 , tu dois pouvoir contrôler les valeurs des bobines dans l'alternateur et de la bobine HT  smiley_15 
Pense a voir aussi tes masses , moteur---> cadre , fixation bobine HT au cadre  smiley_07  en plus du fil et de " l'antiparasite " , le classique bouton d'arrêt , sans oublier la filerie et la bonne qualité des connectique  smiley_15 




 smiley_01 
O.M

Bon !! Déterrage de post, l''enduropale vintage arrive a grands pas et dimanche dernier durant le rodage.....patatra... La moto a ratatouillé puis plus rien.
Bilan pas d'étincelles a la bougie.
La bougie est neuve NGK B8EG
La bobine HT également
L'allumage donne tous sauf les valeurs de la doc technique ( merci O.M)

A votre avis je suis bon pour un allumage neuf....



Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 1340 FXR 91.


TAZ | 42 ans | 1,791 Messages | 151 images | Blog Hors ligne
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Posté le 01-12-2019, à 13:49









Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 1340 FXR 91.

 
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