racingandvintagesolutions
www.dfmoto.fr
Motocrossdhier
 138 connectés : 9 membres : BleK le Roc | chocox | egm | hurricane | Laurent P | lecuyer | minet | nono5062 | thierry28 | et 129 invités
LeGuideVert.com
ISDE 2019 PORTUGAL-ALGARVE
Eric E.T.   
62 ans | 539 messages | 362 images
Eric E.T.   
62 ans | 539 | 362
 le 23-11-2019, à 14:53

Bon ça à l'air de partir en couille, alors qques photos pour réconcilier tout le monde.
Pour commencer un petit défilé, en avant la musique:

ISDE 2019 PORTUGAL-Algarve

Tiens, des Auvergnats:
ISDE 2019 PORTUGAL-Algarve

Encore des Auvergnats:
ISDE 2019 PORTUGAL-Algarve

Des stars:
ISDE 2019 PORTUGAL-Algarve

Encore des stars, grâce à Deff, Marseillaise sur le podium et les Français qui chantent, super.
Super aussi le Kiki (20 ans après!) et les Lozériens avec 4 clubs engagés (Méo, Maliges et Blanjoue finissent 2 et Méo scratche en club).
ISDE 2019 PORTUGAL-Algarve

La suite + tard, j'ai une brèle à nettoyer!


Moto(s) : OSSA-Yamaha
Elricos37   
62 ans | 8,529 messages | 4,606 images
Elricos37   
62 ans | 8,529 | 4,606
 le 23-11-2019, à 18:34

Des rillettes, oui, mais de Tours!  smiley_15 

ARNAUD 95 a écrit :

Crois-moi, je fais preuve d’une grande modération dans mes propos...
Parce que des “enduristes” vintage qui vont faire les ISDE et qui pleurnichent parce qu’ils prennent des pions et expliquent que c’est “trop dur pour leurs motos”, je trouve ca juste grotesque.
Faut boire moins de bière et vous entraîner davantage, les gars...
Sinon y a de chouettes randos sans horodatrices où on peut prendre deux heures pour manger des rillettes.

Gpm1   
66 ans | 2,473 messages | 738 images
Gpm1   
66 ans | 2,473 | 738
 le 26-11-2019, à 16:17

Tout le monde sait que les équipes de France du Vintage Trophy, et du Vétéran Trophy ont terminé sur le podium, à la 3ème place, derrière les inatteignables Italiens et les Allemands.

Voici les résultats individuels des 24 pilotes Vintage Français aux ISDE, classés par catégories.

Peu d'abandon, et vraiment pas de chance pour Luc Gelly, qui casse le moteur lors du tour de chauffe du cross final.

Jean-Marie Struys est classé, malgré le serrage lors du cross final, mais pas de médaille, la ligne d'arrivée n'a pas été franchie.

Félicitations à tous et particulièrement à Eric Jacob, qui monte 3 fois sur le podium, les p'tits gars d'Auvergne, Phil Bartho, Augusto Ferreira et Patrice Mourgues qui font le triplé en EVO 86.

Pour rappel, l'équipe Vétéran Trophy était composé de Éric Jacob, Bernard Deffradas et Pascal le Floch, et pour l'équipe Vintage Trophy, Eric Jacob, Bertrand De Gueltzl et Vincent Néron.

ISDE 2019 PORTUGAL-Algarve

Wrpw    Web  
57 ans | 1,554 messages | 156 images
Wrpw    Web  
57 ans | 1,554 | 156
 le 28-11-2019, à 07:46

JPH74 a écrit :

Ouaip, d' ailleurs, l' instigateur de ce poste ... il est passé où ????
Luc , si tu passes par là , fais nous un petit CR de ton aventure Portugaise .  smiley_03 
Idem pour Rideshop, on a vu la photo du superman , s' est-il terminé en OTB ? sans dégât pour le pilote j' espère .  smiley_24 
Au plaisir de vous lire les gars.  smiley_07 
A+JPH74

wrpw a écrit :


j'y travaille .....


j'ai commencé le CR  smiley_15 


OFF-ROAD RIDE or dieMoto(s) : japs only
Wrpw    Web  
57 ans | 1,554 messages | 156 images
Wrpw    Web  
57 ans | 1,554 | 156
 le 01-12-2019, à 10:47

Petit compte-rendu de ces ISDE Portugal 2019 : (qui a dit enfin !!!! smiley_06 )

Tt d’abord, ça n’a pas très bien commencé puisque mon acolyte Serge pète l’allumage de son Kawa 175 KDX 1982, 1 semaine avant le départ  smiley_05 . Après avoir tenter de réparer (merci JP84) et solliciter le microcosme LGV & Co, le délai est bcp trop court donc la « verte » ne verra pas le sud de l’Europe  smiley_05 .
En bons samaritains, Jeannot 69 et Bertrand 42, lui prêtent une swoume 347 mais il doit aller la chercher en Rhône-Alpes dans la nuit car nous partons le lendemain matin!!! à cœur vaillant rien d’impossible et Serge se fait l’aller-retour dans la nuit et après 2-3h  de sommeil nous partons direction le SUDDDDDDD et encore + loin, le sud du Portugal soit 1700 KMS depuis notre vaucluse  smiley_23 …..

ISDE 2019 PORTUGAL-Algarve

Autoroute tout le long avec une pause dodo  smiley_12 vers Cordoue. Compliqué les pauses dodo avec une remorque ouverte et 2 motos mais on a qd même trouvé à l’aller et au retour des trucs isolés et sympa  smiley_21 .
Inutile de vous dire que tte ma discothèque  smiley_14 a été écoutée durant ce long périple

Arrivée dimanche en début d’aprem sur Autodromo lnternational do Algarve AIA où on retrouve les copains : claude , les Jacob, Jeannot & Bertand les prêteurs de brèle, etc…et on continue à installer le carré vintage français qui est BEAUCOUP MIEUX qu’à Brive. A cause du vent, Jeannot recycle les poubelles (serait-il tomber aussi bas, le pauvre?? ou une nouvelle idée mercantile ??)
ISDE 2019 PORTUGAL-Algarve

ISDE 2019 PORTUGAL-Algarve

Après direction Portimao à 10 kms pour récupérer la maison louée pour 10
ISDE 2019 PORTUGAL-Algarve
et où on se retrouve à …..2 pour l'instant car Carby, Nadia et les filles sont absents suite à la blessure de Carby et la décence me prive d’indiquer où il s’est fait mal MAIS je sais que c’est un crève-cœur, pour eux  smiley_05 et nous  smiley_05  smiley_05  , qu’ils ne soient pas là.

1er soir, repas diététique au resto avec Claude, les « prêteurs », Serge et moi ; Serge ne connaissant presque personne, on l’a intronisé avec un « tinto «  de la vallée du Duro.
ISDE 2019 PORTUGAL-Algarve

Lundi & mardi, RV à AIA pour retrouver la troupe vintage française qui s’agrandit de jour en jour (Jean-Marie, Philippe, Bruno, Vince, team TM+Florian, Pascal)
ISDE 2019 PORTUGAL-Algarve

ISDE 2019 PORTUGAL-Algarve

ISDE 2019 PORTUGAL-Algarve

on retrouve les copains italiens ( Riccardo), les gloires italiennes (SALA, PASSERI, RINALDI, Mr ABERBIS ....)
ISDE 2019 PORTUGAL-Algarve

ISDE 2019 PORTUGAL-Algarve
, les « cousins » québécois, mon pote écossais Jason qui ne roule pas cette année sauf en side-car TT pour faire l’assistance des anglais, notre voisin de paddock mister Geoff BALARD avec qui je finirai tristement la course……
C’est ça la magie des ISDE, tu côtoies tt le monde et tt le monde est assez facile d’accés finalement, l’entraide est entre tous en +
Durant ces 2 premiers jours, on essaye aussi de faire les recos des spéciales, 3 banderolées sont autour de AIA, une spéciale en ligne dans la montagne au nord à Marmelète avec montées-descentes-prairie et 3 autres sont TRES DIFFICILES A TROUVER même avec les points GPS, car dans de grandes propriétés agricoles privées fermées…..
Mercredi, C Adm et CT, tranquilou pour nous, mais notre contrôleur FIM alias JPV tique un peu sur des grosses fourches italiennes, des jantes noires….. On en a profité ce jour là pour organiser l’assistance (MERCI les Jean-Michel + Popeye + Jean-Marie + les Jacob) vu qu’on est bcp de pilotes et peu d’assistants
ISDE 2019 PORTUGAL-Algarve

Ah, j’ai oublié de parler de la météo !!!! L’an dernier, j’étais au même endroit et on s’était baignés dans l’océan mais en cette saison, les portugais disent « 1 jour hiver, 1 jour été » et bien nous on a eu l’automne et surtt la pluie et le vent…
ISDE 2019 PORTUGAL-Algarve

Comme les ISDE vintage sont tjrs très bien organisés, le test accélération du mercredi est annulé et repoussé, on le saura le lendemain, à jamais !!!!

Comme on était un peu « à l’étroit » dans la baraque, Jeannot et Bertrand ont eu pitié et sont venu squatter et profiter des bons petits plats de Serge ; ils croyaient pouvoir profiter des piscines du complexe mais on n’a pas eu le temps

Jeudi, départ du 1er jour de course et là, pluie + froid + vent, tout ce que j’adore en tant que bigleux porteur de lunettes de vue. Ca a failli bien commencé : dans mon sac moto, j’ai pris mes gants moto mais j’ai pris 2 mains gauche !!! Jeannot toujours prêteur me passe sa paire de rechange (décidemment, on le reprendra ce Jeannot) Et comme un c.n, je ralerais tte la journée de pas avoir une autre paire de gants et d’autres lunettes moto alors que j’en ai plusieurs dans l’auto  smiley_06 
Départ sous la pluie avec Jeannot qui me dit fonce et je le reverrais pas (trop rapide le IT !!!) Durant environ une 15aine de kms, on fait des grannnndes montées et des grannnnnndes descentes, mais là j’apprécie plus le 200 IT par rapport au 80 CR Edmonson. Puis arrive la 1ère spéciale, celle de Marmelète qui, sous la pluie et après le passage des motos modernes la veille et juste avant nous, est un champ de mines glissant  smiley_05 ; en + j’ai enlevé mes lunettes moto car j’y voyais plus rien avec pluie-boue-buée. Finalement, je ne m’en sors pas trop mal, les modernes sortent en 7’, moi en 15’ et je finis même devant le champion d’europe vintage itali en mon pote Riccardo Terranova qui met 20’ je crois MAIS le pauvre à perdu au moins 5’ à monter le dernier talus, bloqué par d’autres pilotes vintage. Dans cette spéciale, Serge le pauvre a perdu bcp de temps car il a cassé le kick de la swoume  smiley_05 (qui est le mécano de cette brèle ????) et donc pas facile de démarrer le 347cc. A la sortie, je récupère Claude et on roule ensemble dans les grannnndes montées et descentes où il y a des gars plantés partout à cause que ça glisse
, mais le IT passe partout nickel (la moto ou le pilote …..), j’aide le Claude une fois dans une montée où il lui restait 5m à faire mais dans une autre où il s’est tanqué d’entrée, je ne peux l’attendre  smiley_05 et de tte façon, c’est le bordel, il y a des mecs tanqués partt sur le parcours tellement bien que des marshals nous bloquent et nous guident en convoi pour éviter de rajouter du bordel au bordel…
Peu après, le dénivelé se fait moins important et on pense souffler mais que nenni, le terrain change et est encore + glissant  smiley_24 et avec + de cailloux style l’enduro d’Auroux 48 pour ceux qui connaissent, le parcours devient un single galère avec gros cailloux ronds , c’est pratique pour les « modernes » qui nous rattrapent et c’est malheureusement là que va arriver le drame de la mort (crise cardiaque)  smiley_05 du pilote italien Pierluigi que Vince découvre en 1er.
Ensuite, on arrive au point culminant en altitude, il fait froid, il pleut, il y a bcp de vent qui manque à me faire tomber mes 65 kg et mon IT qui n’est plus tout propre mais plutôt marron. A ce moment-là, 1 problèmes se rajoute, je tombe en réserve car comme un c.n je n’ai pas mis de carburant au CH1 vu que le IT a un gros réservoir, j’essaye d’économiser en coupant le moteur dans des descentes, je demande à un marshal et au CP mais niet, pas de mélange.
Après, on entame la descente vers le CH2 de Monchique que je suis sûr de devoir rallier en …poussant, vu que ça fait perpette que je roule en réserve…. Bin, ça loupe pas et à 1 km du CH, « beuhhhhhh »  smiley_06 ; heureusement, on descend et il y a les 1ers spectateurs le long de ce single rempli de cailloux. Suis pas le seul en panne de carburant (n’est ce pas Mr Deffradas) mais un motard TT portugais riverain nous dépannent d’1/2 l « abrigado » smiley_15 .
Arrivé au CH, je suis TRES FATIGUE mais les gapençais de l’assistance  smiley_18 nous informent de la neutralisation de la course vintage car c’est le bordel avec les modernes qui nous rattrapent dans ces singles. On patiente 20 mn et on part pour 20 kms en convoi avec l’organisation jusqu’ à AIA pour faire la dernière spé du jour ; je pars le 1er pour en finir au + vite mais boum, il repleut et je me fais déposer par 4 ritals qui avionnent grave, il faut que je roule + en cross !!!! dans cette spé, j’ai + de chance que Riccardo qui est  sorti de la piste et est tombé dans un trou de 2m et pas de spectateurs à cet endroit…..
Tellement marre que j’ai pas compris les consignes de l’organisation et je rentre direct la moto au parc fermé sans donc pouvoir faire plein et mécaniquer jusqu’au lendemain matin smiley_06 . Au paddock, les copains bricolent, normal ils roulent pas en Jap smiley_23  : Claude n’a plus de 4° vitesse, Serge qui est tombé aussi en panne de carburant le matin et a poussé +++++ et a failli la brûler la swoume de Jeannot, il doit changer un roulement de roue arrière pété . Cette journée a fait des dégâts aux machines et aux hommes, et même au paddock où nos tentes se sont envolées et cassées smiley_05 . Le soir on est trop fatigué pour cuisiner et donc resto « Campus ».
La journée du vendredi commencera par du stress car en zone pré-départ, il me faut faire le plein non fait la veille( merci les « cousins » québécois  smiley_18 et la Yam a du mal à démarrer mais aujourd’hui, ça sera plus facile car pas de pluie et on roulera plus dans la plaine vers Portimao, par contre d’entrée on se fait 2 spé autour de AIA, à froid c’est pas top. On roule à 3 avec Jeannot et Serge, on se fait déposer par Eric qui doit mettre du redbull dans le réservoir de la Ossa, pourtant on avait un bon rythme jusqu’à ce que Jeannot se gaufre en essayant de passer sur des palettes glissantes sous un pont smiley_24 , pas de gros bobo pour le béton mais le pilote est « chiffon » et cela crée un bouchon avec d’autres gars qui glissent….peu après, Bruno roule en ayant perdu le boulon d’axe de roue arrière et tente une réparation à base de colson (et pourquoi pas de l’élastoplaste ?). Ce roulage dans la plaine se fait dans la poussière !!!! et moi qui roule souvent sans lunettes moto, à cause de ma mauvaise vue, je préfère peut-être la boue finalement smiley_01 .
ISDE 2019 PORTUGAL-Algarve

ISDE 2019 PORTUGAL-Algarve

ISDE 2019 PORTUGAL-Algarve

Je finis la journée en suivant Pascal Le F. qui doit aussi préférer la boue lui le breton!!! La dernière spé  est non chrono et je trouve que la moto marche mieux et a changé de bruit smiley_26 ...
Vendredi soir, re-Campus pour recharger les batteries. Allez reste plus que mx final sur une piste supermotard avec un seul saut.
Samedi, on roule après les « clubs », la piste est à 1 km du paddock, la moto démarre bien mais carbure mal  smiley_29 et durant le tour de chauffe, elle reste souvent accélérée… jusqu’à ce que j’arrive sur la ligne de départ et là, elle se met à fond d’accélération smiley_11 , je coupe le contact mais rien n’y fait, je coupe l’essence et le coupe-circuit ne coupe pas le moteur (pu..n, mon moteur neuf va casser smiley_05 ), tout le monde se demande ce qu’il se passe mais robinet sur OFF, le moteur finit par s’éteindre. Sur la grille, le câble pas coincé, le boisseau bouge bien, y a du carburant mais ce satané moteur reste à fond si j’essaye de démarrer donc je regarde mes camarades partir avec mon pote Geoff B qui lui aussi a des problèmes avec sa swoume  smiley_05  smiley_05 ; JE SUIS DEGOUTE de devoir arrêter là, à 6 mn de la fin et pousse jusqu’au parc fermé ma monture blessée (merde pourtant je roule en Jap)avec l'aide de Daniel  smiley_18 .
Après, la routine : ranger paddock et les motos sur la remorque, dire au revoir aux copains….. ON NE REMERCIE PAS CEUX QUI ONT VOLE LA TENTE PLIEE DE JEANNOT & BERTRAND  smiley_29  smiley_29 
Puis podium, remise des prix (pas pour moi !!! vous connaissez mon niveau), mais les français sont sur podium vintage trophy + vétéran trophy et font 1-2-3 en pré-86
ISDE 2019 PORTUGAL-Algarve

ISDE 2019 PORTUGAL-Algarve

ISDE 2019 PORTUGAL-Algarve

ISDE 2019 PORTUGAL-Algarve

Dimanche , retour avec 1700 kms et petit dèj dans 1 caravane
ISDE 2019 PORTUGAL-Algarve


En résumé, les ISDE c’est bien pour voir les copains  smiley_18 MAIS c’est cher, loin et mal organisé  smiley_29  smiley_06 
SPECIAL THANKS à l’assistance : Laurence, Julie, Jean-michel, Popeye, Daniel smiley_18  smiley_23  smiley_18
Les copains, je vous « kiffe grave »  smiley_18  smiley_23  smiley_18   : Serge, Jeannot, Bertrand, Claude, Bruno, Philippe, Pascal, Jean-Marie, Eric, Deff, Marie-Pierre & Mr, team TM avec Augusto, Ludo, Jean-Mi, ... et Vince bien sûr qui doit venir rouler dans ventoux en ….vtt

PS: si j'ai oublié de citer des assistants & copains, veuillez m'excuser smiley_29 .
J'espère que mon stress de course ne vous a pas trop pesé smiley_06  smiley_06 


OFF-ROAD RIDE or dieMoto(s) : japs only
JPH74   
60 ans | 12,022 messages | 6,572 images
JPH74   
60 ans | 12,022 | 6,572
 le 01-12-2019, à 11:09

Merci Luc pour ce CR  smiley_03  smiley_15 
Ouaip, sacré aventure  smiley_01   smiley_13  mes félicitations aux récipiendaires   smiley_15 
ça va motiver les indécis pour Brioude 2020, car JLF est au top, niveau organisation  smiley_21 
A+JPH74.


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Wrpw    Web  
57 ans | 1,554 messages | 156 images
Wrpw    Web  
57 ans | 1,554 | 156
 le 01-12-2019, à 11:31

Camping déjà réservé  smiley_15 pour brioude


OFF-ROAD RIDE or dieMoto(s) : japs only
Gpm1   
66 ans | 2,473 messages | 738 images
Gpm1   
66 ans | 2,473 | 738
 le 01-12-2019, à 12:09

Luc, tu as l'explication de la panne.
Comme tu dis, la fiabilité des japonaises... ce n'est plus ce que c'était !!

Laurent P | Admin   
57 ans | 7,858 messages | 4,047 images
Laurent P | Admin   
57 ans | 7,858 | 4,047
 le 01-12-2019, à 12:26

Salut Luc,
Merci pour le compte-rendu !
Pas de bol pour ta panne sur la ligne de départ du cross final, j'imagine ta déception...
Vu que le boisseau revenait bien, ce doit être une prise d'air, t'aurais pas monté une pochette de joints de marque italienne ?  smiley_21 


Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
Gpm1   
66 ans | 2,473 messages | 738 images
Gpm1   
66 ans | 2,473 | 738
 le 01-12-2019, à 12:38

J'attends que Luc posté une photo de la pièce défectueuse, et ce n'est pas un joint qui est incriminé, mais le diagnostic est exact, prise d'air.

Epine43   
77 ans | 3,640 messages | 230 images
Epine43   
77 ans | 3,640 | 230
 le 01-12-2019, à 12:44

excellent CR....et bravo , vous etes super motivé , les petits jeunes !
vous n'écrivez pas dans le vide , tout ce qui en ressort est analysé et les conséquences a en tirer pour Brioude !
  merci du compliment , mais il y a 200 bénévoles au MCB plus les clubs voisins (qui aident aussi )et croyez bien qu'ils savent faire tourner la boutique...


Moto(s) : monark
Wrpw    Web  
57 ans | 1,554 messages | 156 images
Wrpw    Web  
57 ans | 1,554 | 156
 le 01-12-2019, à 12:46

Jean-Louis, j'ai déjà réservé le camping pour Brioude 2020 smiley_12 


OFF-ROAD RIDE or dieMoto(s) : japs only
Wrpw    Web  
57 ans | 1,554 messages | 156 images
Wrpw    Web  
57 ans | 1,554 | 156
 le 01-12-2019, à 12:52

gpm1 a écrit :

J'attends que Luc posté une photo de la pièce défectueuse, et ce n'est pas un joint qui est incriminé, mais le diagnostic est exact, prise d'air.


cylindre pété

ISDE 2019 PORTUGAL-Algarve


OFF-ROAD RIDE or dieMoto(s) : japs only
JPH74   
60 ans | 12,022 messages | 6,572 images
JPH74   
60 ans | 12,022 | 6,572
 le 01-12-2019, à 12:57

 smiley_01  smiley_01  smiley_05  smiley_05 


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Gpm1   
66 ans | 2,473 messages | 738 images
Gpm1   
66 ans | 2,473 | 738
 le 01-12-2019, à 13:06

gpm1 a écrit :

J'attends que Luc posté une photo de la pièce défectueuse, et ce n'est pas un joint qui est incriminé, mais le diagnostic est exact, prise d'air.

wrpw a écrit :


cylindre pété




Facile !!
Ce n'est pas aussi rare qu'un pignon de 4 pour ma Peugeot  smiley_05 

ISDE 2019 PORTUGAL-Algarve

racingandvintagesolutions
www.dfmoto.fr
 138 connectés : 9 membres : BleK le Roc | chocox | egm | hurricane | Laurent P | lecuyer | minet | nono5062 | thierry28 | et 129 invités
 138 connectés : 9 membres : BleK le Roc | chocox | egm | hurricane | Laurent P | lecuyer | minet | nono5062 | thierry28 | et 129 invités