m46parts
www.dfmoto.fr
JumpIndistries
 115 connectés : 1 membres : JPG06550 | et 114 invités
LeGuideVert.com
RESTAURATION KTM 400CC 1975
Kent90   
33 ans | 84 messages | 97 images
Kent90   
33 ans | 84 | 97
 le 29-11-2019, à 23:47

Préparation caches latéraux

Restauration KTM 400cc 1975


Réparation fissure
Restauration KTM 400cc 1975

Colle
Restauration KTM 400cc 1975


ABS dissous avant ponçage
Restauration KTM 400cc 1975


Moto(s) : Ktm
Crazy tiger | Modérateur   
62 ans | 11,264 messages | 2,506 images
Crazy tiger | Modérateur   
62 ans | 11,264 | 2,506
 le 30-11-2019, à 00:39

Donc, tu confirmes, les caches latéraux sont en ABS ?


Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Gs-600-xc    Web  
62 ans | 6,734 messages | 1,948 images
Gs-600-xc    Web  
62 ans | 6,734 | 1,948
 le 30-11-2019, à 00:48

D'où le succès de Preston et de ses Petty production.  rire 

sur ma MC de 76, le gb ar, les caches latéraux et le déflecteur sous la selle, sont en ABS.


Toujours vert, surtout dans les dévers!    rireMoto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Kent90   
33 ans | 84 messages | 97 images
Kent90   
33 ans | 84 | 97
 le 30-11-2019, à 01:00

Crazy Tiger a écrit :

Donc, tu confirmes, les caches latéraux sont en ABS ?


Le gauche est en ABS, le droit en fibre, avec le temps le gel coat ce fissure à certains endroits, j'ai donc mis un coup de fraise et comblé au mastic. Prochaine étape apprêt garnissant.


Moto(s) : Ktm
Kent90   
33 ans | 84 messages | 97 images
Kent90   
33 ans | 84 | 97
 le 01-12-2019, à 19:54

Amortisseurs reconditionnés

Restauration KTM 400cc 1975


Moto(s) : Ktm
Kent90   
33 ans | 84 messages | 97 images
Kent90   
33 ans | 84 | 97
 le 01-12-2019, à 22:38

Montage garde boue av et amortisseurs

Restauration KTM 400cc 1975

Restauration KTM 400cc 1975


Moto(s) : Ktm
ARNAUD 95   
ARNAUD 95   
 le 01-12-2019, à 22:55

Au niveau position, tu n'as que l'embarras du choix...
 smiley_25 

Kent90   
33 ans | 84 messages | 97 images
Kent90   
33 ans | 84 | 97
 le 01-12-2019, à 23:26

6 positions possibles ça devrait suffire  rire 
Manuel d'utilisation que l'ancien propriétaire avait conservé

Restauration KTM 400cc 1975

Restauration KTM 400cc 1975


Moto(s) : Ktm
JMO   
65 ans | 3,344 messages | 2,830 images
JMO   
65 ans | 3,344 | 2,830
 le 02-12-2019, à 10:11

En pratique, la dernière position (très inclinée) n'était préconisée que pour le cross et sur les photos d'époque tu ne vois que très rarement les amortisseurs dans cette position, même sur les motos officielles

Restauration KTM 400cc 1975


Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Epine43   
77 ans | 3,640 messages | 230 images
Epine43   
77 ans | 3,640 | 230
 le 02-12-2019, à 12:16

rencontré hier ,tout a fait par hazard, un Clermontois dans une mini expo de modélisme un propriétaire d'une 400 KTM...
     hélas gros fumeur il n'est plus capable de faire d'enduro..
  il parle beaucoup , mais tout ce qu'il dit est vrai sur le trial et l'enduro de ces années la.... la moto est donc une premiere main !
JMO : en quelle année EXACTEMENT on été vendue les premieres en France ?


Moto(s) : monark
Kent90   
33 ans | 84 messages | 97 images
Kent90   
33 ans | 84 | 97
 le 02-12-2019, à 13:55

Les premières 400 sont de 74 mais les premières vendues en France 75. Très peu de 400 75 en France.


Moto(s) : Ktm
Elricos37   
62 ans | 8,529 messages | 4,606 images
Elricos37   
62 ans | 8,529 | 4,606
 le 02-12-2019, à 14:26

Kent90 a écrit :

Oui c'est le même modèle, celle-ci est en version course avec les plastiques Preston. A qui appartient-elle ?

Pour répondre à ta question: (excuse ma lenteur) Royal racer a Montpellier, concessionnaire KTM.

Restauration KTM 400cc 1975

Restauration KTM 400cc 1975

Restauration KTM 400cc 1975

Kent90   
33 ans | 84 messages | 97 images
Kent90   
33 ans | 84 | 97
 le 02-12-2019, à 19:22

JMO a écrit :

En pratique, la dernière position (très inclinée) n'était préconisée que pour le cross et sur les photos d'époque tu ne vois que très rarement les amortisseurs dans cette position, même sur les motos officielles



Je pense les remettre a la verticale. Pourquoi cette différence de kit déco pour la 400?
Photo de l'ancien propriétaire en 75/76

Restauration KTM 400cc 1975


Moto(s) : Ktm
JMO   
65 ans | 3,344 messages | 2,830 images
JMO   
65 ans | 3,344 | 2,830
 le 02-12-2019, à 20:16

Epine43 a écrit :

rencontré hier ,tout a fait par hazard, un Clermontois dans une mini expo de modélisme un propriétaire d'une 400 KTM...
     hélas gros fumeur il n'est plus capable de faire d'enduro..
  il parle beaucoup , mais tout ce qu'il dit est vrai sur le trial et l'enduro de ces années la.... la moto est donc une premiere main !
JMO : en quelle année EXACTEMENT on été vendue les premieres en France ?


Je suis d'accord avec Kent90. Les 400 KTM ont été annoncés dans le numéro d'avril 74 de MotoVerte (n°1)

Restauration KTM 400cc 1975

Mais à mon avis, le père Keller n'a jamais du les voir arriver, la faible production a du être réservée aux marchés américain, italien et allemand. De toutes façons, vu qu'il n'arrivait déjà pas à homologuer les 250 ...  smiley_14 
C'est Queirel / Cosson qui ont du rentrer les premières en 75


Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
JMO   
65 ans | 3,344 messages | 2,830 images
JMO   
65 ans | 3,344 | 2,830
 le 02-12-2019, à 20:26

Kent90 a écrit :

Pourquoi cette différence de kit déco pour la 400?


Oui, c'est bizarre. Toutes les premières 400 KTM rentrées en France ont l'air de n'avoir que le logo ovale bleu KTM (voir Touquet 75)
Pourtant toutes les brochures ont le logo avec les bandes noires et le modèle 74 avec le réservoir "Watermelon" avait déjà cette déco

Restauration KTM 400cc 1975


Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
m46parts
www.dfmoto.fr
 115 connectés : 1 membres : JPG06550 | et 114 invités
 115 connectés : 1 membres : JPG06550 | et 114 invités