"Une ligne avec départ et arrivée proches" çà s'appelle une banderolée!!!
Pas forcément.
J'ai déjà vu ça, un chemin qui fait le tour d'une colline, par exemple.
bonjour merci pour les infos, avais vous une idée du kilométrage de la spécial en ligne ou le temps en minutes maximum qu' elle doit faire. le tour de reconnaissance et il obligatoire??? merci
Moto(s) : fantic yamaha ktm
A mon avis il n'y a pas de règle précise, mais après 6 ou 7 minutes on est déjà bien entamé!
Pour le repérage, soit elle est accessible facilement, soit elle ne l'est pas. Dans le 2eme cas en général le 1er passage n'est pas chrono, mais il n'y a pas d'obligation, c'est à l'organisateur de juger, je pense en fonction du danger potentiel.
Moto(s) : Ossa, Sachs
Grave +1 pour une SP "ligne" ("Enduro Test" dans le jargon) Ensuite il faudra juste aller dire à Passeri qu'il ne devra pas être rapide dedans ; )... Mais la formule 1er passage non chronométré est la meilleure pour la sécurité, que la spéciale ai été reconnue ou non. Pour ce qui est des catégories, il est amusant que personne ne relève qu'en 4tps, on se moque des années, alors que bonjour la différence entre un 510 Husky et une 125 XL... Mais qu'importe, nous sommes là pour nous amuser non ? Un "vieux" pilote qui pratique et s'entretient (ex Gritti)roulera plus vite qu'un jeunot qui débute sur une Evo86, et qui sera dégoûté d'être classé dernier "grâce" aux pénos. Pour ma part il faudrait stopper les catégories aux environs de 1987/88, ensuite une catégorie "young timer" jusqu'à 1992, (sans classement ?) et stoppé ensuite. (Je ne sais pas les voitures qui roulent au Mans Classic, mais la 905, bof... ça fait un peut moderne 1992, non ?) Ensuite, je suis assez pour un départ par catégorie, C6 devant, ça permet d'avoir une certaine homogénéité d'image, car encore une fois, la vitesse n'a rien à voir avec les années ; )
Moto(s) : Kawasaki 250 KLX - 1981/Honda 250 CRF-X - 2005
bonjour une ligne comme a GONZAN ???? c est a dire
j aimerais bien l avis du représentent des pilotes sur ce qu il en pense MERCI
A Gonsans, pas de ligne, deux banderolées.
Une ligne, ça fait partie de l'histoire, mais c'est compliqué à mettre en oeuvre, départ en bas, arrivée en haut, pas de chrono au premier passage, et ça ne doit pas être trop rapide.
Après, il peut y avoir une ligne avec départ et arrivée proches, mais tous les terrains ne s'y prêtent pas.
Quand je dit "comme a GONZAN " c'est dans l'esprits ,les deux banderoles , ressemblais a une ligne, un peut de roulant, du sous bois, des zigouigouis entre les arbres, petite grimpettte
vaut mieux être saoul que con ca dure moins longtempsMoto(s) : yzmx79 /300 sherco /175 it 80/ 175 it 81
Un "vieux" pilote qui pratique et s'entretient (ex Gritti)roulera plus vite qu'un jeunot qui débute sur une Evo86, et qui sera dégoûté d'être classé dernier "grâce" aux pénos.
Salut Split,
De quelles pénalités parles-tu ?
Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
salut, je parle de ceux qui aimeraient un règlement, comme en Italie, avec pénalités (ou bonifications, ça revient un peu au même, mais dans l'autre sens ; ) selon l'âge du capitaine et du bateau ; )
Moto(s) : Kawasaki 250 KLX - 1981/Honda 250 CRF-X - 2005
60 ans | 30 messages
60 ans | 30
Dans la cat. C6 l'année 91 permettra aux 250 WR Yam, Hushy (et autres YZ déguisées en WR) de participer et ceux qui savent s'en servir peuvent faire de belles perfs. Perso ça me convient ( Yam WR 200 et 250 de 91)!
mais j'avoue que c'est un peu limite (trop to???) dans un parc d'"anciennes" Mais pourquoi pas, Mayet cette année, la cohabitation a été superbe car couplé a une Family (ça reste mon avis).
Moto(s) : wr 250, wr 200 beta 400 drz 400
il est certain "que les belles perfs " sont le but ultime de l'Eduro a l'ancienne...vivement dans 8 ans avec les motos de 1999 comme ma Yam 250 hyper performante...moteur top , freins a disques , suspensions modernes , fiabilité parfaite , look en avance sur son temps.....
il faudra aussi modifier le réglement pour faire partir les motos d'avant 83 séparemment , qu'ils n'empeche pas " ceux qui savent se servir de bonnes motos " de scratcher....
Moto(s) : monark
bonsoir petite question pourquoi 1983??,pour moi entre une moto de 1973 et une de 1983 il y a 10 années d évolutions.et entre une 1983 et une 1986 il y a que 3 années, moi personnellement je peut pas roule aussi vite avec la 250 KTM 1977 qu' avec la 125 CARDEL 1985 sur la même spécial ou chemins je précise moto strictement origine; le CFA na pas pour but de CONCURRENCER des motos qui ne sont pas pourvu des même TECNOLOGIE!!!!!
Moto(s) : fantic yamaha ktm
Parce que c'est de l'humour ; )
Moto(s) : Kawasaki 250 KLX - 1981/Honda 250 CRF-X - 2005
Donc en C6 c'est de 86 a 91 depuis 2019
Et les 4tps 77/85 sont toujours en C5
Ou sont les 4tps 86/91 en C6 ou en C5
Ca doit être pittoresque de rouler avec un C1 au milieu des C6
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Oui, les 4T de 86/91 sont classés en C6.
Merci
La C5 reste un mystère pour moi
Et la C6 86/91 aussi d'ailleurs
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
60 ans | 30 messages
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Oui je suis aussi d'accord C6 mystère surtout avec les 91.
Moto(s) : wr 250, wr 200 beta 400 drz 400