Oui pour les modèles 81 mais je restaure en modèle 82 et je ne sais pas si c est gris alu ou doré ?
Moto(s) : hva 360 wr/390 cr/400wrlc/430wr/510 te/500 xc/yamaha 600 xt/ossa gold/swm 320 tl /bultaco 350 /
Salut jph
Non toujours pas sorti
Décap four
WD 40 encore cette nuit
J ai aussi tapé latéralement au maillet plastique
Il ne bouge pas
Et je veux pas abîmer mon piston!!!
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Pour les modèles 82 c'est alu brut.
Ok Merci
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Salut jph
Non toujours pas sorti
Décap four
WD 40 encore cette nuit
J ai aussi tapé latéralement au maillet plastique
Il ne bouge pas
Et je veux pas abîmer mon piston!!!
Je peux te le passer aux ultrasons dans de l' alcool à 95°C ...
A voir.
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Je veux bien
Mon neveu l à passé aux ultrasons dans pétrole
Cela n a rien fait
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Salut jph
Non toujours pas sorti
Décap four
WD 40 encore cette nuit
J ai aussi tapé latéralement au maillet plastique
Il ne bouge pas
Et je veux pas abîmer mon piston!!!
Je peux te le passer aux ultrasons dans de l' alcool à 95°C ...
A voir.
Encore un truc frelaté de derrière les fagots ...
Remarque , cela peut ce comprendre , il faut que cela tienne chaud dans vos hautes montagnes a touristes
On reconnais bien le preux chevalier JPH au grand cœur prêt a aider son voisin
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Salut ,je ne sais pas si tu as réussi a le sortir
sinon du met du lait entier je dit bien entier du le fais bouillir et du met ton cylindre et du ferme la marmite ou casserole et tu le laisse jusqu'au lendemain voir deux jours voila c'est un truc ancien mais efficace a l'époque des moteur bloqué on coupais la bielle et on faisait ainsi c'est pas une blague bon courage pour la suite
La Nostalgie des années 70- 80Moto(s) : aprilia rc
Les savoyards rappellent aux touristes que not' drapeau est celui-ci ...
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Salut
Merci pour la solution.
Non pas encore sorti
En ce moment il est chez jph qui fait un essai.
Si cela ne marche pas , j'ai une solution radicale garntie.
La suite à venir…..
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bonjour
voici la solution radicale:
rectification avec une meule de largeur 1 mm pour destruction du segment coincé.
3 h de travail loborieux et les petits bouts qui restaient étaient encore bien grippsé.
pas de trace de wd 40 ou autre dans la gorge.
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Cela s'appelle les grands moyens !
May the full power be with you !!!Moto(s) : Husqvarnas
Surprenante l'architecture du cadre! Je découvre avec ta machine, on dirait du trial...
Avec un gros moteur dedans, ça me donne l'impression d'un curieux mék=lange... Le secret de la marque?
Bon, je te provoque un peu, mais faut aussi préparer les bras pour une machine comme ça!
Avec une vieille, on peut tout faire ...Moto(s) : 20 OSSA de 50 à 500 cc. ... + 1 Guzzi 850 T4
Il y a aussi le liquide de frein, qui est très fluide, pour degripper les pièces.
Moto(s) : xlr83
Bonjour
J'ai réussi a enlever le segment.
Je ne pense pas qu'un liquide ai pu pénétrer car après usinage , c'était très dur encore a enlever et il y avait de la rouille dans la fente .
Malgré tous les liquides essayés
merci pour vos conseils.
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Hello,
Effectivement solution extrême, bravo en tout cas !!
DominiqueDDB
Moto(s) : 250 SHERCO