Allez Patrick ... une belle KTM Américaine belle à pleurer
Même pas peur !!!Moto(s) : Une TOBYLETE de Course ...
Y'a pas, au moins ma 78, faut que je lui fasse une restau dans les règles de l'art jusqu'au moindre détail afin de présenter une moto nickel au prochain enduro C1/C2 Lozèrien ou Breton.....
Franchement, Patrick, je suis pas sûr que les '78 italiennes soient plus belles que la tienne... bon, alors bien sûr ça
emonte bien plus dans le temps que chez nous, fatalement... Mais ça c'est bien fait pour nous, car au lieu de progresser vers cette tendance, on fait l'inverse!!! Les C1 disparaissent, on ne s'extasie que devant des HVA des années 80 (aiiiiiiiiiiiiie, pas sur la tête!) ou pire des Barigo ou autres RVS qui ont plus à voir avec le Paris Dakar qu'avec l'enduro!!! Bien fait pour notre gueule si on crève de jalousie face à nos voisins!
Car un vrai
evival d'un enduro français de 74 ou 75 avec 100 bécanes au départ nous suffirait déjà , à défaut d'une merveille comme les Valli... et ça, je suis sûr qu'on pourrait le faire en s'appliquant un peu, non? Reste à oublier l'esprit de compétition et recentrer le débat sur l'interêt historique, comme les ritals (ce qui ne les empêche pas d'ouvrir comme des bêtes, d'ailleurs)
Merci du compliment Pascal, il me va droit au coeur, mais regarde cette photo...des imperfections qui ne se verraient jamais sur une moto Italienne......
Amortisseurs pas d'origine mais de 1980
Housse de selle...pas d'origine (grain du skaï trop gros)
Guidon cross et pas régolarita
moyeux noirs de 77 au lieu des argent de la 78.....
pas de compteur etc etc...des détails qui sont réglés maintenant, et qui n'apparaîtront plus après sa prochaine restauration
Alors elle rend pas mal ma moto, mais des détails choquent.....les puristes commes les italiens
=\
Pfffff, en plus, j'parie que la bougie n'est pas d'époque, quelle honte!!!!!
Non, mais tu plaisantes, Patrick, moi, tes motos, je les prends les yeux fermés tellement elles sont belles!!!
Putain, moi, j'ai mis un mikuni sur ma svoume de 77 (une hérésie!!!!) , mais je préfère qu'elle tourne avec un mikuni, plutôt qu'elle soit en panne avec un bing!!! smiley24 smiley24
L'important, c'est de les faire
evivre, ces machines, et même si elles ne sont pas strictement conformes à l'origine, on ne va pas nous passer par le goudron et les plumes!!!
Par contre, être admiratif devant d'aussi belles machines que celles présentées dans ce post, là oui, j'suis d'ac!!!! (moi, ce qui me choque un peu, c'est les casques et les fringues!! Sécurité oblige, mais c'est un peu dommage!!! smiley24 ).
Enduro ergo sum!Moto(s) : SHERCO 300 - SWM 125 RSGS - 370 CAN-AM Q1 79 - 370 CANAM ISDT77 - 250 CANAM TNT 75 - 247 MONTESA 79
DES BELLES ZUNDAPP
Même pas peur !!!Moto(s) : Une TOBYLETE de Course ...
Toujours des photos prises le week-end dernier dans le parc courreur de la VALLI à BERGAMO en ITALIE.
Pour MAICOMASS ... de la MAICO bien sur
et une en expo !!! ton avis Patrick ???
Même pas peur !!!Moto(s) : Une TOBYLETE de Course ...
Pour MAICOMASS ... de la MAICO bien sur
=
et une en expo !!! ton avis Patrick ???
=
Ha j'en attendais pas moins de toi, tu m'avais promis, j'attendais patiemment et j'en suis grandement récompensé !
Oui alors la 103, c'est une 250 cm3. La base est bien sûr une Blizzard de route.
Ce modèle a été produit jusqu'en 1963 dans sa version Enduro, 1962 en version Cross, 1970 en version Militaire.
Par contre pour ce qui est de l'authenticité historique, ça craint ! (La KT aux jantes bleues vue sur ce même sujet, c'est de la gneu-gneu !) Excusez du peu mais :
- La fourche est une cross version 1968, (qui sera montée jusqu'en 1975). Au niveau efficacité c'est sûr que ça change tout par rapport à la pompe à graisse d'origine (comme les mobs bleues en + gros). Quelques machines furent équipées d'une fourche copié sur celles des BSA et que les allemands appellent panzerfaustgabel tout un poà«me !!!!!!!!
- Le réservoir est lui aussi contemporain, puisqu'il a équipé les 125 enduro de 1967 et après...
La 125 elle, est très jolie, rien à dire !
Merci encore, Mas'
Mass'Moto(s) : MAICO
=\
Et ailleurs, c'est encore pire.
Cette KTM en photo avec les jantes bleues n'était pas au VALLI à Bergame.
C'est une moto que JMO a photographié à ISNY en Allemagne en 2005.
C'est vrai que c'est du n'importe quoi pour une ancienne
mais comme on dit tout les gouts sont dans la nature.
Même pas peur !!!Moto(s) : Une TOBYLETE de Course ...
Une GREEVES dans la belle expo de St Agostino.
Même pas peur !!!Moto(s) : Une TOBYLETE de Course ...
ah merci les gars pour nous avoir fait partager votre fabuleux week-end
ca donne envie d aller y rouler avec ma 78
il y a vraiment la très belle moto
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Dire que j'avais pas lu ce post
mais j'étais ou?
quel plaisir des yeux
Merci JMO, de bien belles images
ciao
Michel
Moto(s) : Husqvarna(S), Fantic(S) et Honda(S)
ca donne envie d aller y rouler avec ma 78
il y a vraiment la très belle moto
le canari
Le problème de cette course, c'est que pour rouler il faut avoir plus de 40 ans et un pédigree (avoir fini une épreuve inernationale). Enfin ça, c'est la théorie, parce que dans la liste des engagés il me semble que certains ont eu leur pédigrée dans une pochette surprise
Deuxième problème, c'est qu'il y a trop de belles motos
Tu finis par ne même plus regarder une belle 400 KTM de 75. Tu es a l'affut de la pièce rare. C'est finalement dommage. On retombe dans le syndrome des courses modernes où on ne regarde plus les KTM ou Yamaha tellement il y en a.
Allez, encore 3 parmi les plus rares :
50 Rond-Sachs 1973 :
75 Gilera usine 1973 :
250 MZ usine 1975 :
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
et bien moi les gars je decouvre ça
car les motos anciennes , je n'ai aucun souvenir de ces machines là
merci jmo pour ton superbe reportage photo
Moto(s) : 530 exc 2010 ,600 bandit 2001
que de vieilleries ; il y a un nid la bas a BERGAMO
en tout cas quelques marques inconnues ou peu diffusées en FRANCE , et puis un beau spot pour l enduro
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
Une TECNOMOTO ...
je l'ai vu sur une remorque peu de temps après le départ ...
Dommage, elle a pas fonctionné longtemps.
Même pas peur !!!Moto(s) : Une TOBYLETE de Course ...
Une GROSSSSSSSSSSSSSSSSE BMW
Même pas peur !!!Moto(s) : Une TOBYLETE de Course ...
ca donne envie d aller y rouler avec ma 78
il y a vraiment la très belle moto
le canari
Le problème de cette course, c'est que pour rouler il faut avoir plus de 40 ans et un pédigree (avoir fini une épreuve inernationale). Enfin ça, c'est la théorie, parce que dans la liste des engagés il me semble que certains ont eu leur pédigrée dans une pochette surprise
Deuxième problème, c'est qu'il y a trop de belles motos
Tu finis par ne même plus regarder une belle 400 KTM de 75. Tu es a l'affut de la pièce rare. C'est finalement dommage. On retombe dans le syndrome des courses modernes où on ne regarde plus les KTM ou Yamaha tellement il y en a.
Allez, encore 3 parmi les plus rares :
50 Rond-Sachs 1973 :
=
75 Gilera usine 1973 :
=
250 MZ usine 1975 :
=
bon la c est pas gagné
j ai pas encore 40 ans , pas de pédigree ( seulement 8 enduro a mon actif )
la seule chose j ai une moto assez rare en europe et que je trouve très belle
oui c est vrai qu une fois qu on est au milieu de plein de belles motos , on en veut encore plus !!! c est humain
A+
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE