BONJOUR ???? pardont a qu elle moment je ( gueule ) ??
Selon la nétiquette, écrire en majuscule, signifie que l'on élève la voix.
fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9tiquette
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
moto-station.com/moto-verte/breves/qui-veu...
www.lerepairedesmotards.com/actualites/201...
www.khyks.com/content/13-homologation
moto.honda.fr/motorcycles/owners/homologat...
...
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
+1,quand on voit sur CDF,les immatriculations exotiques de certaines motos qui passent au contrôle sans probléme,je n'ose pas imaginer les suites et poursuites qu'il pourrait y avoir en cas de soucis.c'est un sujet qui a déja été ouvert,mais aussi vite refermé car !!!
Serge
Le sommet a été atteint quand l'homologation des cross a été considérablement durcie...
Y avait un nombre de CR en papiers étrangers plus ou moins fantaisistes...
Je me souviens avoir vu côte à côte dans un parc deux Honda "anglaises" d'un gros concess' immatriculées 1418 et 3945...
J'ai moi-même eu une très belle CR... yougoslave.
J'avoue que je serais curieux de connaitre les cheminements d'une "telle homologuation " afin de satisfaire ma curiosité .
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
bonjour , la je suis pas ??? la CARDEL ?????
Je serais tenté d'écrire que c'est presque normal vu que l'anecdote provient de F Crespo lui-même qui nous parlait de la cardel prête en urgence pour le championnat 83 en insérant des piles (ou batteries séches ) dans la mousse de selle pour procurer un allumage sur sa bécane qui n'était qu'une cross maquillé pour disputer le Ch français .Je crois que le fondateur de TM ne produisait pas encore de TM enduro a l'époque sa production étant orienté sur le cross pour satisfaire le fiston (les affiçionados de la marque confirmeront ou infirmeront mes dires ....) qui était un passionné de bécane : une belle histoire en somme .
Afin d'éviter toute ambiguitée je tiens a signaler que je me remémore simplement ce que ce talentueux pilote - un de mes préférés - nous racontait je crois sur SRCF le tout en forme de boutade ,mais sur le GV c'est le genre de tournure d'esprit qui tombe toujours a plat .
BONJOUR , ok, je ne comprenait pas tes termes sous ce sens .( je pensait que tu disait que les CARDEL n etait pas vraiment homologuer ou de façon bidon ) .apres QUE CERTAIN PILOTE PREFERE ROULER AVEC UN ALLUMAGE CROSS OU AVEC UN ENDURO ? C EST PAS TRES GRAVE . PAR CONTRE QUE LA MOTO POSSEDE UNE HOMOLOGATION FANTAISIE LA C EST PLUS DÉRANGEANT L AVENIR DES ORGANISATEUR EST DE ÉPREUVES EST EN JEUX . si jamais il y a un carton grave est qu il se rende compte de l homologation de certaine brele !!!!!!!!!. c est pour ceci que je rejoint j l figureau il faut arreter les CONNERIES
Rien de vraiment méchant ,tu voulais appuyer tes dires avec les majuscules n n'est pas du genre a en tenir rigueur loin de là .
Aprés sans être un "TMIstes " des premiéres heures je suis comme bcp de gars de mon époque a savoir un intéret certain pour la marque ...sans tomber dans la dévotion absolue . J'ai même faillit en avoir une grâce a l'entremise de Cross avec qui j'avais fais quelques affaires ,mais définitivement c'est le genre de motos qui susçitent trop de convoitises pour pouvoir réaliser un achat realiste ou intéréssant
Donc pas de quoi affoler les "TMistes " on n'est pas la pour émettre une critique ou remettre en doute les homologuations (idée saugrenue , bien qu'on ai vu pire al'époque ) ou autres .En ce qui me concerne je n'aime pas égratiner les légendes cela n'apporte rien au débat ,et l'age aidant je suis de plus en plus pour le respect des réglements et me range a l'avis de Figureau ,mais avec une examen appronfondie de certaines bécanes ....pour pouvoir en accepter d'autres
Ps : on a -quelques uns dont je fais partie - pollué le topic de notre ami ,alors s'il veut faire du nettoyage ?......
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
ok , je fait partie aussi des pollueur , donc je sort .
J'ai moi-même eu une très belle CR... yougoslave.
J'avoue que je serais curieux de connaitre les cheminements d'une "telle homologuation " afin de satisfaire ma curiosité .
MP ou pollution?
Hop, retour au Portugal...
ok , je fait partie aussi des pollueur , donc je sort .
Moi aussi !
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
bonsoir a tous, en temps que présidents de moto club affilier FFM , on bénéficie d une garantie juridique , en France il y a des lois dont une en particulier , tous possesseur de véhicule terrestre a moteur se doit d etre assure , ou c sa responsabilité civile qui fonctionne ! sa moto ou autre véhicule doit etre conforme a la législation de l endroits ou il a eu un sinistre !
VOILA POURQUOI IL ET PREFERABLE DE FAIRE DES COURSES OU BALADES ORGANISER PAR DES MOTOS CLUBS
AFFILIER;FFM OU AUTRES
Moto(s) : fantic yamaha ktm
J'ai moi-même eu une très belle CR... yougoslave.
J'avoue que je serais curieux de connaitre les cheminements d'une "telle homologuation " afin de satisfaire ma curiosité .
MP ou pollution?
Je suis sûr que tu connais la rêponse ..au moins o ne nous accusera pas de distiller le mauvais exemple .
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
https://moto-station.com/moto-verte/breves/qui-veut-homologuer-son-yz/230976
www.lerepairedesmotards.com/actualites/201...
Tu peux oublier " Motorbike France " , je crois que la société a fait pfuittt depuis 2 ou 3 ans , une peu comme un filament de stop !
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Day Cevennes
Merci and "baille baille"
Moto(s) : HSB 450 / TY 175 / SC 500
Moto(s) : HSB 450 / TY 175 / SC 500
ok , je fait partie aussi des pollueur , donc je sort .
D'autres sont rentrés.