Le plus mortel, c'est que à coté de la course où 90% des motos sont sublimes, y'a cette expo où là , tu meurs, mais aussi que tout autour, y'a des gars qui suivent la course avec ça :
ou ça :
ou ça :
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
z'êtes dûrs avec moi les gars; je viens de descendre au garage...subitement, je trouve mes motos bien ternes à coté de ces bijoux....
Y'a pas, au moins ma 78, faut que je lui fasse une restau dans les règles de l'art jusqu'au moindre détail afin de présenter une moto nickel au prochain enduro C1/C2 Lozèrien ou Breton.....
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
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En tous cas ça motive pour faire de belles restau!!!! il s ont quand même pas mal d'avance sur nous en ce qui concerne les anciennes nos amis Italiens hein?
Moto(s) : Aprilia,SWM
Oui bien sûr, mais il faut cultiver notre différence. Portal et BPS premiers modèles sont les fiertés de notre petite production nationale et sont introuvable là bas. Il y a d'autres marques très mal distribuées chez eux (du moins pour l'enduro), mais qui étaient courantes chez nous comme Monark, Bultaco, Montesa, Husqvarna. Et puis il y a l'ambiance. Bergame, le soleil, l'entousiasme des tifosi, le charme des belles brunes, c'est différent de Isny avec sa campagne verdoyante, ses pintes de bière, ses shorts en cuir et ses belles blondes. Chacun sa culture et c'est ce qui fait le charme de ces courses internationnales. Nous aussi, on peut faire quelque chose de bien, et pas mal d'Italiens étaient très déçus que Brioude soit annulé. Il ne faut pas sombrer dans la facilité de faire rouler n'importe quoi, juste pour le plaisir de faire un coup de moto à pas cher, c'est tout !
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Y'a pas, au moins ma 78, faut que je lui fasse une restau dans les règles de l'art jusqu'au moindre détail afin de présenter une moto nickel au prochain enduro C1/C2 Lozèrien ou Breton.....
Franchement, Patrick, je suis pas sûr que les '78 italiennes soient plus belles que la tienne... bon, alors bien sûr ça
emonte bien plus dans le temps que chez nous, fatalement... Mais ça c'est bien fait pour nous, car au lieu de progresser vers cette tendance, on fait l'inverse!!! Les C1 disparaissent, on ne s'extasie que devant des HVA des années 80 (aiiiiiiiiiiiiie, pas sur la tête!) ou pire des Barigo ou autres RVS qui ont plus à voir avec le Paris Dakar qu'avec l'enduro!!! Bien fait pour notre gueule si on crève de jalousie face à nos voisins!
Car un vrai
evival d'un enduro français de 74 ou 75 avec 100 bécanes au départ nous suffirait déjà , à défaut d'une merveille comme les Valli... et ça, je suis sûr qu'on pourrait le faire en s'appliquant un peu, non? Reste à oublier l'esprit de compétition et recentrer le débat sur l'interêt historique, comme les ritals (ce qui ne les empêche pas d'ouvrir comme des bêtes, d'ailleurs)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Y'a pas, au moins ma 78, faut que je lui fasse une restau dans les règles de l'art jusqu'au moindre détail afin de présenter une moto nickel au prochain enduro C1/C2 Lozèrien ou Breton.....
Franchement, Patrick, je suis pas sûr que les '78 italiennes soient plus belles que la tienne... bon, alors bien sûr ça
emonte bien plus dans le temps que chez nous, fatalement... Mais ça c'est bien fait pour nous, car au lieu de progresser vers cette tendance, on fait l'inverse!!! Les C1 disparaissent, on ne s'extasie que devant des HVA des années 80 (aiiiiiiiiiiiiie, pas sur la tête!) ou pire des Barigo ou autres RVS qui ont plus à voir avec le Paris Dakar qu'avec l'enduro!!! Bien fait pour notre gueule si on crève de jalousie face à nos voisins!
Car un vrai
evival d'un enduro français de 74 ou 75 avec 100 bécanes au départ nous suffirait déjà , à défaut d'une merveille comme les Valli... et ça, je suis sûr qu'on pourrait le faire en s'appliquant un peu, non? Reste à oublier l'esprit de compétition et recentrer le débat sur l'interêt historique, comme les ritals (ce qui ne les empêche pas d'ouvrir comme des bêtes, d'ailleurs)
héhéhé tztztztz,
force toi jusqu'à 76 ! sinon y aura encore moins que les C1 !
Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
Y'a pas, au moins ma 78, faut que je lui fasse une restau dans les règles de l'art jusqu'au moindre détail afin de présenter une moto nickel au prochain enduro C1/C2 Lozèrien ou Breton.....
Franchement, Patrick, je suis pas sûr que les '78 italiennes soient plus belles que la tienne... bon, alors bien sûr ça
emonte bien plus dans le temps que chez nous, fatalement... Mais ça c'est bien fait pour nous, car au lieu de progresser vers cette tendance, on fait l'inverse!!! Les C1 disparaissent, on ne s'extasie que devant des HVA des années 80 (aiiiiiiiiiiiiie, pas sur la tête!) ou pire des Barigo ou autres RVS qui ont plus à voir avec le Paris Dakar qu'avec l'enduro!!! Bien fait pour notre gueule si on crève de jalousie face à nos voisins!
Car un vrai
evival d'un enduro français de 74 ou 75 avec 100 bécanes au départ nous suffirait déjà , à défaut d'une merveille comme les Valli... et ça, je suis sûr qu'on pourrait le faire en s'appliquant un peu, non? Reste à oublier l'esprit de compétition et recentrer le débat sur l'interêt historique, comme les ritals (ce qui ne les empêche pas d'ouvrir comme des bêtes, d'ailleurs)
Merci du compliment Pascal, il me va droit au coeur, mais regarde cette photo...des imperfections qui ne se verraient jamais sur une moto Italienne......
Amortisseurs pas d'origine mais de 1980
Housse de selle...pas d'origine (grain du skaï trop gros)
Guidon cross et pas régolarita
moyeux noirs de 77 au lieu des argent de la 78.....
pas de compteur etc etc...des détails qui sont réglés maintenant, et qui n'apparaîtront plus après sa prochaine restauration
Alors elle rend pas mal ma moto, mais des détails choquent.....les puristes commes les italiens
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Tu sais, chez les italiens aussi, on voit du grand n'importe quoi :
Et ailleurs, c'est encore pire.
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Y'a pas, au moins ma 78, faut que je lui fasse une restau dans les règles de l'art jusqu'au moindre détail afin de présenter une moto nickel au prochain enduro C1/C2 Lozèrien ou Breton.....
Franchement, Patrick, je suis pas sûr que les '78 italiennes soient plus belles que la tienne... bon, alors bien sûr ça
emonte bien plus dans le temps que chez nous, fatalement... Mais ça c'est bien fait pour nous, car au lieu de progresser vers cette tendance, on fait l'inverse!!! Les C1 disparaissent, on ne s'extasie que devant des HVA des années 80 (aiiiiiiiiiiiiie, pas sur la tête!) ou pire des Barigo ou autres RVS qui ont plus à voir avec le Paris Dakar qu'avec l'enduro!!! Bien fait pour notre gueule si on crève de jalousie face à nos voisins!
Car un vrai
evival d'un enduro français de 74 ou 75 avec 100 bécanes au départ nous suffirait déjà , à défaut d'une merveille comme les Valli... et ça, je suis sûr qu'on pourrait le faire en s'appliquant un peu, non? Reste à oublier l'esprit de compétition et recentrer le débat sur l'interêt historique, comme les ritals (ce qui ne les empêche pas d'ouvrir comme des bêtes, d'ailleurs)
Merci du compliment Pascal, il me va droit au coeur, mais regarde cette photo...des imperfections qui ne se verraient jamais sur une moto Italienne......
Amortisseurs pas d'origine mais de 1980
Housse de selle...pas d'origine (grain du skaï trop gros)
Guidon cross et pas régolarita
moyeux noirs de 77 au lieu des argent de la 78.....
pas de compteur etc etc...des détails qui sont réglés maintenant, et qui n'apparaîtront plus après sa prochaine restauration
Alors elle rend pas mal ma moto, mais des détails choquent.....les puristes commes les italiens
=\
Comme tu le dis, ce sont des détails, plutôt faciles à corriger... et d'ailleurs tu as déjà prévu de le faire...
Franchement, un enduro en France avec 100 bécanes du niveau de la tienne je signe de suite!!!!! Pas toi Jean Marc?
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Y'a pas, au moins ma 78, faut que je lui fasse une restau dans les règles de l'art jusqu'au moindre détail afin de présenter une moto nickel au prochain enduro C1/C2 Lozèrien ou Breton.....
Franchement, Patrick, je suis pas sûr que les '78 italiennes soient plus belles que la tienne... bon, alors bien sûr ça
emonte bien plus dans le temps que chez nous, fatalement... Mais ça c'est bien fait pour nous, car au lieu de progresser vers cette tendance, on fait l'inverse!!! Les C1 disparaissent, on ne s'extasie que devant des HVA des années 80 (aiiiiiiiiiiiiie, pas sur la tête!) ou pire des Barigo ou autres RVS qui ont plus à voir avec le Paris Dakar qu'avec l'enduro!!! Bien fait pour notre gueule si on crève de jalousie face à nos voisins!
Car un vrai
evival d'un enduro français de 74 ou 75 avec 100 bécanes au départ nous suffirait déjà , à défaut d'une merveille comme les Valli... et ça, je suis sûr qu'on pourrait le faire en s'appliquant un peu, non? Reste à oublier l'esprit de compétition et recentrer le débat sur l'interêt historique, comme les ritals (ce qui ne les empêche pas d'ouvrir comme des bêtes, d'ailleurs)
héhéhé tztztztz,
force toi jusqu'à 76 ! sinon y aura encore moins que les C1 !
Je voulais pas dire de limiter à 76, n'exagérons pas!!! C'était juste un rêve! Non non pré 80 déjà ça me satisfait pleinement...
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
merci jean marc pour ce reportage
elles sont superbes ces machines ont dirait qu'ils les sortent du carton,quand nos C1 C2 ont les abimes en faisant les cousres du trophé on devrait les garder que pour ces concentrations comme celles la
pour ma par c'est ce que je vais faire avec ma MAICO pour les saisons prochaines
a+
gille
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Y'a pas, au moins ma 78, faut que je lui fasse une restau dans les règles de l'art jusqu'au moindre détail afin de présenter une moto nickel au prochain enduro C1/C2 Lozèrien ou Breton.....
Franchement, Patrick, je suis pas sûr que les '78 italiennes soient plus belles que la tienne... bon, alors bien sûr ça
emonte bien plus dans le temps que chez nous, fatalement... Mais ça c'est bien fait pour nous, car au lieu de progresser vers cette tendance, on fait l'inverse!!! Les C1 disparaissent, on ne s'extasie que devant des HVA des années 80 (aiiiiiiiiiiiiie, pas sur la tête!) ou pire des Barigo ou autres RVS qui ont plus à voir avec le Paris Dakar qu'avec l'enduro!!! Bien fait pour notre gueule si on crève de jalousie face à nos voisins!
Car un vrai
evival d'un enduro français de 74 ou 75 avec 100 bécanes au départ nous suffirait déjà , à défaut d'une merveille comme les Valli... et ça, je suis sûr qu'on pourrait le faire en s'appliquant un peu, non? Reste à oublier l'esprit de compétition et recentrer le débat sur l'interêt historique, comme les ritals (ce qui ne les empêche pas d'ouvrir comme des bêtes, d'ailleurs)
Merci du compliment Pascal, il me va droit au coeur, mais regarde cette photo...des imperfections qui ne se verraient jamais sur une moto Italienne......
Amortisseurs pas d'origine mais de 1980
Housse de selle...pas d'origine (grain du skaï trop gros)
Guidon cross et pas régolarita
moyeux noirs de 77 au lieu des argent de la 78.....
pas de compteur etc etc...des détails qui sont réglés maintenant, et qui n'apparaîtront plus après sa prochaine restauration
Alors elle rend pas mal ma moto, mais des détails choquent.....les puristes commes les italiens
=\
Elle est belle ta moto!!! pour les détails tu as raison, mais il ne te reste plus grand chose à faire..et puis tu sais c'est certainement plus facile pour eux de restaurer comme à l'origine, car ils sont organisés depuis plus longtemps que nous en matiere de vente de pieces, refab etc.... notament pour les pré 80. Donc à moto égale on a plus de mérite qu'eux, fallait le dire me... alors!!
Moto(s) : Aprilia,SWM
63 ans | 47 messages
63 ans | 47
Y'a pas, au moins ma 78, faut que je lui fasse une restau dans les règles de l'art jusqu'au moindre détail afin de présenter une moto nickel au prochain enduro C1/C2 Lozèrien ou Breton.....
Franchement, Patrick, je suis pas sûr que les '78 italiennes soient plus belles que la tienne... bon, alors bien sûr ça
emonte bien plus dans le temps que chez nous, fatalement... Mais ça c'est bien fait pour nous, car au lieu de progresser vers cette tendance, on fait l'inverse!!! Les C1 disparaissent, on ne s'extasie que devant des HVA des années 80 (aiiiiiiiiiiiiie, pas sur la tête!) ou pire des Barigo ou autres RVS qui ont plus à voir avec le Paris Dakar qu'avec l'enduro!!! Bien fait pour notre gueule si on crève de jalousie face à nos voisins!
Car un vrai
evival d'un enduro français de 74 ou 75 avec 100 bécanes au départ nous suffirait déjà , à défaut d'une merveille comme les Valli... et ça, je suis sûr qu'on pourrait le faire en s'appliquant un peu, non? Reste à oublier l'esprit de compétition et recentrer le débat sur l'interêt historique, comme les ritals (ce qui ne les empêche pas d'ouvrir comme des bêtes, d'ailleurs)
ça donne envie de dépoussierer mes hercules(et le bonhomme)
Th.
Moto(s) : hercules
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Oui bien sûr, mais il faut cultiver notre différence. Portal et BPS premiers modèles sont les fiertés de notre petite production nationale et sont introuvable là bas. Il y a d'autres marques très mal distribuées chez eux (du moins pour l'enduro), mais qui étaient courantes chez nous comme Monark, Bultaco, Montesa, Husqvarna. Et puis il y a l'ambiance. Bergame, le soleil, l'entousiasme des tifosi, le charme des belles brunes, c'est différent de Isny avec sa campagne verdoyante, ses pintes de bière, ses shorts en cuir et ses belles blondes. Chacun sa culture et c'est ce qui fait le charme de ces courses internationnales. Nous aussi, on peut faire quelque chose de bien, et pas mal d'Italiens étaient très déçus que Brioude soit annulé. Il ne faut pas sombrer dans la facilité de faire rouler n'importe quoi, juste pour le plaisir de faire un coup de moto à pas cher, c'est tout !
C'est certain qu'il y a des différences, nous avons quelques marques en plus. Eux en ont malgré tout bien plus ( Puch, Zundapp, Hercules, sans parler des marques italiennes jamais importées chez nous...) donc avantage italie sur ce coup. Maintenant je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que chaque pays a ses particularités et son charme. Je crois savoir que les italiens aiment bien venir chez nous car nous disposons de beaucoup plus d'espace que chez eux et que la France c'est aussi un peu d'Italie ( caractère Latin aidant).
Sinon, c'est dommage que des épreuves ( pas très nombreuses) Vintage soient annulées, mais c'est aussi à nous de bouger pour promouvoir le discipline...
Je crois savoir que beaucoup de nouveaux ( comme moi) vont arriver avec des machines restaurées , pas seulement pour faire un coup de moto mais pour faire revivre ces machines qu'on aime et qui en font rever encore aujourd'hui plus d'un car c'était l'age d'or de la moto verte à fond dans le mouvance seventies... d'ailleurs ça en embête plus d'un, car ils ont l'impression qu'ils ne vont plus maitriser le truc, et ça fait moins de motos disponibles sur le marché. Ils devraient pourtant se réjouir que leur passion se répande, car fatalement il va se passer plus de choses autour.
Moto(s) : Aprilia,SWM
=\
Et ailleurs, c'est encore pire.
beurk!!! du tuninje sur une ancienne...là , je dis faute de goût
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau