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DéBUTER LE CROSS EN CLUB
Fateubi   
26 ans | 5 messages | 3 images
le 24-10-2019, à 18:10
Sujet

Bonjour, voilà depuis maintenant 2 ans j'ai acheté une ktm 85 sx(grande roue) avec laquelle je fait de l'enduro par chez moi( je precise j'ai 26 ans) , je voudrais passer a plus puissant et faire de l'entraînement dans un club de motocross, mais j'hesite sur un 125 ou un 250, si 250 2 temps ou 4 temps ?. Merci d'avance pour vos réponses cordialement FG.  smile 


Moto(s) : 85 sx 19/16
Maurice Merlier   
69 ans | 1,227 messages | 644 images
le 25-10-2019, à 01:37

Fateubi bonjour et bienvenu ..dans ce monde .. de brutes !!! smiley_07 je vais te dire comme un "vieux" que je suis !!! ..avant c'était plus facile tu acheter une brèle ..pas cher!! et tu allais apprendre a rouler sur un circuit sauvage !!tu te faisais des potes et tu essayais leurs machines ...pour faire un choix c'était pratique  smiley_15 Maintenant même pour un entrainement il te faut..une licence..€€€ !! donc un club €€.. une machine €€€€ très chère maintenant..
la licence FFM ou UFOLEP ??? ça dépend de la région... a l'est plutôt UFOLEP ( ils sont a l'est !!!)..le club ..plutôt tendance moto-cross évidement...la moto !! le plus gros budjet!! donc pas de précipitation!!!as tu des connaissances mécaniques ?? peut tu assurer l'entretient ou pas ??
neuve ou occasion ??? mon avis..occasion..attention aux surprises !!!petite cylindrée (débutant..et n'ai pas peur des critiques )..mais il vaut mieux exploiter a fond une 125 que de se faire jeter par un 250 ou 450 !! 2T ou 4T convenance personnelle (les 4T modernes sont presque aussi violents que les 2T )par contre le 4T plus cher en réparation ..mais si tu le conduit bien!! plus de longévité (au demarage laisser le moteur monter en température sans grands coups de gaz..) certains te diront que les motos modernes n'ont plus besoin de chauffe..faux!! les moteurs sont toujours en acier et alu!! les coéficients de dilatation n'ont pas changés..et la mécanique a besoin de prendre sa température pour bien fonctionner !!)
je sais ce n'est pas une vrais réponse!!..mais prends ta décision tranquillement !!!
bonne réflexion  smiley_12  smiley_24  smiley_01  smiley_01 
A+


si vous voulez étre respecté ou apprécié,respectez les autres avec leurs diférences.Moto(s) : 250wrf--BSA441 victor 1965-RVS--CCM--TRIUMPH RICKMAN - cheney--600LC4---que des soupapes!!
Tonton   
55 ans | 1,382 messages | 23 images
le 25-10-2019, à 08:59

Et arrête de faire de "l'enduro" avec ta moto de cross autour de chez toi ou ailleurs.


J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c... Je garde mon énergie pour le bon.
Fateubi   
26 ans | 5 messages | 3 images
le 25-10-2019, à 11:43

Merci d'avoir pris le temps de répondre  rire , dans mon cas pour le club sa serait plus FFM vu que je suis breton , j'ai des connaissances en mécanique , je peut assurer moi-même l'entretien c'était déjà le cas sur mon 85 sx . Sa me conforte dans mon choix, j'été déjà plus partie sur un 125 2 temps , mécaniquement c'est un peu moins compliqué pour ma part , calage de distri et réglage de soupapes etc me faisaient un peu peur sur un 4 temps . Ce serai une 125 d'occasion, avec toute les factures possibles  bien-sûr et surtout pas de précipitation dans le choix de la moto.

A+ et Merci  smiley_15 


Moto(s) : 85 sx 19/16
LPZ 13   
Moderateur | 53 ans | 5,210 messages | 1,117 images
le 25-10-2019, à 12:22

Le 125 2T un bon choix assurément  smiley_03 ...et bienvenue a toi sur le GV  smiley_15 .


Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Fateubi   
26 ans | 5 messages | 3 images
le 08-11-2019, à 10:19

Bonjour, me revoilà avec une autre question j'ai fait mes recherches pour le 125 et j'ai le choix entre 3 yz, cr ou rm
J'hesite beaucoup entre eux je ne connais personne qui en possède et j'ai du mal a trouver des comparatifs, je voudrait savoir ce qui est le plus fiable niveau moteurs et châssis, les 3 sont des années 2000. Merci  smiley_15  smiley_26 


Moto(s) : 85 sx 19/16
Papycross   
549 messages | 1 image
le 08-11-2019, à 11:58

Les 3 sont de bonnes motos cela dépend de l entretien d avant

Desertbootguy   
54 ans | 502 messages | 55 images
le 09-11-2019, à 16:02

Tout ce que j'ai lu ces derniers temps me ferait choisir une YZ si j'avais ce choix à faire. Il parait qu'elles sont terriblement efficaces et fiables en plus …


Clean living under difficult circonstancies …Moto(s) : Kawasaki 200 KDX e1 - Vespa 150 Sprint - Lambretta 125 LI3 Special .
Fateubi   
26 ans | 5 messages | 3 images
le 11-12-2019, à 13:15

Merci pour vos conseils j'ai acheté un 125 yz de 1996.


Moto(s) : 85 sx 19/16
Desertbootguy   
54 ans | 502 messages | 55 images
le 11-12-2019, à 23:42

Tu vas bien nous montrer une ou deux photos de ton acquisition ?


Clean living under difficult circonstancies …Moto(s) : Kawasaki 200 KDX e1 - Vespa 150 Sprint - Lambretta 125 LI3 Special .
Fateubi   
26 ans | 5 messages | 3 images
le 12-12-2019, à 05:31





Voici 2,3 photos du 125 yz  smiley_03  smiley_15 


Moto(s) : 85 sx 19/16
Desertbootguy   
54 ans | 502 messages | 55 images
le 12-12-2019, à 21:15

Punaise ! Superbe !


Clean living under difficult circonstancies …Moto(s) : Kawasaki 200 KDX e1 - Vespa 150 Sprint - Lambretta 125 LI3 Special .
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