Salut la team du GV!! Des mois que j'ai rien posté alors je rattaque gentillet!!
J'ai remise le moulin a grains sur le brêlon, je me souviens plus si la pédale de frein tapait déjà au carter avant démontage et si c'est bien le montage d'origine ou y a t'il une astuce!?
charly
Des soupapes....!!!!c'est quoi ces trucs.Moto(s) : 250 yz-250 ty-350 tr-465 rm
Salut à tous.je rattaque gentiment la Ossa, je recherche des vis m7 avec tête fraisée mais pas évident à trouver, si sa parle à quelqun, qu il me fasse signe.
Charly
Des soupapes....!!!!c'est quoi ces trucs.Moto(s) : 250 yz-250 ty-350 tr-465 rm
Bijour tout l'monde
Sur mon BO, un petit trou ainsi que l'entretoise interne, doivent elles correspondrent (en face)!
Ce que je trouve bizarre c'est que même si je les alignent, elles ne se retrouvent forcément plus en face quand la suspension est en action vu que l'entretoise interne elle ne tourne pas!
Je sais pas si je me suis bien fait comprendre!?
Y a t'il un petit cache à l'origine?
Je précise que le graisseur d'origine est dessous ce fameux BO.
P..... même moi j'ai rien compris à ce que j'ai dit!!!!
charly
Des soupapes....!!!!c'est quoi ces trucs.Moto(s) : 250 yz-250 ty-350 tr-465 rm
Oh, j'crois que j'ai trouvé!!eureka!!
C'est pour y rentré un chasse pour éviter que l'entretoise tourne au serrage de ce dernier¨
J'ai juste?
Charly
Des soupapes....!!!!c'est quoi ces trucs.Moto(s) : 250 yz-250 ty-350 tr-465 rm
Quand le trou de l’entretoise est en face de celui du BO, tu peux introduire un chasse goupille qui empêche la rotation de l'entretoise lors du blocage des 2 vis du BO.
Pour les vis M7 TF, quelle longueur et combien t'en faut'-il? Sinon, tu peux passer à M8.
Moto(s) : OSSA-Yamaha
Salut Eric, oui j'y ai pensé au M8 mais le problème est que c'est pour les fixations des amortisseurs et j'ai un peu peur de fragiliser la fixation, qu'en penses-tu?
charly
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D'origine c' est une vis tête H et une grosse rondelle plate, avec une goute de Freinfilet ça ne bouge plus.
Moto(s) : OSSA-Yamaha
Oui mais esthétiquement je trouve sa ignoble! Je pense que du 8 sa va faire gros par rapport à la fixation.
charly
Des soupapes....!!!!c'est quoi ces trucs.Moto(s) : 250 yz-250 ty-350 tr-465 rm
Bonsoir à tous, allé un peu d'avancement.
Charly
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Remise en place du faisceau et 2/3 bricoles.
Modif de la couronne alu, les vis de 10 qu'ils donnent avec viennent toucher au bras oscillant suivant le reglage de tension, donc passage en vis fraisées.
Charly
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Bijour tout l'monde
Il me manque sur cette machine le petit faisceau qui part de sous la selle, avec prise 4 broches (a côté du klaxon) et qui va au feu arrière,si sa parle à quelqu'un…
merci d'avance.
charly
Des soupapes....!!!!c'est quoi ces trucs.Moto(s) : 250 yz-250 ty-350 tr-465 rm
De retour d'époqu'auto à Lyon, je me suis attaqué à la selle. Changement de housse.
Charly
Des soupapes....!!!!c'est quoi ces trucs.Moto(s) : 250 yz-250 ty-350 tr-465 rm
Good job ! Et intéressant le fond de selle avec les picots rabattables. Par contre, faut pas se louper...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Elle est magnifique cette housse.
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Merci, c est ma première avec picots et sa va pas trop mal à faire.
Des soupapes....!!!!c'est quoi ces trucs.Moto(s) : 250 yz-250 ty-350 tr-465 rm