Merci Bourgogne moto verte.
Oh punaise les T4 du père Seurat. Quelqu'un a des infos sur la préparation ? Je crois qu'il y avait une équipe complète, club ou junior peut être.
pour la préparation:
- avant complet de 510 HUSQVARNA c'est à dire fourche, roue avant et freinage
- silencieux de 510 HUSQVARNA
ça c'est pour la partie visible, mais il me semble que la mécanique était standard
Les pilotes:
- le trophée junior est composé de Pierre CATINEAU sur 250 KTM
et les trois autre sur les fameuses 350 CAGIVA T4R
à savoir Christian BOULET(N°185), Laurent CHARBONNEL (N°192) et Christophe ESTELLE (N°193)
- dans l'équipe club Lozérien 2 il y a également Denis CHIPIER sur la CAGIVA (N°408)
Sinon, quand on était pas obligé de ressouder des bouts de cadre, ça marchait plutôt bien.
Visez le classement scratch de la ligne du 2ème jour (un single track en sous bois suivi d'une calade tout en descente). Ok, c'est Kiki qui avait fait le circuit et il connaissait chaque caillou par son prénom, mais quand même, fallait des "cojones"
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Bonjour,
Au sujet de l'homologation de l'HSB,mon petit doigt me fait penser à quelqu'un qui au départ devait etre l'importateur officiel de la marque avant que cela soit MCC.Cette personne d'origine italienne me l'avait dit a l'époque , connaissant le personnage...une carte grise ce n'était rien d'insurmontable!
Moto(s) : .Cagiva 250 wmx 88
Oh punaise les T4 du père Seurat. Quelqu'un a des infos sur la préparation ? Je crois qu'il y avait une équipe complète, club ou junior peut être.
pour la préparation:
- avant complet de 510 HUSQVARNA c'est à dire fourche, roue avant et freinage
- silencieux de 510 HUSQVARNA
ça c'est pour la partie visible, mais il me semble que la mécanique était standard
Les pilotes:
- le trophée junior est composé de Pierre CATINEAU sur 250 KTM
et les trois autre sur les fameuses 350 CAGIVA T4R
à savoir Christian BOULET(N°185), Laurent CHARBONNEL (N°192) et Christophe ESTELLE (N°193)
- dans l'équipe club Lozérien 2 il y a également Denis CHIPIER sur la CAGIVA (N°408)
On voit que Peter les a enfumé comme il faut!
Sinon, quand on était pas obligé de ressouder des bouts de cadre, ça marchait plutôt bien.
Visez le classement scratch de la ligne du 2ème jour (un single track en sous bois suivi d'une calade tout en descente). Ok, c'est Kiki qui avait fait le circuit et il connaissait chaque caillou par son prénom, mais quand même, fallait des "cojones"
Merci Bourgogne moto verte.
+ 1
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
ISDE MENDE 1988
Petite série de photos des CAGIVA 350 T4:
Laurent CHARBONNEL (F) 350 CAGIVA, Marcel SEURAT et Laurent PIDOUX, travail sur les motos avant le contrôle technique
Cagiva 350 de Laurent CHARBONNEL
Avant le cross final, Marcel SEURAT ajuste le volume d'essence dans le réservoir de la moto de Christian BOULET (F) 350 CAGIVA
On voit trés bien le silencieux de 510 HUSQVARNA
Four Stroke Husky Fan
quelques infos de plus sur la préparation des CAGIVA 350 T4:
- rayonnage d'un cercle de jante en 18", d'origine c'est du 17", d'où les magnifiques jantes dorées uniquement à la roue arrière (devaient être en rupture de de jante alu ce jour là à la SIMA )
- travail sur la boite à air en l'ouvrant et en gagnant de la place par suppression de la batterie
- sur certaines motos montage d'un ressort (couleur blanc car d'origine WP) adapté au poids du pilote, la SIMA étant importateur White Power à l'époque
- double guide chaine de 510 HUSQVARNA en haut et en bas du bras oscillant
Four Stroke Husky Fan
Des français sur Husqvarna pris sous le village d'Alteyrac au environ de Mende.
Moto(s) : HVA 125 WR 1977 - HVA 240 WR 1984
Merci Monsieur,
Me voici rassuré ! Oui étrange ATM ?
Tu as noté les clignos en bout de guidon pour ces Husaberg allemandes ?
Oui j'avais bien noté les clignos, mais figures toi que nos amis allemands devaient non seulement les avoir pour l'homologation mais également rouler avec pour leur championnat, ici 350 FE en 1991 (pilote Stefan Bernhard) en pleine action envoyé par un copain allemand fan comme moi d'HSB.
Moto(s) : 250 SHERCO
Les mésaventures de Laurent CHARBONNEL (F) 350 CAGIVA - ISDE MENDE 1988
Il va chuter en fin de virage, le guidon en touchant le sol arrache les boulons des potences qui se désolidarisent avec le guidon du T supérieur de fourche: boulons soit mal visés ou trop courts avec pour conséquence l'arrachage du filetage
Après bien du bricolage à base de fil de fer et autre il pourra repartir ...
Four Stroke Husky Fan
Jean Paul CHARLES (F) 510 HUSQVARNA - ISDE MENDE 1988
Four Stroke Husky Fan
Bill ANDERSSON (S) 510 HUSQVARNA - ISDE MENDE 1988
le Laurent PIDOUX Suédois gros gaz !!!
Four Stroke Husky Fan
Reinhard LEHNERT (A) 510 HUSQVARNA - ISDE MENDE 1988
Four Stroke Husky Fan
Jaroslav KATRINAK (CS) 560 JAWA - ISDE MENDE 1988
la grosse JAWA n'a qu'à bien ce tenir
Four Stroke Husky Fan