313 connectés : 6 membres : Ayllon |  doums24 |  JPH74 |  ronka |  Saga62 |  Wombat |  et 307 invités
LES ISDE EN IMAGES ET HISTOIRES.
Bourgogne moto verte   
59 ans | 1,466 messages | 1,485 images
le 23-10-2019, à 23:24

zac640 a écrit :

Oh punaise les T4 du père Seurat. Quelqu'un a des infos sur la préparation ? Je crois qu'il y avait une équipe complète, club ou junior peut être.


pour la préparation:
- avant complet de 510 HUSQVARNA c'est à dire fourche, roue avant et freinage
- silencieux de 510 HUSQVARNA
ça c'est pour la partie visible, mais il me semble que la mécanique était standard

Les pilotes:
- le trophée junior est composé de Pierre CATINEAU sur 250 KTM
  et les trois autre sur les fameuses 350 CAGIVA T4R
  à savoir Christian BOULET(N°185), Laurent CHARBONNEL (N°192) et Christophe ESTELLE (N°193)

- dans l'équipe club Lozérien 2 il y a également Denis CHIPIER sur la CAGIVA (N°408)


Laurent CHARBONNEL(F) 350 CAGIVA - ISDE MENDE 1988

Denis CHIPIER (F) 350 CAGIVA - ISDE MENDE 1988


Four Stroke Husky Fan
Zac640   
56 ans | 595 messages | 273 images
le 24-10-2019, à 07:03

Merci Bourgogne moto verte. smile 

JMO   
61 ans | 3,128 messages | 2,447 images
le 24-10-2019, à 09:13

bourgogne moto verte a écrit :
zac640 a écrit :

Oh punaise les T4 du père Seurat. Quelqu'un a des infos sur la préparation ? Je crois qu'il y avait une équipe complète, club ou junior peut être.


pour la préparation:
- avant complet de 510 HUSQVARNA c'est à dire fourche, roue avant et freinage
- silencieux de 510 HUSQVARNA
ça c'est pour la partie visible, mais il me semble que la mécanique était standard
Les pilotes:
- le trophée junior est composé de Pierre CATINEAU sur 250 KTM
  et les trois autre sur les fameuses 350 CAGIVA T4R
  à savoir Christian BOULET(N°185), Laurent CHARBONNEL (N°192) et Christophe ESTELLE (N°193)
- dans l'équipe club Lozérien 2 il y a également Denis CHIPIER sur la CAGIVA (N°408)


Sinon, quand on était pas obligé de ressouder des bouts de cadre, ça marchait plutôt bien.
Visez le classement scratch de la ligne du 2ème jour (un single track en sous bois suivi d'une calade tout en descente). Ok, c'est Kiki qui avait fait le circuit et il connaissait chaque caillou par son prénom, mais quand même, fallait des "cojones"


Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Bidouilloux   
67 ans | 539 messages | 85 images
le 24-10-2019, à 09:18

Bonjour,

Au sujet de l'homologation de l'HSB,mon petit doigt me fait penser à quelqu'un qui au départ devait etre l'importateur officiel de la marque avant que cela soit MCC.Cette personne d'origine italienne me l'avait dit a l'époque , connaissant le personnage...une carte grise ce n'était rien d'insurmontable!


Moto(s) : .Cagiva 250 wmx 88
Elricos37   
58 ans | 5,566 messages | 3,070 images
le 24-10-2019, à 09:47

On voit que Peter les a enfumé comme il faut!  smiley_01 

JMO a écrit :
bourgogne moto verte a écrit :
zac640 a écrit :

Oh punaise les T4 du père Seurat. Quelqu'un a des infos sur la préparation ? Je crois qu'il y avait une équipe complète, club ou junior peut être.


pour la préparation:
- avant complet de 510 HUSQVARNA c'est à dire fourche, roue avant et freinage
- silencieux de 510 HUSQVARNA
ça c'est pour la partie visible, mais il me semble que la mécanique était standard
Les pilotes:
- le trophée junior est composé de Pierre CATINEAU sur 250 KTM
  et les trois autre sur les fameuses 350 CAGIVA T4R
  à savoir Christian BOULET(N°185), Laurent CHARBONNEL (N°192) et Christophe ESTELLE (N°193)
- dans l'équipe club Lozérien 2 il y a également Denis CHIPIER sur la CAGIVA (N°408)


Sinon, quand on était pas obligé de ressouder des bouts de cadre, ça marchait plutôt bien.
Visez le classement scratch de la ligne du 2ème jour (un single track en sous bois suivi d'une calade tout en descente). Ok, c'est Kiki qui avait fait le circuit et il connaissait chaque caillou par son prénom, mais quand même, fallait des "cojones"


LPZ 13   
Moderateur | 5,464 messages | 1,186 images
le 24-10-2019, à 11:33

zac640 a écrit :

Merci Bourgogne moto verte. smile 


+ 1 smiley_25 


Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Bourgogne moto verte   
59 ans | 1,466 messages | 1,485 images
le 24-10-2019, à 13:17

ISDE MENDE 1988

Petite série de photos des CAGIVA 350 T4:

Laurent CHARBONNEL (F) 350 CAGIVA, Marcel SEURAT et Laurent PIDOUX, travail sur les motos avant le contrôle technique



Cagiva 350 de Laurent CHARBONNEL


Avant le cross final, Marcel SEURAT ajuste le volume d'essence dans le réservoir de la moto de Christian BOULET (F) 350 CAGIVA
On voit trés bien le silencieux de 510 HUSQVARNA


Four Stroke Husky Fan
Bourgogne moto verte   
59 ans | 1,466 messages | 1,485 images
le 25-10-2019, à 10:01

quelques infos de plus sur la préparation des CAGIVA 350 T4:

- rayonnage d'un cercle de jante en 18", d'origine c'est du 17", d'où les magnifiques jantes dorées uniquement à la roue arrière (devaient être en rupture de de jante alu ce jour là à la SIMA  rire )
- travail sur la boite à air en l'ouvrant et en gagnant de la place par suppression de la batterie
- sur certaines motos montage d'un ressort (couleur blanc car d'origine WP) adapté au poids du pilote, la SIMA étant importateur White Power à l'époque
- double guide chaine de 510 HUSQVARNA en haut et en bas du bras oscillant


Four Stroke Husky Fan
Huskyboy48   
58 ans | 27 messages | 109 images
le 25-10-2019, à 16:26

Des français sur Husqvarna pris sous le village d'Alteyrac au environ de Mende.












Moto(s) : HVA 125 WR 1977 - HVA 240 WR 1984
DominiqueDDB   
56 ans | 240 messages | 201 images
le 25-10-2019, à 18:09

JMO a écrit :
DominiqueDDB a écrit :

Merci Monsieur,
Me voici rassuré ! Oui étrange ATM ?


Tu as noté les clignos en bout de guidon pour ces Husaberg allemandes ?


Oui j'avais bien noté les clignos, mais figures toi que nos amis allemands devaient non seulement les avoir pour l'homologation mais également rouler avec pour leur championnat, ici 350 FE en 1991 (pilote Stefan Bernhard) en pleine action envoyé par un copain allemand fan comme moi d'HSB.



Moto(s) : 250 SHERCO
Bourgogne moto verte   
59 ans | 1,466 messages | 1,485 images
le 25-10-2019, à 22:17

huskyboy48 a écrit :

Des français sur Husqvarna pris sous le village d'Alteyrac au environ de Mende.




















N°481 Jean Pierre RAYMOND 510 HUSQVARNA
N°465 Laurent PIDOUX 510 HUSQVARNA
N°199 Jean Paul CHARLES 510 HUSQVARNA
N°354 Laurent PIGNOL 250 HUSQVARNA  club Lozérien 2


Four Stroke Husky Fan
Bourgogne moto verte   
59 ans | 1,466 messages | 1,485 images
le 25-10-2019, à 22:27

Les mésaventures de Laurent CHARBONNEL (F) 350 CAGIVA - ISDE MENDE 1988



Il va chuter en fin de virage, le guidon en touchant le sol arrache les boulons des potences qui se désolidarisent avec le guidon du T supérieur de fourche: boulons soit mal visés ou trop courts avec pour conséquence l'arrachage du filetage  smiley09 
Après bien du bricolage à base de fil de fer et autre il pourra repartir ...



Four Stroke Husky Fan
Bourgogne moto verte   
59 ans | 1,466 messages | 1,485 images
le 26-10-2019, à 15:19

Jean Paul CHARLES (F) 510 HUSQVARNA - ISDE MENDE 1988




Four Stroke Husky Fan
Bourgogne moto verte   
59 ans | 1,466 messages | 1,485 images
le 27-10-2019, à 10:19

Bill ANDERSSON (S) 510 HUSQVARNA - ISDE MENDE 1988
le Laurent PIDOUX Suédois gros gaz !!!




Four Stroke Husky Fan
Bourgogne moto verte   
59 ans | 1,466 messages | 1,485 images
le 27-10-2019, à 18:30

Reinhard LEHNERT (A) 510 HUSQVARNA - ISDE MENDE 1988


Four Stroke Husky Fan
313 connectés : 6 membres : Ayllon |  doums24 |  JPH74 |  ronka |  Saga62 |  Wombat |  et 307 invités
313 connectés : 6 membres : Ayllon |  doums24 |  JPH74 |  ronka |  Saga62 |  Wombat |  et 307 invités